Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Orange bloque "mon Free"


Mandala

Messages recommandés

icon_Hello3.gifBonjour à toute l'équipe,

 

Vous m'avez tellement bien guidée lors d'un précédent problème que je reviens vers vous...

 

Voici ce qu'il m'arrive:

 

Depuis plusieurs jours, mes mails et ceux de mon mari (adresses "free") envoyés sur des boites "orange" à partir de Thunderbird ou de la page Free, sont systématiquement traités en indésirables...
871740orange.jpg
Il en est de même pour des mails, toujours envoyés sur "orange" à partir de Gmail ou d'AOL.

TOUT fonctionnait bien avant ...
Je ne comprends pas, car mon serveur est à jour.

 

 

J'ai eu accès à la messagerie d'un de mes amis "orange" (en prenant la main sur son PC), sa messagerie est correctement configurée et je ne fais pas partie de sa liste rouge...

Les mails apparaissent comme envoyés chez moi FREE et chez eux ORANGE, ça file dans INDÉSIRABLES avec ***SPAMS*** devant mon sujet ..

J'ai envoyé un mail à "[email protected]".....dont voici la réponse:

Afin de pouvoir effectuer une analyse, nous vous remercions de nous
faire parvenir un copier-coller (pas de pièce jointe, ni d'image) de
l'intégralité du message d'erreur protocolaire soulevé lors de vos
tentatives d'envoi .


Mes mails sont ENVOYÉS .................!!!!!

 

Bref, les mails envoyés depuis ma messagerie Free sont identifiés comme du spam par un destinataire ayant une adresse orange.

Pour moi, c'est uniquement du côté Orange qu'il y a le problème, même si il est possible que mon adresse ( pas mon ordinateur, ni mon compte mail) ait été utilisée pour envoyer du spam en masse, du coup mon adresse apparait peut-être dans des listes de spammer.

Orange peut "lever" ce blocage...non ?

 

Pour finir, j'attends une nouvelle réponse d'Orange, si elle ne me satisfait pas je les appellerai.....

Sinon, il y a -t-il un texte de loi comme quoi un FAI n'a pas le droit de bloquer l'adresse mail d'un particulier .

 

Dans l'attente de vous lire....

@ ++++++bigok.gif



Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mandala

 

En attendant une solution définitive à ce problème...

 

Tes contacts intimes ayant une adresse en [email protected] :

Dans leur Webmail Orange (messagerie Orange du site Orange) ils peuvent mettre ton adresse dans leur "Liste Verte"

 

Ainsi le Webmail Orange (de tes contacts en question ayant effectué cette procédure) ne bloquera plus tes messages.

 

Pour tes contacts Orange et pour gérer leur liste verte du Webmail Orange, voir ici :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail/le-mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-parametrer-les-options-de-securite_26256-26904

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je précise que j'utilise bien le serveur SMTP de Free avec mes comptes Free...

 

Depuis mon dernier post, j'ai eu des échanges sans intérêt avec "Abuse", et suite à un dernier mail envoyé, leur détaillant à nouveau mon problème, leur précisant que j'avais 7 adresses blacklistées, voici leur réponse hier soir:

Bonjour,
Ces adresses ne font l'object d'aucun blacklistage spécifique de nos services.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet


Alors....je réfléchis car j'ai envoyé depuis mon téléphone, loin de chez moi, un mail à un de mes contacts Orange et : NO PB !!!

Conclusion : je vais essayer de trouver quelqu'un qui a Free comme FAI et envoyer un mail depuis chez lui...pour voir..

Des idées huh.gif?

@ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, me revoilou smile_clindoeil.gif:

 

INFO IMPORTANTE :

 

Je me suis donc rendue chez des amis qui sont sur FREE et ai envoyé des mails à mes contacts ORANGE et .....TOUT PASSE !

Donc, j'ai un pb avec Free, lequel ????

Reste encore à savoir pourquoi ça n'arrive qu'avec mes contacts Orange.

Je recontacte Free et donnerai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Free au téléphone qui ne trouve pas d'explication et qui me maintient que cela provient du paramétrage des boites mails de mes contacts...smile_carton.gif: NON, vu que ça marche ailleurs !

Et puis mes contacts Orange ne m'ont jamais mise en liste rouge, ou alors il y a t-il un autre réglage sur les boites de réception Orange smile_confus.gifsmile_confus.gif

 

J'ai procédé à un reset de ma box = rien donné..

 

Mais, nouvelle fraiche : abuse d'orange modifie son approche du pb, ils m'ont demandé de leur envoyer le même mail, qui arrive en indésirable chez un des mes contacts Orange, même sujet + même contenu à l'adresse suivante [email protected]

on verra leur constatation !

 

A la prochaine et bonne soirée smile_clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile_hello.gif Bonjour,

Mail reçu ce matin suite à mon envoi de mail à leur demande sur "[email protected]" :

 

Bonjour

Nous avons bien reçu le mail en spam

Nous demandons une analyse à notre gestionnaire d'anti-spam et revenons
vers vous dès leur réponse dans la matinée

Cordialement

Service Abuse Orange Internet

Bon .....on avance, mais je ne peux pas encore smile_fete.gifsmile_fete.gifsmile_fete.gif

@ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...