Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Optimiser portable sous Windows 7


ZeMust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi, mais cette fois pour mon PC portable Asus sous W7: il est devenu plus lent au démarrage comme à l'utilisation depuis quelques mois, alors je me dis qu'une optimisation serait sans doute bienvenue si vous voulez bien m'apporter à nouveau votre aide...

 

Pour je l'espère bien commencer, je poste quelques rapports:

 

ZHP DIAG: http://www.cjoint.com/c/FAloctOd5OB

 

CCleaner programmes au démarrage: http://www.cjoint.com/c/FAlohuBo5bB

 

CCleaner programmes: http://www.cjoint.com/c/FAlojOsISWB

 

Je suis assez surprise de retrouver plusieurs versions de certains programmes par exemple, où des jeux jamais installés!

 

Par ailleurs, je souhaiterais supprimer les propositions et éventuels téléchargements de W10. Ainsi, j'ai lu les articles de Wullfk à ce sujet, mais je ne comprends pas tout: faut-il que je désinstalle l'application comme indiqué dans le tuto?

 

Merci par avance de votre aide!

Modifié par ZeMust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour supprimer les propositions de passage à Windows 10

 

Tu peux déjà utiliser GWX Control Panel

 

Ensuite faire le ménage dans certaines mise à jour Windows Update.

 

Voir ce sujet : Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

 

[edit] tous tes liens Cjoint sont mort

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'après ma lecture du rapport ZHPDiag rien d'infectieux sur ton PC

Pour les programmes installées.
Adobe Reader n'est pas à jour, de plus Adobe Reader est lourd, tu peux utiliser une alternative plus légère comme Sumatra PDF ou Foxit Reader
Bizarre il y a deux version de Firefox, il faut déjà supprimer la plus ancienne, et mettre à jour l'autre
Il y a aussi une version de Flash Player obsolète


Pour ce qui est de l'optimisation de Windows 7,
tu peux consulter ceci : 29 Astuces pour Optimiser Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé.........au sujet du tweaker

 

je viens de constater que lien de téléchargement renvoie l erreur 404 not found...??? serait ce l effet "" adblock "" ??,un ami, à qui j en avais parlé l avait téléchargé sans problème.....

 

si ceci peut vous aider aussi en plus des 29 astuces....

 

http://www.zebulon.fr/astuces/251-godmode-sous-windows.html

 

 

si Dylav ne connait pas il peut aussi tester....icon_Hello3.gif

 

Cordialement,lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils. J'ai commencé à désinstaller quelques programmes.

 

Concernant les programmes "en doublon", la désinstallation de l'un provoque automatiquement la désinstallation de l'autre (Mozilla notamment).

 

Y a-t-il eu un problème de téléchargement au départ, sachant que les nouvelles versions se téléchargent d'elles-mêmes? Que dois-je faire pour éviter cela?

 

Concernant le lecteur PDF, l'une des propositions permet-elle la conversion de documents Word en PDF?

 

Enfin, y a-t-il des programmes que je peux supprimer du démarrage du PC?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Concernant les programmes "en doublon", la désinstallation de l'un provoque automatiquement la désinstallation de l'autre (Mozilla notamment).

Y a-t-il eu un problème de téléchargement au départ, sachant que les nouvelles versions se téléchargent d'elles-mêmes? Que dois-je faire pour éviter cela?

si tu désinstalle > redémarre la machine .

et que tu réinstalle a partir de ce téléchargement > https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr ( pas la 64bit)

tu devrais bien avoir uns seule version

la double version peu parfois revenir suite a une mise a jour .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Pour les PDF, pour ma part j'utilise Foxit Reader, et il permet la conversion des documents Word

 

Avant de supprimer un programme au démarrage de Windows, il est préférable d'abord d'utiliser CCleaner pour désactiver dans un premier temps les programmes aux démarrage, car c'est fonction de tes habitudes d'utilisation de ton PC, de plus il y a plusieurs outils appartenant à ASUS que tu utilise peut être.

 

Hormis l'antivirus et le firewall tu peux déjà essayer en désactivant le maximum d'applications, puis tu redémarre ton PC et tu vois si cela te convient, dans le cas contraire tu réactive les applications dont tu as besoins.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...