Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix d'un logiciel de traitement vidéo


ziec

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré d'anciennes vidéos VHS qui ont été converties pour les stockées sur une clé USB.

Mon PC est récent et je suis sous Windows 10 et j'aurais aimé connaître le logiciel le plus pratique afin de traiter ces vidéos : supprimer certains passages et faire un découpage dans un ordre chronologique, par exemple.

 

Merci de m'aider dans le choix du logiciel sachant que je débute dans ce genre d'opération et qu'il me faudrait donc un outil simple d'utilisation.

 

Merci d'avance

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ziec,

 

Sous Win 10, tu peux utiliser Movie Maker, inclus dans cet OS. Tu fais Rechercher, tu tapes Movie et tu auras Movie Maker.

Simple, assez complet, et un tuto est disponible au format PDF ici : http://www.audiolangues.fr/images/tuto/Tutoriel-live-movie-maker.pdf

 

Bon montage !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Merci pour cette information. Par contre, en faisant le rechercher comme tu l'as indiqué, je n'ai pas de trace de Movie Maker.

 

Il va donc falloir que je télécharge...

 

En info annexe, sais tu quel type d'équipement il faut acheter pour convertir des videos enregistrées sur des K7 VHS (magnétoscope)??

 

Merci pour ces infos.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ziec,

J'ai fait cette manip il y a quelques années. J'ai transféré environ une quinzaine de K7 VHS sur DVD. A l'époque, j'avais un magnétoscope Phillips qui contenait un disque dur et un lecteur/graveur de CD/DVD. J'ai donc copié les K7 sur le HDD, puis gravé du HDD vers les DVDs.

Mais il faut ce type de matos, pas facile à trouver de nos jours et sûrement très cher car rare !

Méthode moins onéreuse : ton magnétoscope doit avoir des prises cynch audio/vidéo. Il te faut donc sur le PC une carte d’acquisition vidéo, pas donné quand même. A moins que ton PC en possède déjà.

 

Autre possibilité : passer par une entreprise qui convertira les K7 en DVD. Plusieurs sites sur le net qui proposent cette copie à en moyenne 15€ par K7.

 

Quels sont ton magnétoscope et ton PC ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Merci pour ces infos.

 

Mon PC est un DELL INSPIRON 3847 acheté en décembre 2014. Vu que c'est une entrée de gamme, je ne pense pas qu'il ait une carte d’acquisition vidéo.

Par rapport à mon magnétoscope qui était rangé dans le grenier, je viens de me rendre et suite à ta demande, qu'il avait été mis à la déchetterie. Par contre, je pourrai, je pense, m'en procurer un via mes connaissances.

 

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ziec et salut à Notpa

 

Pour ziec

Tu n'as pas trouvé Movie Marker.

Au cas ou...

Fait un clic sur démarrer (le bouton Windows en bas à gauche de l'écran)

Et clic sur "Toutes les applications"

 

Si tu as Movie Marker (???...) il devrait se trouver dans la liste.

(Les applications sont classées par ordre alphabétique)

 

Au besoin, cliquer sur cette image pour l'agrandir...

 

1456319819.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En ce qui concerne le téléchargement de movie maker, j'ai constaté que sur le site Windows il est préconisé d'avoir Windows 8, hors j'ai windows10 :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/get-movie-maker-download

 

N.B:

J'ai bien contrôlé via les applications et movie maker est bien absent!

 

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Regarde dans C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery. Movie Maker est là dedans.

 

Pour le téléchargement via MS, il dit qu'il faut Win 8. Au moins. Il est dans Win 8 et Win 10. La preuve, je l'ai sur mon PC !

 

Si non, descends-le (version 8.1). Il est dit sur le site M$ que la version Copyright 2012 est pour 7, 8 et 8.1. La version que j'ai est aussi 2012. Donc, pas de soucis. Mais bien le télécharger dans le répertoire que j'ai indiqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila ce que dit Microsoft, je cite :

 

Windows Movie Maker n’est pas pris en charge dans Windows 10, mais vous pouvez toujours le télécharger si vous le souhaitez.

 

 

Voir ici :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/where-is-movie-maker-in-windows-10

 

Et si on clique sur la mention "le télécharger" on arrive ici :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/movie-maker

 

Attention !

​Puisqu'il est question de "Windows Essentials 2012" :

Windows Essentials 2012 inclus toute une batterie de logiciels, dont Movie Marker.

Donc, pour le téléchargement ou l'installation, décocher tout et ne laisser cocher QUE Movie Marker.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous les deux. J'ai téléchargé Movie Maker via le lien ci-dessus en décochant les 3 choix inutiles. A priori, tout a l'air de s'être bien passé....

 

Il me reste à essayer de prendre en main ce logiciel!

 

Reste à voir la question du Post#4 concernant la possibilité de convertir des K7 VHS??

 

A+,

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...