Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Raccourcir une vidéo MP4


masco78

Messages recommandés

bonjour

je voudrais raccourcir une video mp4 et je ne sais pas comment faire

je lis ma video avec VLC mais je n'ai pas trouvé dans ce logiciel d'outils pour la modifier

merci de vos bons conseils

Modifié par masco78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour morron2,

 

VLC me fascine, parce que j'en découvre régulièrement de nouvelles fonctionnalités !

Je viens de tester le découpage d'une vidéo selon le tuto que tu nous signales, et cela fonctionne.

 

Mais j'ai une question : peut-on directement marquer un point de départ et un point d'arrivée, sans être obligé de laisser se dérouler la vidéo de l'un à l'autre (ce qui peut être fastidieux, avec une vidéo dont on veut sortir un long extrait) ? Le tuto n'en parle pas (le site VLC non plus) et, lorsque j'essaie de pousser le curseur plus à droite, il retourne au point où il en était... icon_Doute.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, ça marche avec VLC mais je me demande pourquoi mon image dans la copie sélectionnée est en horizontal quand elle est en vertical dans le video originale

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Mais j'ai une question : peut-on directement marquer un point de départ et un point d'arrivée, sans être obligé de laisser se dérouler la vidéo de l'un à l'autre (ce qui peut être fastidieux, avec une vidéo dont on veut sortir un long extrait) ? Le tuto n'en parle pas (le site VLC non plus) et, lorsque j'essaie de pousser le curseur plus à droite, il retourne au point où il en était... icon_Doute.gif


J'aime bien VLC et l'utilise régulièrement.
Cependant,l'édition de vidéo n'est pas son fort et ce que vous recherchez n'est pas possible, à ma connaissance.
Vous y arriverez plus facilement avec Video Free Make et/ou Format Factory qui permettent de circonscrire une zone de début et de fin. Deux logiciels tout simplement étonnants.
http://www.freemake.com/fr/
http://www.pcfreetime.com/

Merci les amis, ça marche avec VLC mais je me demande pourquoi mon image dans la copie sélectionnée est en horizontal quand elle est en vertical dans le vidéo originale


Avec VLC, vous pouvez redresser une vidéo en suivant ces étapes.
Outils/liste des effets et filtres/effet vidéo/géométrie/cochez ''rotation''/faire tourner le bouton Rotation à l'angle requis..
Pour conserver cette correction permanente,vous devez l'enregistrer en cliquant sur le bouton rouge dans la barre du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien les amis tout marche bien

merci pour tout

Modifié par masco78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...