Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Téléchargement dangereux sur Clubic


stigma

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai longtemps téléchargé mes freeware sur 01 Informatique et sur Clubic.com car ces sites étaient réputés sûr. Erreur !

Ayant passé quelques heures à nettoyer mon système après avoir téléchargé sur 01, je viens de me faire avoir sur Clubic en téléchargeant la dernière version de Format Factory, logiciel sympa bien connu Du coup j'ai eu droit à une infection avec junglenet et bytefence. Heureusement, AdwCleaner est venu à mon secours.

Aujourd'hui il est dangereux d'utiliser ces plate-formes de téléchargement.

Que fait la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stigma

 

Effectivement, c'est la technique du "Repacking".

http://assiste.com/Repack_de_logiciel_Repacking.html

 

C'est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de télécharger sur le Site de l'Éditeur !

 

Ceci étant dit, et même sur le Site de l'Éditeur, il convient d'être attentif aux cadeaux inutiles et parfois nuisibles...

Donc, bien décocher les propositions de sponsors dont on n'a rien à faire.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a bien longtemps que nous mettons en garde contre les téléchargements sur certains sites.

 

Ne jamais rien télécharger sur Softonic, 01.net, telecharger.com, clubic, Ask, EoRezo etc.

Va toujours chez l'éditeur du programme

 

Quant à la police, je ne sais pas si elle s'occupera de ces arnaques... Faudrait déjà déposer une plainte icon_biggrin.gif

 

En fait, ce sont les éditeurs de programmes qui devraient interdire à ces sites:

 

1) d'héberger leurs créations sans autorisation et en y mettant des conditions strictes.

2) et surtout de les "repacker" en y incluant leurs merdes.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela m'étonnerait de leur part car ils préfèrent cent fois qu'on aille sur leur site et puis cette manière de faire par ces sites piégeurs donnent une très mauvaise image de leurs outils. Je pense qu'ils voient cela d'un très mauvais œil.

 

Il faut leur demander, surtout aux développeurs d'outils de désinfection qui en général, ont un forum.

 

Par contre, les éditeurs eux-mêmes de gratuiciels comme Foxit Reader, Freemake Video Converter, Format Factory, etc. proposent en douce d'installer des trucs inutiles et très emmerdants pour les systèmes qu'ils ralentissent.

 

Un tas d'exemples ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html#p85943

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu effectivement une alerte Avast à l'install. Et quand j'ai vu mon moteur de recherche remplacé par Yahoo, j'ai vite compris ma douleur. Du coup j'ai juste perdu tu temps à tout nettoyer.

Internet est devenu une vrai poubelle aujourd'hui.

Merci pour les interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ou, dans la mesure ou le choix existe....privilégier les versions portables.....donc sans installation et sans les " me...s" ..........................

 

Cordialement,lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...