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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aurais une question sur la connexion internet car j'ai la fibre et je remarque qu'à certain moment ( comme au lancement par exemple alors que tous les programmes sont lancés ) la connexion rame énormément ( alors qu'aucune donnée ne sort )

 

j'ai le logiciel qu'y m'indique les connexions entrantes et sortantes et même si ma connexion rame, je ne vois pas de donnée sortir sur le graph

 

avez vous déjà constatée une latence extrême alors que le pc ne rame pas outre mesure ?

merci

 

Edit de Notpa :

Sujet déplacé de Windows 10 vers Internet et réseaux, plus adapté.

Modifié par takius

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir takius,

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne
  • Un rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

@+,
Tonton

Posté(e)

bonjour,

je te rééponds maintenant

 

voici le rapport

 

 

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 18\03\2016 à 17:17:29
PC de ****
Version de Windows : Windows 10 Pro (64 bits)

Liste des 2 connexions trouvées :

1 - Ethernet => Connecté
2 - Wi-Fi => Déconnecté


Toutes les connexions => Connexions réparées.
ethernet => Connexion réparée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\****\Desktop\Rapport_Connexions.txt

 

mais je pense que cela n'a pas fait grand chose

car pour le chargement des pages web ( alors que je suis à la fibre )

les premières pages ( dans les premières minutes d'allumage du pc) mets plusieurs minutes à s'afficher

et c'est le pourquoi des plusieurs minutes que je cherche à comprendre

pour le reste du PC, cela fonctionne correctement

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir takius,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution,clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e)

re ,

voici le lien du rapport,

 

http://www.cjoint.com/c/FCDs5dsOCjl

 

avant de te répondre, je préférait attendre pour voir quel processus se lancer au moment de la lenteur

j'ai vu qu'il y avait quelque process qui consommait 25% du processus à ce moment

 

connaissance des emplacements reseau
station de travail
client DNS
service de chiffrement



  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir takius,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

bonjour, suite au sujet de nettoyage de mon PC

http://forum.zebulon.fr/resolu-suite-a-connexion-lente-episodique-demande-de-nettoyage-t215791.html

 

le nettoyage n'a pas résolu le probleme

en plus, j'ai constatée sur un autre PC sur 10 lui aussi, que le ralentissement était identique ( épisodique )

 

mais logiciel de protection sont AVAST - MALWARE et HOSTSMAN

 

et chaque fois que j'ai ce ralentissement

les % du processeur s'exite :

 

 

Hote de service : service réseau

connaissance des emplacements reseau
station de travail
client DNS
service de chiffrement

 

il consomme entre 25% à 45% ( il y a moins d'1 h )

 

 

en espérant avoir donner un indice d'investigation

 

 

Posté(e)

pour répondre à tomtom,

 

je ne pense pas que cela viennent de la pléthore d'extention

car un autre PC à les même soucis et à peu d'extention

 

je pense que cela peux venir des hote de services

car avec la fibre 100M, je n'ai aucun soucis de ralentissement en temps normal ( même avec firefox chargé )

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir takius,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

arrow511.gif Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre


NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

2. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

3. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé

@+,
Tonton

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