Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C++ et Delphi XE7


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Je reprendrais bien le C.

 

Avec Delphi XE7, on peut lier des modules CPP avec des fichiers .PAS . Le problème, c'est que je n'ai pas touché au C depuis... les années 90. Forcément, il a énormément évolué.

 

Je me retrouve devant ceci :

 

7a209ad2e3d697233f4923e1c80c8c8f8195ec4c

 

Et là, je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau. Il me faut des tutos sérieux, me permettant de tout comprendre, et en repartant de zéro. Les bases mêmes du langage, et ces directives du préprocesseur ne me sont pas familières.

 

Le Delanoy, et d'autres que j'ai sous la main, introduisent comme ceci :

 

8a70a53d77a879e42935887df3dc167b58f5f2d8

 

C'est lui :

 

bceffe6c2d0799a178f54f623664b43eab334660

 

Et ça ne ressemble pas franchement à ce que j'ai sous les yeux à travers l'IDE de Delphi. Le support d'Embarcadero m'aidera, mais il ne remplace pas un cours en pas à pas.

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Arnaud,

Le Site du Zéro présentait de fabuleux tutoriels. Il a malheureusement disparu au profit d'un site beaucoup plus commercial, OpenClassrooms, dans lequel j'avoue ne pas trop savoir naviguer (voir la rubrique Nos Cours).

En revanche, en interrogeant mon moteur de recherche avec les mots archives du site du zéro, j'ai découvert le site Site du Zéro - Tutoriels, qui semble regrouper [tous] les tutoriels (774) au 30 juin 2013 (ce qui n'est pas bien vieux).

Et en particulier Programmez avec le langage C++, qui pourrait bien te dépanner. icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, si tu n’as pas encore trouvé une issue pour ta situation, je te propose de trouver sur internet des cours et aussi des tutoriels qui peuvent parfaitement t’aider à avancer dans l’apprentissage de la programmation en générale et surtout du langage C. Sinon, la toile est un bon professeur car tu peux y télécharger des fichiers qui peuvent bien t’aider à apprendre C à ton propre rythme. Je pense que tu peux tout apprendre en quelques mois. Je te propose tout simplement de commencer par les bases et puis tu peux bien devenir un expert avec ces Tutoriels C.

Modifié par Maria Belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour icon_smile.gif

 

Ah ! Developpez.com ! Super site icon_Super.gif Enorme concentration de cracks au m2 icon_biggrin.gif

 

Finalement, je me dirige vers CodeBlock. J'espère trouver sur lui un forum francophone. Sur son IDE, s'entend. Sur le langage lui-même, on trouve sans problème, évidemment.

 

L'intérêt de Code Blocks, c'est qu'il en existe une version Linux. Déboguer en mode trace (pas-à-pas), depuis Windows, un exécutable sous Linux, je ne l'ai encore jamais fait.

 

Et Visual Studio me déconcerte. Il est extrêmement lourd. Il n'a pas changé depuis sa sortie sous le nom de Visual C. Non seulement il faut plus d'une heure et demie pour l'installer, mais encore faut-il trouver des tutos pour l'IDE 2015...

 

J'espère aussi, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, récupérer mes routines Delphi en OBJ pour les lier aux projets C++ . On peut compiler en OBJ ou DCU, sous Delphi. Il me faudra voir sans doute de près la syntaxe d'appel des routines depuis le module C les exploitant. Mais ce doit être faisable. Quitte à passer par une DLL.

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...