Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

après une config d'usine (PC qui mettait 10 min pour démarrer, Firefox et les fenêtres Windows qui répondaient trop lentement et trop aléatoirement), après les mises à jours Windows, la ré-installation d'un anti-virus, j'ai eu la mauvaise idée d'installer un shareware (iPhoneCareProtrial503 - qui m'a bien aidé pourtant - désinstallé maintenant), mon PC oscille entre 60 à 100 % d'UC utilisée pour un film sur VLC (100 %), ou pour naviguer sur Firefox (60 % environ).

Les symptômes qui m'inquiètent le plus :

1. c'est le ventilo qu'en entend depuis la cuisine dès le démarrage (PC portable Acer de salon, usage multimédia ou administratif, comme consulter l'état de mon découvert bancaire par exemple. Posé sur un support en alliage d'aluminium qui permet de mieux gérer et diffuser la chaleur - je joue au poker avec...)

2. Firefox qui bloque aléatoirement (ne répond pas)

Après ajustements sur msconfig, vérification des maj, j'ai demandé l'aide de la section Analyses et éradication malwares qui m'oriente ici pour vérifier et réparer le cas échéant le DD.

Le topic en question : http://forum.zebulon.fr/probleme-dd-uc-anormalement-gourmande-t215510.html

Le rapport CHKDSK étant introuvable (le check disk de la machine a tourné pendant 18 h, d'ailleurs il n'est jamais arrivé jusqu'au bout), je poste le rapport CrystalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/FCboHiiguy4

Est-ce qu'il faut que j'envisage un formatage du DD ? Une défragmentation ?

Modifié par FranckBro

Posté(e)

Bonsoir

L'UC n'est pas anormalement gourmande, mais anormalement sollicitée.

Ton disque dur est fatigué. Je ne pense pas qu'un formatage serait suffisant.

Le problème de vérification avec chkdsk est un signe alarmant,

- trop de secteurs réalloués,

- trop de secteurs instables.

Pour avoir une idée plus précise télécharge HardDisk Sentinel

http://www.harddisksentinel.com/hdsentinel_setup.zip

Posté(e)

Bonjour, merci de bien vouloir m'aider.

le rapport HardDisk Sentinel :

http://www.cjoint.com/c/FCdoyZqmSW4

J'en ai profité pour sauvegarder mes fichiers les plus importants.

Posté(e)

bonjour

le rapport confirme le mauvais état du disque

a changer , sans trop attendre si tu veux pouvoir cloner le disque sur le nouveau

de façon a pouvoir récupérer la partition de restauration d'usine .et aussi retrouver ton système a l'état actuel .

a tu un disque d'installation de windows ?

ou a tu crée les disques de restauration ? ( qui permettent de remettre a l'état d'usine , au cas ou la partition de récupération n'est pas accessible )

Posté(e)

oui j'avais créé des disques de restauration il y a 5 ans - CD1, CD2 et CD3... - et il y a 10 jours, avant de faire la config usine en mode bourrin, j'ai voulu recuperer ma sauveagarde via les dits CD, mais le lecteur de cdrom signalait une erreur...whistling.gif

Et je n'ai pas le CD d'installation Windows.

Est-ce que je peux copier la partition de restauration d'usine sur un DD externe ?

Si celle-ci est cachée, c'est pas gagné.

Posté(e)

bonsoir

franchement dommage que tes CD ne puisse pas être utilisés

copier une partition de récupération Hum , je sais pas .

la cloner sur le disque neuf , surement

pour cela il faut utiliser un logiciel de clonage .

mais tant qu'a faire autant cloner le disque entier .

même si ensuite le système fonctionne mal

tu devrais pouvoir , utiliser la partition de récupération .

en admettant que tu puisse copier le contenu de la partition dans un dossier sur un disque externe .

il faudra préparer le disque neuf ,en recréant les partitions ,comme sur le disque actuel

en prenant soin de bien nommé la future partition de récupération de la même façon que l'actuelle

et enfin lui injecter le contenu sauvegardé .

pour voir le partitionnement du disque peu tu mettre une capture du gestionnaire de disques ?

clic droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le PC portable de cette video est exactement identique au mien. Je vais écrire une jolie lettre à Acer pour leur dire ce que je pense de la qualité de leurs DD.

(Et de leurs logiciels de sauvegarde / gravure, la fameuse sauvegarde sur cd-rom sur laquelle j'ai passé 3 h, et qui n'a strictement servi à rien.)

Est-ce que c'est normal d'avoir un DD défaillant quand le PC a été acheté en 2010 pour un usage - non - nomade à 99 % des cas ?

Capture du gestionnaire de disques :

FCfoSIsdpD4_gestion-disks-FranckBro.jjpg

Modifié par FranckBro
Posté(e)

salut

la partition cachée RECOVERY est normalement en FAT32 , sans lettre d' attribuée , et elle a un N° pouvant aller jusqu' à 14/16 chiffres

à+

Posté(e)

salut,

je cherche où et comment ?

si c'est pas dans le C/, je vois pas comment la trouver.

je mets cette solution de côté. Je sais que c'est mon idée, mais je pense que ce serait plus pratique de cloner le DD actuel, comme le suggérait ab-web.

j'aurai l'OS complet, ses maj, les derrniers fichiers de maj de Windows Update...

Et si ça se trouve, j'aurai aussi les programmes installés comme il faut...? (VlC, avast, mozilla, etc)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Franck,

Et si ça se trouve, j'aurai aussi les programmes installés comme il faut...? (VlC, avast, mozilla, etc)

Tout à fait ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...