Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je cherche où et comment ?

si c'est pas dans le C/, je vois pas comment la trouver.

sur ta capture on la vois ( volume sans lettre ) de 13GO et des poussières

mais qui semble vide ; il est indiqué volume libre 100% Hein36.gif

tu peu lui attribuer une lettre

en cliquant droit dessus > modifier la lettre .

ce qui permettrait de la voir dans l'explorateur

et ainsi explorer son contenu .

Posté(e) (modifié)

re

la partition de 13 Go est la partition cachée qui sert à la restauration du système ( sans indications de format de formatage et de lettre )

il ne pourra pas lui attribuer une lettre

c' est un PC de marque Acer qu' il a = et modèle ???

il doit avoir un disque dur de 750 Go = WDC WD7500BPVT-22HXZT1

il en manque 40 Go environ ???

310 secteur(s) défectueux , et 65425 secteur(s) non fiable(s)

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

hello

( sans indications de format de formatage et de lettre )

il ne pourra pas lui attribuer une lettre

exact , je fait erreur

quoi qu'il en soi , c'est changement de disque

en espérant que le clonage donne un bon résultat .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

désolé d'avoir tardé á répondre : en redémarrant le PC (obligé, Windows Update m'a installé plus de 300 maj importantes... WTF ???), il n'a plus jamais voulu redémarrer, le DD avait l'air de patiner ou de tourner en boucle. Le bruit de cliquetis du DD en non stop, plus la température du PC, je n'avais pas d'autre choix que de l'éteindre et laisser refroidir.

Je ne suis pas vraiment dégoûté, puisque grâce à votre mise en garde, j'ai immédiatement fait des sauvegardes de tout ce qui est perso et important : dossiers, photos, musique, video, etc.

Il s'allume bien, l'écran s'éclaire un peu, le ventilo et le DD se mettent à tourner direct, mais y a rien d'affiché.

J'ai tapoté sur F2, F3, F4, F8, F12, etc, à plusieurs reprises, en faisant 6 ou 7 tentatives de redémarrage... Sans succés.

Craignant de perdre le PC complet, je l'ai éteint et n'y toucherai plus avant d'avoir remplacé le DD par un SSD.

Je propose de mettre le topic en stand-by le temps que je commande le matos. Je ne manquerai pas de revenir le mettre à jour et vous donner des nouvelles, ou le cas échéant, solliciter votre aide pour tout réinstaller comme il faut.

J'ai plein de questions, mais ne voulant pas polluer cet espace d'échange avec mes questions de noob - sûrement déja traitées une centaine de fois - je vais faire des recherches sur le forum pour essayer de bien comprendre l'intérêt d'une image iso, d'un CD-BOOT, d'une restauration, les différences, les avantages, les inconvénients de telle ou telle méthode de sauvegarde. J'avoue que c'est un domaine qui me dépasse. Je suis bien content de pouvoir compter sur le forum de Zébulon pour être aiguillé au mieux.

Je crois savoir pourquoi j'ai pas pu réinstaller - je ne sais pas si j'utlise le bon terme - la sauvegarde que j'avais faite sur les CD, (3 CD-ROM en tout), c'est parce que je ne suis pas passé par F2, boot system, choix 2 CD-DVD Drive... Je me trompe ?

Modifié par FranckBro
Posté(e)

bonsoir

oui on t'avais dit que le disque dur était en mauvais état

Je crois savoir pourquoi j'ai pas pu réinstaller - je ne sais pas si j'utlise le bon terme - la sauvegarde que j'avais faite sur les CD, (3 CD-ROM en tout), c'est parce que je ne suis pas passé par F2, boot system, choix 2 CD-DVD Drive... Je me trompe ?

tu n'a pas pu , parce que ton lecteur CD rom n'était pas en premier dans l'ordre de boot du bios .

mais cette méthode F2 > choix du périphérique , est bonne .et tu pourras l'utiliser

compte tenu des derniers caprices du disque

je te conseillerais plutôt d'essayer de réinstaller avec les disques de sauvegarde

cela te feras plus de travail , pour tout réinstaller , mais c'est préférable .

autre chose

Les symptômes qui m'inquiètent le plus :

1. c'est le ventilo qu'en entend depuis la cuisine dès le démarrage

Le bruit de cliquetis du DD en non stop, plus la température du PC, je n'avais pas d'autre choix que de l'éteindre et laisser refroidir.

si la situation perdure si tu remarque que le portable est très chaud

il faudra prévoir un nettoyage du radiateur de refroidissement

cela exige le démontage du ventilateur

chose qui est impossible sur certains portables , sans démontage complet de la bête

a te lire !

