Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Il faut passer par EaseUS Partition Master,

1. clic sur la partition,
  2. menu de gauche, changer l'étiquette,
  3. menu de gauche, modifier la lettre de lecteur,
  4. en haut à gauche, clic sur Général > Appliquer les modifications.
  • Modérateurs
Posté(e)

Le nom de répertoire Recovery (récupération, en français) donne à penser que cette partition est importante.

La vraie question qui se pose maintenant, c'est « Peut-on la déplacer sans risque ? » (la vider sur une clef USB, puis la recréer). Et je ne sais pas répondre à cette question.

Attendons l'avis d'autres membres...

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre, hier j'avais 821 Go sur 919 Go de libre sur le disque C et aujourd'hui je m'aperçois que ça à changé 809 Go sur 919 Go. Et quand je clique sur la partition mystère H c'est vide.

Et si je comprends bien il y a une partie réservée à l'installation de windows 7 et une autre partie réservée à l'installation de windows 10 ?

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

bonsoir

oui windows 10 met en place une partition

qui contient les outils , de dépannage ,réparation ,récupération , réinitialisation de windows10.

quand a la partition de restauration ( RECOVERY ) elle permet de remettre le PC a l'état d'usine .

et remet le PC en windows 7 , comme au moment de l'achat .

cette partition peu faire plus de 10 GO

alors que les autres sont de moins de 1GO .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Au vu de la confirmation d'ab-web, la partition (D) est celle de restauration usine. Importante. Ne pas toucher.

Donc la partition (H) est probablement une boîte à outils, qu'on peut déplacer sans problème.

Je te suggère donc de suivre la procédure Création d’une 5ème partition pour stockage de données en prenant ta partition mystère (H) en guise de HP_TOOLS,

1. n'oublie pas de ragrandir la partition (C) à 150 Go (important pour l'avenir),
  2. copie la partition (H) sur support externe,
  3. supprime la partition (H),
  4. crée la nouvelle partition NTFS (qui accueillera tes données utilisateur),
  5. réduis-la à droite de 450 Mo,
  6. dans l'espace libéré, crée une partition logique (de 450 Mo) formatée en NTFS (puisque H était en NTFS), attribue-lui une étiquette de ton choix (pourquoi pas HP_TOOLS) et une lettre lecteur pour pouvoir restaurer ta sauvegarde dedans, et enfin enlève la lettre lecteur (pour éviter d'aller y faire des dégâts par erreur).
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne comprends pas la partition mystère H quand je clique dessus est vide et il est impossible de le copier sur le support externe ?

Modifié par mc guill