Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le serveur Imap a interrompu la connexion

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

un problème récurrent est celui d'OUTLOOKqui au fil du temps n'en finit pas de s'interrompre. Par exemple avec mon dernier ordi datant de juillet dernier OUTLOOK marchait à la vitesse de la lumière

- maintenant il passe beaucoup de temps à mouliner.

- Le message "le serveur imap a interrompu la connexion" apparaît environ toutes les 4 mn ce qui a vite fait d'être lassant de cliquer sur OK pour valider et continuer le service.

J'ai beau vider les dossiers Eléments supprimés / et les Indésirables rien n'y fait. Avez vous une idée de par où ça cloche ? merci d'avance pour vos propositions, A bientôt

Marc

Posté(e)

bonjour ab-web

il s'agit de Office famille OUTLOOK 2010

à+

Posté(e)

bonjour

peut-être simplement un souci du serveur de ton FAI sur lequel office outlook récupère les mails.

désolé de ne pas pouvoir être plus explicite.

sinon tu peux quand même tenter une réparation : dans programmes et fonctionnalités, clic droit sur microsoft office > modifier, tu dois avoir un choix réparer

Posté(e)

ok, je sens qu'on ne va pas y arriver car mon opérateur SFR répond qu'il ne gère que la messagerie SFR

programmes et fonctionnalités : peux tu me détailler mieux l'endroit où cela se trouve stp

à bientôt

Posté(e)

bonjour

ok, je sens qu'on ne va pas y arriver car mon opérateur SFR répond qu'il ne gère que la messagerie SFR

il y a peu être un problème de communication , ils ont du comprendre que tu voulais parler , d'un compte : microsoft outlook com

il faut leur expliquer que tu récupère tes mails SFR avec le logiciel Microsoft office outlook

programmes et fonctionnalités : peux tu me détailler mieux l'endroit où cela se trouve stp

dans le panneau de configuration ! sourire116.gif

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour ab-web

je viens d'avoir SFR, et leur réponse est que c'est "peut-être" en raison de ma connexion imap et me suggèrent de passer en pop3

qu'en penses tu

Posté(e)

hello

oui a essayer

pour bien faire il faudrait supprimer le compte SFR , dans outlook

ou voir si tu peu en configurer un deuxieme pour l'essai

mais ne pas laisser faire la configuration automatique de façon a pouvoir

mettre en POP et smtp

configurer un compte SFR dans outlook > http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html