Posté(e)

Bonsoir,

Je continue ma petite investigation : j'étudie les avantages et les inconvénients d'un stockage tout SSD ou en partie. En effet, le lecteur graveur de cd-rom ne m'ayant servi que 3 ou 4 fois max en 5 ans, je pense à le retirer et le convertir en HDD ou en second SSD. Un SSD s'use quasiment aussi vite qu'un HDD du fait des opèrations d'écriture et le HDD n'aime pas qu'on le déplace ou qu'on le bouge.

Faut donc que je trouve un tableau ou un comparatif sur la solidité de ces petits bijoux.

Rettirer ces 2 lecteurs pour les remplacer par de nouveaux est relativement facile. (Je parle pas de l'installation de Windows, de partitionner tout ça... Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides)

Pour ce qui est du nettoyage printanier du PC, c'est une autre histoire : pour accéder au ventilo, il faut quasiment le démonter entièrement. En PJ, quelques photos :

Le ventilo avant :

http://www.cjoint.com/c/FCopYk5L2K4

http://www.cjoint.com/c/FCop2bF8ju4

http://www.cjoint.com/c/FCop3l7gOk4

Après :

http://www.cjoint.com/c/FCop37LBHy4

http://www.cjoint.com/c/FCop42x3FL4

Son emplacement :

http://www.cjoint.com/c/FCop5NRcXQ4

Nettoyé avec une brosse à dents post-chirurgicale, des cotons tige, huilé et remonté comme il faut. Sans oublier les grilles d'aération, la coque du PC, etc. Je ferai un essai quand j'aurai installé le matos.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Franck,

Souviens-toi quand même que le SSD n'apprécie pas les nombreuses écritures au même endroit, qui le font vieillir plus rapidement qu'un HDD classique. Ainsi, si tu fais beaucoup varier tes données personnelles (nombreuses mises à jour de fichiers, nombreux fichiers éphémères), tu vas l'affaiblir.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

victoire-584.gif he be

il y avait une belle épaisseur de poussière et autres cochonneries

sur le radiateur , l'air pulsé par le ventilo ne pouvait plus traverser , plus aucun refroidissement .

et en plus l'air était refoulé vers l'intérieur du PC .

dommage qu'il manque la photo du radiateur tout propre

j'espère que tu l'a bien débouché correctement icon_grin6.gif

Modifié par ab-web
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Bon, voila, SSD Intel 2500 Series Pro de 240 Go installé.

J'en ai acheté 2 : à court terme, j'ai l'intention de faire sauter le lecteur graveur de CDROM pour y mettre un caddy et un SSD supplémentaire de 240 Go.

Faut donc que je crée et teste une clé USB Boot en cas de réinstallation de Windows.

Mais ce que je craignais le plus est arrivé :

ayant installé une version de Windows 7 non certifiée, j'ai l'impression que ça empêche Windows Update de faire son travail. (il cherche et tourne en boucle, sans jamais choper une seule maj)

Je ne comprends pas, certifiée ou pas, je n'ai pas le sentiment de voler Microsoft :

dans mon portable Acer, j'ai bien une version - OEM certes - certifiée avec clé d'activation au dos du PC de Windows Home Premium Edition,

et je n'ai fait qu'installer le même OS.

Je trouvais que c'était plus sain : adieu les soft, les jeux et soi-disant utilitaires à la con qui accompagnent la config d'usine.

Si je retourne au SAV d'Auchan, Acer ou Microsoft, ils me diront qu'ils ne délivrent plus d'OS Windows 7 et que seul la 10 est dispo.

Enfin, bref, c'est nul - nul - nul - nul - nul tout ça.

Je me sens encore plus nul d'avoir installé une version non certifiée de seven... c'est comme si je rentrais chez moi par effraction, alors que c'est chez moi et que j'ai les clés !

Merci Microsoft,

Posté(e)

hello

qu'est ce que tu entend par non certifié ?

si tu utilise un CD d'installation officiel ou gravé a partir d'une image ISO officielle , tu devrais pouvoir activer la licence quitte a utiliser l'appel chez microsoft

qui doit être proposé lors des essais d'activation .

sinon il te reste a réinstaller avec tes CD de restauration originaux .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...