Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

--- 29-12-2015 à 21h59 ---

 

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Voici le premier lien :

http://www.cjoint.com/c/ELDu0NmDpSI

 

--- 29-12-2015 à 22h48 ---

 

voici les deux autres liens:

http://www.cjoint.com/c/ELDvEQYoMTI

http://www.cjoint.com/c/ELDvFN5vVXI

 

--- 29-12-2015 à 22h55 ---

 

Je remet le premier lien car je constate qu'il ne fonctionne pas ( peut être parce-que je l'ai modifié , le copier coller ne fonctionnait pas ! )

http://cjoint.com/c/ELDu0NmDpSI

désolée...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Tu utilises probablement Internet Explorer. Pour coller un lien dans ton message,

  • clique sur l'interrupteur (icône en haut à gauche des barres de mise en forme du message),
  • fais ton coller,
  • clique à nouveau sur l'interrupteur pour réactiver la mise en forme.

806215coller.jpg

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour imagineheaven,

arrow210.gifUn nombre significatif d'erreurs a pu être réparé ; pour les erreurs qui subsistent, nous allons utiliser l'outil SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

arrow210.gifIl faut à présent s'assurer qu'il ne subsiste plus d'erreurs et relancer une commande sfc /scannow :

  1. Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  2. Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  3. L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  4. Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  5. Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  6. Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  7. Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  8. Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  9. 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  10. Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    1. n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    2. il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    3. sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    4. puis clique sur ouvrir
    5. ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

Le système à l'air de se comporter normalement ce matin.

 

Pouvez vous me dire quelle est l'origine du problème ? un virus ? ou l'ordi qui commence à dysfonctionner ?

 

Merci infiniment pour votre aide

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour imagineheaven,

 

Un virus, à priori non ; en effet, ton problème persistait après le processus de désinfection - qui a tout de même été nécessaire.

Ce sont certainement les différentes réparations effectuées qui ont permis ce rétablissement de la situation à la normale.

 

Mais... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué : laisse tourner le système, sollicite-le bien (surfs sur le net, lecture de fichiers vidéo & audio, jeux) afin de confirmer que tout soit bien OK.

 

On refait le point sous huitaine.

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...