Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Je me rends compte que tu as une partition en espace non alloué de plus de 800 Go

il te suffit de formater cette partition pour qu'elle soit utilisable

Non, ab-web, tu as lu trop vite ! En effet, ce DD possède déjà 4 partitions principales (maximum autorisé chez HP), et il faut au préalable en transformer une. D'où la méthode exposée sur le Forum des utilisateurs HP... Quant à l'espace de 800 Go, il résulte de la réduction de la partition C que je proposais au préalable à mc guill...

Tu as également un mini espace non alloué en fin de disque, de 25 Mo.

Si la partition FACTORY_IMAGE peut s'étendre, fais-le : les 25 Mo lui seront rajoutés.

Moi, je déconseillerais cette manœuvre parce que,

• cet espace n'apparaît pas dans la liste du haut, mais seulement dans le schéma du bas,
  • FACTORY_IMAGE est la partition de restauration usine, alors il vaut mieux ne pas y toucher, d'autant qu'elle est figée et n'a aucun besoin de cet espace, avec sa marge de 1,58 Go,
  • de toute manière, la perte d'une taille aussi infime peut vraiment être ignorée.

Posté(e) (modifié)

alors bonne chance les amis

par rapport a cela , difficulté a copier la partition , a supprimer .

C'est tout bon les dossiers s'affichent. Par contre je n'arrive pas à copier complètement les dossiers. Il bloque à 99% après j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Vous devez disposer d'un autorisation pour effectuer cette action"

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Sur ta partition (H), les deux répertoires $RECYCLE.BIN et System Volume Information sont respectivement la Corbeille de la partition et l'espace de sauvegarde de la partition (qui doit être protégé, ce qui doit produire ton message d'autorisation), mais sans intérêt puisque d'une part ils sont vides, et d'autre part ils se recréeront automatiquement lors de la future création de la partition de 450 Mo.

Ainsi, au lieu de sauvegarder (H), essaie en sauvegardant seulement H:\Recovery (que tu réinjecteras dans la future partition).

Posté(e)

D'accord. Bon je vais tenter de faire la manip ce soir, à suivre...

juste une tite question : comment je dois procéder pour faire ces manipulations ?

1. crée la nouvelle partition NTFS (qui accueillera tes données utilisateur),
  2. réduis-la à droite de 450 Mo,

• Modérateurs
Posté(e)

Tout d'abord, n'oublie pas qu'il s'agit des étapes 4 et 5 de la procédure. Tu dois d'abord agrandir la partition C, sauvegarder la partition H, et détruire la partition H, ce qui devrait agglomérer l'espace ainsi libéré à celui du dessus.

Pour créer ta partition de données dans l'espace non affecté (étape 4), clic droit > Créer la partition. Tu lui attribues la totalité de l'espace non affecté (à formater en NTFS), plus une étiquette (un nom, par exemple) et une lettre lecteur (choisis D, mais après avoir changé la lettre lecteur de FORMAT_FACTORY, par exemple en E).

Une fois la partition D créée, clic droit > Redimensionner > Espace non alloué ultérieur 450 MB.

Enfin, tu traites l'étape 6... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour

je crois qu'il y a un peu de confusion et d'incompréhension

tu crée d'abord la partition dans l'espace non alloué , avec le gestionnaire ou easus ,

celle qui te servira pour le stockage et ou l'installation de programmes

sans la redimensionner , sauf si tu veux agrandir C:

je te conseil d'ailleurs d'agrandir C: a 150 GO , comme te l'avais marqué Dylav

d'après ce que je crois avoir vu , elle est a 111GB et des poussieres

_______________________________________________________________________________________________________________________

ensuite quand elle serat crée et formaté en NTFS il te faudra réduire cette partition de 450 MB

pour créer un espace non alloué , dans lequel tu va recréer la partition de récupération

voir les modalités de création ( format type partition , jai cru comprendre que celle ci doit être en Fat32 et partition logique )

tu y remettra les dossiers

que tu a extrais de la partition H

cette partition devras porter le même nom que la défunte H

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

[...] Il te faudra réduire cette partition de 450 MB pour créer un espace non alloué, dans lequel tu vas recréer la partition de récupération. Voir les modalités de création format type partition, j'ai cru comprendre que celle-ci doit être en FATt32 et partition logique)

Partition logique, oui. Mais à formater en NTFS (puisque la partition d'origine était en NTFS, voir capture).

[...] Cette partition devra porter le même nom que la défunte H.

Cette partition n'avait pas de nom (voir capture, ligne surlignée en jaune ci-dessous).

Le choix du nom est donc totalement ouvert...

30879475PH.jpg