Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu - Windows Update ne "pompe rien" - Windows 7 [2]

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

OK, parfait, c'est ce que j'allais te proposer.

1. Maintenant que C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore est vidé, reboote ton PC, redémarre le Service wuauserv et vérifie qu'il soit bien en Automatique

2. Vérifie que l'état des Services suivants soit bien paramétré ainsi :

• Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
  • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
  • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - Etat : Démarré

Posté(e)

OK !
DataStore c'est bien vidé.
Wuauserv est "activé" et "démarré en début différé.

..............RPC est démarré et automatique
..............COM+ est arrêté et manuel
..............Transfert..... est arrêté manuel.
après le redémarrage du PC !

Posté(e)

Dernier message pour aujourd'hui, je passe à autre chose !

J'ai positionné tout les services comme tu le préconise.
J'ai re-booté, rien de changé !

Toutefois, je me pose une question à propos du service " BITS " : si son statut de démarrage est " manuel ", qui le démarre ce service ?? et quand ??
Il semble qu'il soit indispensable pour la bonne exécution des mises à jour en automatique .....

Certain diront que la nuit porte conseil. Je part donc me faire conseiller dans les bras de .... Morphée.

@+

Dadouille

Posté(e)

Bon, je récris mon message: il a l'air d’avoir fait "pchit"Hein36.gif

J'ai eu exactement ce qui est décrit ici:

ré-installation depuis scratch d'un seven SP1 sur mon portable puis tentative de windows update.

Ne voyant aucune vie (à par svchost qui prenait 50% du cpu) réseau ni disque dur, je l'ai interrompu au bout d'environ deux heures.

En lisant un poste de "Tonton" ici, j'ai installé IE11 manuellement puis ai relancé hier à 15h un windows update.

Vers 19h 30, j'avais 171 mises à jour prioritaire disponible...

Comme j'avais laisser tourner dans son coin, je n'ai commencé les téléchargement et installation qu'à 20h30

A 23h, je l'ai laisser tourner pour la nuit, l'installation tournant encore. Ce matin, j'ai "finalisé avec 4 ou 5 redémarrages à la clef.

Puis nouvel windows update qui m'a encore détecté 4 mises à jour....

Bref, à 10h ce matin j'avais enfin une machine à jour.

Dans mon cas, il a fallu donc attendre loooooooontemps mais cela a fonctionné

Posté(e)

Ok ! Merci beaucoup pour l'information.

Effectivement je n'ai pas été aussi patient que toi, mais ce qui m'étonne le plus c'est que sur mon autre PC les M à J ont été présentes très rapidement, et surtout le processeur n'était pas utilisé à 50% comme sur celui-ci.
Je vais donc essayer de laisser la machine en stand-by toute la nuit, mais j'ai tout de même un doute.
Il va falloir que je remette tout clean, car après toutes ces tentatives je ne sais plus où j'en suis.
Merci pour ces lumières, elles me permettront peut-être d'avancer. Je commence à avoir les boules et tout vouloir démolir !

Bien cordialement.

Posté(e)

En cherchant une solution, je suis tombé sur plein de poste de forum de personnes qui se plaignaient exactement du même comportement sur windows update depuis le mois de juillet 2015 ce qui m'a incité à prendre mon mal en patience.

Pour la petite histoire, j'ai été amené à installer un linux debian en double boot sur un autre pc: 1h montre en main y compris les mises à jour (je ne compte pas le temps de téléchargement initial du dvd d'installation).

Bon, par contre comme c'est une debian le paramétrage est coton. Ce serait à refaire, je choisirais un Unbutu qui semble plus "user frendly"

Posté(e)

Ok,

Mais pour moi tout ça c'est de l'hébreux !
Par contre si tu es toujours dans le coin , peut-tu me préciser si lors de ta précédente expérience avec WinUpdate, tu étais configuré pour télécharger et installer en automatique ou bien si tu étais configuré pour rechercher tet installer ensuite à la demande ??

@+
Dadouille

Posté(e)

Je suis configuré depuis de début en rechercher et installer à la demande.

Jean-Charles

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux, icon_wink.gif

@ bac_a_sable :

En lisant un poste de "Tonton" ici, j'ai installé IE11 manuellement puis ai relancé hier à 15h un windows update. Vers 19h 30, j'avais 171 mises à jour prioritaire disponible...

Dans mon cas, il a fallu donc attendre loooooooontemps mais cela a fonctionné

Merci de ta remontée d'info ! icon_Super.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ Dardouille :

Toutefois, je me pose une question à propos du service " BITS " : si son statut de démarrage est " manuel ", qui le démarre ce service ?? et quand ??
Il semble qu'il soit indispensable pour la bonne exécution des mises à jour en automatique .....

Tu trouveras ces infos dans l'onglet Dépendances de chacun des Services

J'ai positionné tout les services comme tu le préconise.
J'ai re-booté, rien de changé !

Comment est paramétré Winwows Update (je ne parle pas du service) ? Positionne-le sur automatique, s'il ne l'est pas - au moins le temps de régler le problème actuel.

NB : à voir également cet excellent article de Pierre Pinard aka Terdef

@+,
Tonton