Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réactiver les extensions de Firefox ?


Hugues L

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je ne sais pas si c'est ici qu'il convient de poser ma question. Depuis mes dernières mises a jour de firefox version 42 puis récemment version 43 et 43,01, je dois réactiver mes extensions reconnues comme signées par firefox ( exemple : noscript, adblock +) après chaque redémarrage de mon ordi, ce qui n'était pas le cas précédemment ) Pour les autres extensions non reconnues par firefox et bloquées par firefox j'ai fait la manip sous about:config. Mon seul problème est donc de devoir réactiver après chaque redémarrage . Je ne sais pas si c'est normal.

NB je suis encore sous windows 8.1 avec bien du mal, vu les méthodes forcées de microsoft pour imposer leur version windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ab-web

 

Hé bien c'est déjà fait sous about : config:

 

xpinstall.signatures.required;false

 

je ne vois pas quoi faire d'autres. Rien de grave mais c'est ennuyeux de devoir réactiver mes extensions à chaque redémarrage du PC. A noter que sous modules je dois également réactiver a chaque redémarrage le dictionnaire français que j'ai installé. Un constat toutefois mon pc est un portable toshiba . Il me semble que lorsque je le démarre sur batterie , les extensions sont toujours là . En revanche si je repasse sur le secteur, elles disparaissent au bout d'un moment et il faut alors que je les réactive et là plus aucun problème jusqu'au prochain redémarrage sur secteur. Précédemment je ne rencontrais pas ces difficultés. Merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Il me semble que lorsque je le démarre sur batterie , les extensions sont toujours là . En revanche si je repasse sur le secteur, elles disparaissent au bout d'un moment et il faut alors que je les réactive et là plus aucun problème jusqu'au prochain redémarrage sur secteur. Précédemment je ne rencontrais pas ces difficultés.

cela me semble bien mystérieux

 

ce que tu pourrais tenter , est une mise a jour en exécutant le programme d'installation

sans désinstaller firefox . cela peu régler certains soucis .

 

télécharger firefox : https://download.mozilla.org/?product=firefox-43.0.1-SSL&os=win&lang=fr

lancer en tant qu'administrateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je note ton idée . Je ne l'utiliserai qu'en dernier recours. Je n'aime pas trop installer du neuf sur de l'ancien. j'ai fais une mauvaise expérience passée. Firefox propose aussi la réinitialisation et la réparation de firefox avec différentes conséquences dont suppression des extensions voire des plugins.D'abord je vais tenter de désinstaller puis de réinstaller mes extensions affectées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elles sont à jour tes extensions, au moins ! Car NoScript et Adblock PLus sont signées et ne sont pas bloquées par Firefox !... C'est bizarre que je rencontres des personnes en ce moment qui ont ce genre de problème... au moins une m'a avoué ne pas les avoir à jour. icon_smile.gif

 

Si elles sont bien à jour, c'est que tu as un problème avec ton profile... Ouvres celui-ci, fermes Firefox et supprimes les fichiers : addons.json, extensions.ini et extensions.json (si tu as encore des équivalents en .sqlite, ils devenus inutiles et tu peux les supprimer..)... Redémarres Firefox.

 

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

 

************************************************

Au sujet de la préférence "xpinstall.signatures.required", il est question de la supprimer pour Firefox Release et Beta... Je me suis battu pour que le choix reste à l'utilisateur, mais en vain, car c'est mal barré !!..

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob

 

Merci pour ta réponse

comme je l'ai dit précédemment, j'ai désinstallé mes addons posant problème ( adblock+, noscript, cookie white list, withbuttons, auto refresh ) obligation de les réactiver a chaque redémarrage de mon ordi. Je les ai réinstallées mais rien n'est changé.Ces extensions sont bien sur a jour .

