Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage écran bleu & applications


Pascal110463

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous Windows 10. Depuis que je suis suis passé sous cet OS, mon PC plante régulièrement avec un écran bleu. Parfois, le PC ne plante pas mais seules certaines applications, en particulier Excel, Mozilla.

 

J'ai installé il y a peu Whocrashed et voici le dernier rapport:

 

On Sat 05/03/2016 10:47:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030516-63875-01.dmp
This was probably caused by the following module: gearaspiwdm.sys (GEARAspiWDM+0x6B7)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFE0014A951820, 0xFFFFE0014A951920, 0xC100017)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\gearaspiwdm.sys
product: CD DVD Filter
company: GEAR Software Inc.
description: CD DVD Filter
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gearaspiwdm.sys (CD DVD Filter, GEAR Software Inc.).
Google query: GEAR Software Inc. BAD_POOL_HEADER

 

Suite à ce rapport, j'ai essayé il y a quelques jours de mettre à jour le driver gearaspiwdm.sys, mais je vois que le PC continue à planter régulièrement. C'est peut-être une fausse piste?

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?

 

 

Modifié par Pascal110463
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a tu un logiciel de gearsoftware ? http://www.gearsoftware.com/pro-mastering.php

le produit CD DVD filter de cet éditeur est

clairement mis en cause sur le rapport .

il n'est pas compatible windows10

 

au cas ou : le désinstaller et voir ce que cela donne .

 

gearaspiwdm.sys

n'est pas un composant d'origine de windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'en ai un et je ne sais pas ce que c'est. Je n'osais pas le supprimer car j'ai lu qu'il était lié à ITunes qui est sur mon PC et que j'utilise de temps en temps.

 

Bon, j'ai choisi de suivre votre conseil, et je l'ai désinstallé.

Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je ne crois pas du tout qu'il puisse être nécessaire pour itunes

 

c'est peu être parce que tu avais téléchargé itunes ailleurs que sur le site de l'éditeur

certains sites repack les téléchargements et leurs ajoute des logiciels tiers .

 

site éditeur de Itunes > https://itunes.apple.com/fr/genre/filme/id33?mt=6#

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais avoir réglé ce problème, car l'ordi n'avait pas planté depuis la dernière fois, mais il vient de planter il y a qq heures!

 

Dans le rapport whocrashed, il continue à mettre en cause le driver de GEAR alors que je l'ai désinstallé hier! je ne comprends plus...Voir:

 

On Sun 06/03/2016 11:40:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030616-23953-01.dmp
This was probably caused by the following module: gearaspiwdm.sys (GEARAspiWDM+0x6B7)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFE000289B1590, 0xFFFFE000289B1690, 0xC10000C)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\gearaspiwdm.sys
product: CD DVD Filter
company: GEAR Software Inc.
description: CD DVD Filter
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gearaspiwdm.sys (CD DVD Filter, GEAR Software Inc.).
Google query: GEAR Software Inc. BAD_POOL_HEADER


Par contre je vois que le fichier GEARAspiWDM.sys existe toujours dans C:\Windows\System32\drivers. Puis-je simplement le supprimer à ton avis?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui supprime le

il est visiblement lié a GearSoftwear et responsable des crashs

 

il sera mis dans la corbeille

il peu être restauré depuis la corbeille

ne vide pas la corbeille en attendant de voir s'il y a un résultat satisfaisant

crée quand même un point de restauration avant de le supprimer .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK. Quand j'essaie de le supprimer, il me dit que c'est impossible car ouvert dans une appli. Alors que toutes mes applis sont fermées. Quand je regarde les processus dans le gestionnaire des tâches, il y en a tellement que c'est impossible à déterminer lequel est lié à ce fichier.

 

En cherchant sur le net, je tombe sur ce lien:

 

http://www.commentcamarche.net/faq/10340-fichier-utilise-le-fichier-est-ouvert-dans-un-autre-programme

 

me recommandes-tu une de ces méthodes? laquelle? ou une autre?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la première que je recommanderais

est le démarrage en mode sans echec

cela devrais permettre de le supprimer .

 

n'oublie pas de créer un point de restauration avant !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même en mode sans échec, on me dit que le fichier est ouvert par une appli! J'en déduis que c'est une appli 'système'?

 

J'ai ensuite téléchargé 'Process Explorer' pour savoir quelle appli l'utilisait, mais je ne vois pas comment faire? tu connais cet utilitaire peut-être?

 

En me baladant sur les forums, certains recommandent 'unlocker' pour ce genre de cas?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la piste 'unlocker'. J'ai essayé de détruire le fichier, ça n'a pas été possible, même après reboot.

 

J'ai essayé ensuite de renommer le fichier, là le système m'a permis de le faire.

 

Je note par ailleurs que mon PC n'a pas planté depuis hier midi.

 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...