Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise firefox comme navigateur mais je trouve que celui ci traine les pieds. Je l'ai configuré suivant le lien suivant :

http://www.zebulon.fr/astuces/192-accelerer-firefox.html

Voici une capture d'écran des différents modules que j'ai installé :

http://www.cjoint.com/c/FCmpuQuH2v2

Je voudrais savoir si il y a un moyen de mesurer la vitesse de connexion de ce navigateur ?

Merci pour vos conseils

Posté(e) (modifié)

bonjour

la vitesse d'exécution de firefox

dépend beaucoup de la configuration du PC

processeur - mémoire vive , mais aussi connexion internet ( débit fourni par le FAI )

Je voudrais savoir si il y a un moyen de mesurer la vitesse de connexion de ce navigateur ?

je n'en connais pas .

je me répète mais la vitesse de connexion est beaucoup lié au débit internet

au moment de la connexion .et a la configuration .

le débit internet peu varier sensiblement a différents moments de la journée .

en ce qui concerne la configuration du PC

par exemple chez moi sur un vieux tamalou sous XP .

avec un processeur simple coeur et 1.5 GB de RAM

firefox est le roi des escargots .

sur l'autre PC sous windows 10

avec un processeur 4 coeurs ( intel core i7 )

8 GO de RAM , firefox est rapide .

avec parfois des petits ralentissements dus a la connexion internet .

peu être auras tu d'autres avis

mais en tout cas évite de vouloir trop bricoler dans about:config

pour espérer gagner quoi ? entre 1et 2 secondes

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'abonde dans le sens d'Ab-web, ceci dit tu peux toujours effectuer des essais de réglage dans about:config avec un profil de test.

La vitesse est aussi lié aux nombres d'extensions installées, si je prend mon cas j'en ai 57 d'installées shocking.gif , et le petit ralentissement qui en résulte n'est pas du tout gênant et ne porte pas à conséquence.

Si les mains dans les entrailles de Firefox t'intéresse, tu peux aussi voir cet article sur mon blog Zebulon : Optimisation de Firefox

J'admet pour ma part que je n'ai pas suivis le conseil d'Ab-web concernant le bricolage dans about:config que ce soit Firefox sur Windows ou sur Linux Ubuntu, mais je ne prétend pas que mon cas est à prendre en exemple, faut juste savoir ce que l'on fait et le faire en connaissance de cause.

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé 2 versions de Firefox :

- la version finale

- la version béta

Pour que firefox s'ouvre indépendamment l'un de l'autre j'ai ajouté dans le chemin ceci : "C:\Program Files (x86)\Firefox 1\firefox.exe" -p Firefox_1 -no-remote

Alors pour suivre votre lien concernant l'optimisation de firefox avec Prefetch 1 est ce qu'il faut que j'ajoute avant -p Firefox_1 - no remote ou après /prefetch:1

Posté(e)

Bonjour,

Il n'était pas nécessaire d'installer la version bêta de Firefox, un profil de test aurait suffit sur la version officielle.

Pour pouvoir choisir quel profil ouvrir, j'ai créé un raccourci Firefox que j'ai nommé Profil Manager, et pour le chemin de la cible j'ai mis

C:\Program Files (x86)\Firefox\firefox.exe" -profilemanager

Pour ton cas avec Prefetch 1, fait des essais sur un profil de test pour voir ce qui fonctionne.

++

Posté(e)

Ben tu créé le raccourci que j'ai fournis, ensuite tu double clic dessus et dans la fenêtre de Profil Manager tu créé un nouveau profil que tu nommera "Test"