Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite analyse de Windirstat Portable, et avant suppression manuelle de certains fichiers trés encombrants qui contribuent probablement à ralentir mon portable, je voudrais être certain que cela ne déstabilise pas mon systéme ... , notamment pour les fichiers suivants :

• 41% de l'espace ( soit prés de 57GB ! ) : RRbackups fichiers sauvegarde de Rescue and Recovery il me semble .... ces fichiers pourraient ils être exploitables ? Ils correspondent sans doute à XP que j'ai remplacé par Seven
  • 6% : quelques fichiers .wmv dans $Recycle.Bin, impossibles à lire car soumis à des droits ..
  • 2,5% : Les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys sont-ils indispensables ?

Merci de votre aide .... Je peux aussi joindre une copie écran de l'arborescence si nécessaire

• 2 semaines après...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir kimi10,

Ces dossiers concernent effectivement l'ancien OS et peuvent être supprimés ainsi :

• effectue un clic droit sur le disque dur système > Propriétés > Général > Nettoyage du disque
  • clique sur Nettoyer les fichiers système > valide par OK
  • à présent, il te suffit de cocher les fichiers que tu souhaites supprimer

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton ..et morron2,

Merci beaucoup pour vos réponses . La méthode donnée me permet effectivement de gagner environ 10GB sur mon disque en vidant notamment la corbeille ou en supprimant par exemple les fichiers temporaires, mais pas à priori en supprimant les fichiers sauvegarde de Rescue and Recovery qui pèsent pas moins de 57GB.

D'autre part, avant suppression ( en supposant qu'elle soit possible ), le contenu est-il exploitable ? Peut-on l'explorer ? Je voudrais notamment récupérer un fichier précis ..

Sinon j'avais déjà supprimé le fichier windows.old il y a quelques mois ..

Merci de votre aide !