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Crash dump - BSOD (écran bleu)


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au démarrage j'ai un crash dump, écran bleu avec analyse de la mémoire, il redémarre et tout va bien, je l'éteint normalement et au

prochain démarrage, rebelote.

 

Voici ce qu'il m'indique.

 

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 86E34510
BCP2: 906E9A80
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010316-80605-01.dmp
C:\Users\Jipé\AppData\Local\Temp\WER-95410-0.sysdata.xml

 

Merci de votre aide.

Modifié par lynyrd

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lynyrd,

 

arrow210.gifFais ceci, stp :

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
  • Lien + tuto WhoCrashed

    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

Voici le rapport:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 3/01/2016 14:34:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010316-80605-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF86E34510, 0xFFFFFFFF906E9A80, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Posté(e)

Merci de ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit et je n'ai plus d'écran bleu au démarrage.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été un peu trop vite, l'écran bleu est toujours làicon_Attention.gif

 

J'ai mis à jour tous les drivers ainsi que ceux de ma carte graphique (341.92-desktop-win8-win7-winvista-32bit-international), Direct X et j'ai toujours l'écran bleu icon_Blabla.gif

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 6/01/2016 11:03:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010616-75785-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CFB3)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF87974008, 0xFFFFFFFF90B27E0A, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

Rapport Direct X: http://www.cjoint.com/c/FAglK7bsfRz

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir lynyrd,

1. Analyse globale du fonctionnement des principaux composants :

1.1. Télécharge HWMonitor Portable de CPUID et enregistre-le sur le Bureau :

1.2. Dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

1.3. Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

a8gf.png


2. Analyse détaillée du fonctionnement de la carte graphique :


2.1. Télécharge GPU-Z de TechPowerUp sur le Bureau

 

2.2. Lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

 

2.3. Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

 

jj10.png

@+,
Tonton

Modifié par Tonton
Ajout GPU-Z
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

1. Certaines températures me paraissent particulièrement élevées => il faut procéder à un dépoussiérage de ton PC; voir ci-dessous 2 tutos à cet effet :

Je ne pense pas que ce soit l'origine des BSOD, car tu précises qu'ils ont lieu au démarrage (les composants ne sont pas encore à température), mais cela reste utile.

Par ailleurs, tu disposes bien du dernier driver en date pour ta carte graphique (version: 341.92)

2. On va vérifier la RAM avec Memtest86+ :

I.gif

  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,
Tonton

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