Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment réorganiser les menus, onglets et barres dans Firefox


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans Firefox 43.0.3, j'avais la vue suivante (image recréée) :

 

5ajw.jpg

 

J'ai installé le dernier driver de ma carte vidéo (NVIDIA GT610) et modifié la définition, je me retrouve avec l'affichage suivant :

 

5pkq.jpg

 

Ne me demandez pas pourquoi le fait de changer de driver et de définition a mis la grouille dans l'affichage de Firefox, mais le fait est là.

 

a - barre des menus

b - barre des onglets ouverts

c - barre de recherche et d'outils

d - barre personnelle qui contient mes favoris

 

Notez que j'utilise l'extension Tab Mix Plus pour gérer les onglets.

 

Comment faire pour avoir ces barres dans l'ordre initial, c'est à dire : a - c - d- b ?

 

J'ai essayé avec les options de Firefox et Tab mix Plus mais rien n'indique comment déplacer ou positionner une barre avant ou après une autre.

 

Merci de votre aide !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web ! Je n'avais pas cherché de ce coté !

 

Tout est redevenu comme avant. N'empêche, je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre à jour le driver modifie des options dans Classic Theme Recover !

Mais bon, c'est redevenu comme avant. J'étais un peu perturbé : changer ses habitudes n'est pas toujours évident !

 

Merci encore et passe un bon réveillon !

 

Notpa

 

PS : Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Étonnant ce changement suite à la mise à jour du driver NVIDIA.

 

Ceci dit pour moi cette disposition ne me dérange pas, c'est peut être parce-que je m'y suis habitué comme ça avec FF sur Ubuntu.

 

C'est tout de même navrant de devoir passer par une extension pour obtenir l'affichage que l'on veut, il doit bien existé une clé dans Firefox qui permet de choisir l’emplacement de la barre d'onglet.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

C'est tout de même navrant de devoir passer par une extension pour obtenir l'affichage que l'on veut, il doit bien existé une clé dans Firefox qui permet de choisir l’emplacement de la barre d'onglet.

cela existe peu être dans about config .

 

mais cette extension ne sers pas qu'a cela

elle permet de multiples personnalisation

 

comme par exemple la forme des onglets .

 

cette application a fait le bonheur de ceux qui étaient déçus

de la nouvelle présentation ( onglets style google chrome )

et de la disparition du réglage permettant de choisir la position haute ou basse des onglets .

je me souviens a partir de quelle version ces changements étaient apparus .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche c'est à partir de la version 29 de FF avec l'interface Australis que les changements sont apparus.

 

Sur les ancienne version ce Firefox, il existait bien une clé pour la position de la barre d'onglet :

 

browser.tabs.onTop

 

Il fallait la mettre sur "false"

 

Elle n'existe plus sur FF 43.0.3

 

J'ai déjà tellement de modules d’extension, que je me suis refusé d'installer Classic Thèmes Restorer

 

mais bon c'est un choix personnel.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...