Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer Vista suite à un changement de DD


onizuka75

Messages recommandés

J'ai re testé avec la clé usb, finalement j'ai réussi à passer l'étape du " charger les pilotes ' là j'ai accès à l'onglet réparation du démarrage ( quand je click dessus il me dit " L'outil de démarrage du système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur " il me propose d'envoyer les informations sur ce problème ; restaurer le système ( " Pour effectuer une restauration du système hors connexion, vous devez spécifier l'installation de Windows à restaurer " ) ; restauration de l'ordinateur Windows ( j'avais créé des points de restauration mais ils ne sont plus disponible .. ; outils diagnostique de la mémoire et invite de commande.

 

Et quand je fais F11 pour la restauration d'usine il me met encore une fois " BOOTMGR absent " .. !

 

 

PS : je suis actuellement sur ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392 => j'ai tout essayé, rien ne marche .. sous réserve bien sûr d'avoir effectuer les manipulations correctement.

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est un dialogue de sourd

 

encore une fois il n'y a pas de réparations possible sur un PC qui n'a pas de système installé

 

restaurer

que veux tu restaurer ? puisque tu viens de changer le disque et qu'il n'y a pas de système installé

 

pour que la restauration d'usine fonctionne

il aurait fallu cloner l'ancien disque sur le nouveau

le nouveau ne peu pas avoir la partition de récupération nécessaire

 

a tu récupéré l'ancien ?

 

 

je suis actuellement sur ça : https://support.micr...fr-fr/kb/927392 => j'ai tout essayé, rien ne marche .

évidemment , tu est sur des options de réparation

alors que tu n'a pas de système installé .icon_Doute.gif

 

le mieux serait de résoudre ton problème de démarrage sur Cd

et d'installer windows

 

ou alors tu me raconte n'importe quoi et tu n'a pas changé ton disque ?

 

si cela était il faut pouvoir démarrer sur le cd

choisir réparer

invite de commande > faire une vérification de disque

pour cela taper chkdsk /f

 

ensuite recommencer et choisir réparer le démarrage .

 

mais il faut résoudre ton problème , de boot sur Cd , qui semble bien être du a un problème du lecteur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui .. désolé haha, je viens de comprendre ce que tu essayais de m'expliquer ! oui j'ai l'ancien disque dur ! il existe un autre problème, je suis sous chrome avec un autre pc et d'après ce que j'ai compris c'est assez difficile de trouver des logiciels compatibles avec cet os.

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il reste donc a réinstaller vista

mais pour cela il serait faudrait pouvoir Booter sur le CD

 

le clonage que j'invoquais , ne serait peu être pas la meilleure solution

vu les soucis rencontrés avec l'ancien .( lenteur extrème )

 

une réinstallation propre avec le CD serait préférable .

 

maintenant je ne sais pas si ça marcherait

mais tu pourrais tenter la réinstallation d'usine avec l'ancien disque

( chose a laquelle je n'avais pas pensé , vu que tu avais un CD de vista et une clé USB )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la réinstallation d'usine fonctionne

et que le PC démarre normalement alors on pourras peu être faire une vérification correcte du disque .

attention si tu a des données personnelles , choisir l'option qui permet de les sauver.

 

la réinstallation d'usine serat faite sur l'ancien disque forcément .

 

donc pour l'instant fait cela et dit ce que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu régler le problème, j'ai réussi à mettre la main sur une autre clé avec vista édition familiale premium, le problème étant que je ne peux pas exécuter certains logiciels tels que winrar et autres .. je suis actuellement en train d'installer le service pack 1 ensuite le 2 ! pourrais-tu m'indiquer la démarche à suivre pour régler ce problème s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

le problème étant que je ne peux pas exécuter certains logiciels tels que winrar et autres .

avant de vouloir installer et utiliser des logiciels comme Winrar , commence par finir l'installation des pack 1 et 2

puis toute les mises a jour windows

on verras après !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne correctement ! pour le lecteur tu avais effectivement raison ! merci beaucoup !! j'aurais cependant deux demandes supplémentaires à te faire :

 

- La mise en routes des différents logiciel semble être plus lente que d'habitudes ! pourrais-tu me donner des indications quant à la démarche à suivre ?

 

- j'ai mis une clé usb contenant des données, j'avais heureusement un anti-virus d'installé, il me dit qu'il y avait un cheval de troie dessus .. je me souviens d'une méthode avec ZHP diag etc .. permettant de nettoyer correctement un disque dur, pourrais-tu me montrer comment avoir recours à cette méthode stp ?

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...