Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix d'un logiciel de traitement vidéo


ziec

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré d'anciennes vidéos VHS qui ont été converties pour les stockées sur une clé USB.

Mon PC est récent et je suis sous Windows 10 et j'aurais aimé connaître le logiciel le plus pratique afin de traiter ces vidéos : supprimer certains passages et faire un découpage dans un ordre chronologique, par exemple.

 

Merci de m'aider dans le choix du logiciel sachant que je débute dans ce genre d'opération et qu'il me faudrait donc un outil simple d'utilisation.

 

Merci d'avance

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ziec,

 

Sous Win 10, tu peux utiliser Movie Maker, inclus dans cet OS. Tu fais Rechercher, tu tapes Movie et tu auras Movie Maker.

Simple, assez complet, et un tuto est disponible au format PDF ici : http://www.audiolangues.fr/images/tuto/Tutoriel-live-movie-maker.pdf

 

Bon montage !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Merci pour cette information. Par contre, en faisant le rechercher comme tu l'as indiqué, je n'ai pas de trace de Movie Maker.

 

Il va donc falloir que je télécharge...

 

En info annexe, sais tu quel type d'équipement il faut acheter pour convertir des videos enregistrées sur des K7 VHS (magnétoscope)??

 

Merci pour ces infos.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ziec,