Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ab-web,

Oui je vais finir par croire que le problème vient de la conversion, en effet, les miniatures ne s'affichent pas sur VLC ou dans le lecteur d'origine du téléphone ou les images sont déformées et brouillées ..

J'utilise Format Factory pour les convertir, je ne sais pas si c'est un bon logiciel, je l'utilise depuis pourtant un bon moment, ce qui est très curieux, c'est que si je formate la carte et que j'y envoie par exemple le fichier clips (100 vidéos environ 4 Go le tout), elles passent toutes, ensuite si j'y mets les films sans excéder les 4 Go par transfert,ce seront eux qui ne fonctionneront pas.

Si je fais l'inverse, c'est à dire envoyer d'abord les films, ils passeront tous, si ensuite je transferts les clips vidéos, c'est eux qui ne passeront plus.

Pourtant la carte SD est neuve et de bonne qualité et j'ai complétement rebooté mon téléphone en suivant pas à pas les instructions du SAV ..

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

salut

la pour moi c'est mystérieux

je n'ai pas de solution a te proposer

sinon faire un essai avec une autre carte .

ou essayer le logiciel de conversion que t'a proposé Apollo

en réponse #7

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, icon_Wavey2.gif

De retour, j'ai trouvé la provenance de mon problème, c'est tellement tordu qu'il m'aura fallu presque 10 nuits blanches et journées interminables à essayer de solutionner mon problème, qui en fait ne venait pas de mon téléphone, ni du slot de lecture de celui-ci,ni de la conversion des mes fichiers dans un éventuel mauvais format, ni des transferts sur la carte, mais tout simplement de la carte SDHC en elle même que j'ai acheté sur Ebay et qui est une grosse ARNAQUE !!

Pour rappel, il s'agit d'une Samsung "Evo 32 Go" que j'ai payé 13 euros, (à peu près le même prix que sur d'autres sites) ..

L'adresse de l'objet :

http://www.ebay.fr/itm/Carte-Memoire-EVO-Micro-SD-32-Go-Classe-10-adaptateur-/231829435692?hash=item35fa1c752c:g:nokAAOSwwPhWil2h

En fait, cette carte annonce 32 Go de stockage, mais après un test avec le logiciel gratuit "h2testw" il s'avère que la capacité n'a rien à voir avec ce qui est annoncée, ni en stockage, ni en vitesse de lecture ou d'écriture, je l'ai reçue sous blister Samsung, comme si de rien, alors comment deviner une telle ARNAQUE ?!

Comme vous le voyez, cette carte, en fait n'a qu'une capacité de 7.6 GO, et encore, beaucoup de problèmes de "blocs" donc de lecture, et 23.5 Go de foutus donc non utilisables et ce, dès le début !

962139ResultatcarteEvoneuve.jpg

(Pour ceux qui voudront regarder, désolé pour la qualité photo, mais prise depuis un tel sur un écran PC) ..

Et surprise, icon_Attention.gif j'avais changé cette carte car je rencontrais les mêmes problèmes qu'avec mon ancienne carte Samsung 32 Go, (encore sous garantie d'ailleurs), qui en fait, après examen, à le même vice que la neuve, en effet, elle ne peut pas stocker plus de 8Go non plus car au delà de ça, ça va dans "lost direction", "found" ou n'est tout simplement pas reconnu par le téléphone, donc tout déconne, photos, vidéos, forcément, (c'est saturé et elle affiche presque les mêmes résultats avec "h2testw")

Je faisais donc confiance à Samsung et à cette carte pour stocker mes 15 et quelques Go de base pour mes vidéos etc pour rectifier le problème mais voila, je sais donc à quoi je dois mes nuits blanches icon_Attention.gif

J'ai lu quelques articles assez édifiants qui expliquent comment des cartes SD de grandes marques, reconnues par votre PC comme la capacité de stockage promise étaient en fin de compte, des articles défectueux revendus en fin de chaine à des vendeurs sans scrupules, qui les revendent au même prix sans venter le problème. (pour ma part, la vendeuse Ebay m'a remboursé avant même que je ne découvre le vrai problème)

Voila, donc à tout hasard, quelqu'un connait il un site sur lequel acheter une carte micro SDHC sans angoisser que ce soit une fausse ou une défectueuse ?

Merci à tous.

Ps : Si je ne suis pas clair ou qu'il y'a de grosses fautes, c'est que je suis fatigué !! kwtongues.gif

Modifié par JulienSurgères
Posté(e)

bonjour

he oui avec Ebay , on peu avoir des surprises .

et en plus tu n'a aucun recours facile .

ta carte fait bien 32 GO

seulement toute la partie Data Lost + de 23 GO n'est pas utilisable par le téléphone .

et est corrompu selon le logiciel de contrôle .

il faudrait tenter le formatage de cette carte

puis refaire le test .

pour acheter une carte sans se faire arnaquer

tu peu aller sur un site marchand professionnel , comme ldlc.com

Posté(e)

Hello ab-web,

J'ai du formater ma carte une 50 aine de fois !! L'ancienne comme la nouvelle, rien ne change, après es avoir formatés, c'est pareil, identique, elles sont défectueuses dès l'achat sans appel ..

Je vais donc en trouver une autre sur un site plus fiable, pourtant le but n'était vraiment pas de radiner, pas pour ce genre de choses

Posté(e)

hello

en mettant les carte sur l'ordi

et en ouvrant le gestionnaire de disque

comment vois tu ces cartes ? ( partitions- espaces -type de fichiers )

Posté(e)

Bonsoir,

Perso, j'ai acheté ici: http://www.befr.ebay.be/itm/331450169889?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT et là:

http://www.befr.ebay.be/itm/331639350741?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je n'ai pas encore testé les Kingston mais j'en ai une (de 16 Go) dans mon GSM et elle fonctionne très bien.

Ces deux vendeurs ont une réputation de + de 99% favorable.

++

Posté(e)

Salut ab-web, désolé je suis un peu tardif sur le sujet, d'autant plus que je me suis débarrassé de cette carte vaseuse icon_Disput2.gif

Merci pour les adresses Apollo, mais je crois que je vais acheter ça en magasin, ma vendeuse avait 100% d'évaluations positives. (Pour le moment j'ai juste mis mes albums et mes clips sur mon ancienne carte, ça ira comme ça)

D'avoir compris le problème c'est déjà bien après autant d'heures passées la dessus ..

@+

Posté(e)

bonjour a tous

merci du retour icon_wink.gif

oui en magasin c'est plus sur ,

ou sur un site professionnel comme LDLC . avec garantie et SAV .