Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu - Windows Update ne "pompe rien" - Windows 7 [2]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,
Merci de votre participation.
Cela a déjà été fait, mais n'a rien apporté de mieux; toujours pas de téléchargements !

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Dadouille,

Oui ! Oui! Oui!
Je suis bien surpris de cette réflexion, et de cette question !
J'ai dans les mains un DVD Microsoft, tout ce qu'il y a de plus authentique.

OK, c'est parfait ; la ligne "Windows Activation Technologies : KO" signifie souvent - mais pas toujours - que l'OS n'est pas authentique, ce qui n'est donc pas le cas ici.

Ce point étant réglé, on poursuit :

arrow210.gif1ère chose à faire : utiliser une version d'Internet Explorer qui soit à jour (tu disposes de la version 8, alors que nous en sommes à la version 11) => à télécharger ici.

On continue après cette installation.

@+,

Tonton

Posté(e)

Me voilà de retour !

Internet Explorer 11 est installé.
Il y a 15 mises à jour de plus sur la liste des M à J installées !

Prêt pour une suite éventuelle.

Posté(e)

Bonjour,
J'ai déserté le poste de travail..., week-end oblige. C'est la trêve, au moins jusqu'à ce soir !
Bien évidemment je me suis empressé de rebooter, mais sans grand changement apparent.
Le message suivant s'affiche " Windows Update recherche, télécharge ou installe déjà des mises à jour. "
Rien ne bouge. Pas d'activité sur le réseau ni dans le PC, comme depuis le début de l'installation.

Je dois m'absenter pour une bonne partie de la journée, je laisse le PC en veille et je verrai en fin de journée s'il c'est passé quelque chose de nouveau, je te tiens au courant plus tard.

A bientôt, et merci pour ton aide.
Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dardouille,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Après avoir désactivé ton antivirus et ton pare-feu (à réactiver tous deux après cette manip), supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage avec CCleaner (n'effectue pas de nettoyage de la Base de Registre)
  • Reboote
  • Tente ensuite à nouveau les mises à jour via Windows Update

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne peu pas faire ce que tu me demande :

- \ download , est déjà vide !!

- \ dataStore ne peut pas être vidé, je n'ai pas l'autorisation ! !

Message: "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme "

Je ne sais pas quoi faire !

@+
Dadouille

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

- \ dataStore ne peut pas être vidé, je n'ai pas l'autorisation ! !

Message: "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme "

arrow210.gifVérifie que Windows Update ne soit pas en phase de recherche :

• si c'est le cas, arrête-le et réessaie de vider C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • sinon, arrête les processus concernés ainsi : appuie simultanément sur les touches [CTRL] + [SHIFT] + [ECHAP] > Gestionnaire des tâches > Onglet Processus