Je suis peu doué en informatique . Je ne voudrais donc pas être obligé d tout réinstaller. J'ai été sous profile et je trouve bien addons.json, extensions.json mais pas extensions.ini . Il y a bien un dossier extensions mais pas ini. Ce dossier contient : quatre fichiers XPI semblant correspondre à no script, adblock plus, auto refresch,cookie white list with buttons mais également trois dossiers:menu contextuel orange .orange.fr, un fr dicollecte@ dictionnaire.addon mozilla.. un troisième difficile à identifier. en fait je pense que ces trois dossiers correspondent à trois autres extensions Bidefender wallet ,Garmin communicator (pour mise à jour de mon GPS),menu contextuel orange pour accéder rapidement aux rubriques de mon FAI. j'ajoute que j 'ai dans la rubrique dictionnaire , l'extension dictionnaire français que je dois réactiver a chaque démarrage. En revanche je ne sais pas ce que tu veux dire par sqlite apparenté. La dénommination existe a plusieurs endroits mais ?

sous information de dépannage, je trouve ces extensions sans avoir préalablement réactivé ces extensions


Adblock Plus 2.7 false {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Auto Refresh 1.0.2.1-signed false autorefresh@plugin
Bitdefender Wallet 2.0 false [email protected]
Cookie Whitelist, With Buttons 3.1 false [email protected]
Garmin Communicator 4.2.0.0 false {195A3098-0BD5-4e90-AE22-BA1C540AFD1E}
Menu contextuel Orange 1.3 false [email protected]
NoScript 2.7 false {73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}


voici les mêmes infos après avoir réactivé après démarrage ou redémarrage de mon pc


Adblock Plus 2.7 true {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Auto Refresh 1.0.2.1-signed true autorefresh@plugin
Cookie Whitelist, With Buttons 3.1 true [email protected]
NoScript 2.7 true {73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}
Bitdefender Wallet 2.0 false [email protected]
Garmin Communicator 4.2.0.0 false {195A3098-0BD5-4e90-AE22-BA1C540AFD1E}
Menu contextuel Orange 1.3 false [email protected]

 

Voilà je suis un peu perdu.

 

NB je viens de trouver un autre fichier expansion sous profile . Lorsque je regarde ses propriétés , il est indiqué type de fichier Paramètres de configuration (.ini) . en ouvrant ce fichier je trouve ceci :

 

[ExtensionDirs]
Extension0=C:\Users\ \AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6da9st51.default\extensions\[email protected]
Extension1=C:\Users\ \AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6da9st51.default\extensions\[email protected]
Extension2=C:\Users\ \AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6da9st51.default\extensions\{73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}.xpi

[ThemeDirs]
Extension0=C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}

[MultiprocessIncompatibleExtensions]
Extension0=autorefresh@plugin
[email protected]
Extension2={73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}

 

est ce fichier qu'il faut supprimer ? Autre question si je supprime addons.json, extension json et ce fichier extension ( ini ?) je les retrouve dans la corbeille en cas de nécessité ?

 

Merci de me préciser.


Modifié par Hugues L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

est ce fichier qu'il faut supprimer ? Autre question si je supprime addons.json, extension json et ce fichier extension ( ini ?) je les retrouve dans la corbeille en cas de nécessité ?


Tu peux supprimer sans aucun soucis ses fichiers qui seront créés à nouveau au démarrage de Firefox. Bien sur quils vont dans la corbeille, mais les récuprérer n'à aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour ta réponse

 

Voilà j'ai supprimé les fichiers que tu m'as cités. Au démarage de firefox , j'ai été invité par ce dernier à à autoriser successivement mes addons y compris le dictionnaire français. J'étais déjà trés content en les voyant apparaitre un à un en haut a droite de mon écran. Seulement voilà quand j'ai quitté firefox puis redémarrer mon ordinateur puis relancer firefox les addons avaient disparus en haut à droite de l'écran. J'ai donc du les activer une a une manuellement en allant sous modules. Donc un coup d’épée dans l'eau . Je n'y comprends rien . Je n'ai jamais eu ce phénomène avec Firefox dans le passé.

Modifié par Hugues L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...