Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jusqu'où iront-ils ?


Messages recommandés

J'ai trouvé cette news grâce au site de Darkcristal qui renvoie vers une news de Cafzone.

C'est de pire en pire.

 

 

Les Majors sont décidément des grosses buses. Mais au moins, en étalant au grand jour leur connerie  abyssale, ils arrivent à nous faire marrer. C'est ça aussi l'entertainment. Là, ce sont nos amis de chez Sony qui se chopent l'award du "procédé anti-piratage le plus veau du moment". Attention, old school inside...

 

Nan, pas de Key2Audio cette fois-ci. Les têtes pensantes de Sony en ont eu marre qu'on se foute de leur tronche en brandissant des gros marqueurs noirs et en mimant des choses pas très catholiques avec (pour rappel : la protection CD dite "inviolable" de Sony, baptisée "Key2Audio", s'est révélée être tout à fait contournable à l'aide d'un vulgaire cercle tracé au feutre noir sur la surface du disque). Là, ils ont fait fi de toute avancée technologique pour en revenir à une valeur sûre : la colle!

Les nouveaux albums de Pearl Jam et Tori Amos ont en effet été envoyés aux journalistes sur CD, glués à l'intérieur d'un discman, pour éviter les fuites MP3 habituelles. Ils ont même été jusqu'à coller le casque pour empêcher de brancher sur l'appareil une sortie audio classique.

Les journalistes trouvent le procédé non seulement ridicule, mais aussi très dévalorisant pour l'artiste. Bart Blasengame, du magazine Details, a d'ailleurs déclaré : "Si je veux faire un article décent sur un album, je dois pouvoir l'écouter comme j'ai envie de l'écouter, sur ma chaîne, avec un bon son qui tue."

Qui sait ce que Sony nous réserve pour leurs prochaines sorties ? Ils vont probablement envoyer les artistes jouer leurs nouveaux morceaux en direct, dans une caravane, au milieu du désert du Nevada, entourée de miradors et d'agents de la CIA, avec ordre de faire feu sur le premier micro en vue.

Et le pire, c'est que j'ai l'intime sentiment que si vous faites un petit tour sur votre logiciel P2P préféré, les albums en question y sont déjà. La RIAA n'a pas fini de nous faire rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est toujours aussi peu efficace.

 

Comme le propose un mec sur cafzone, il suffit de couper le fil du casque, une petite prise jack, un fer à souder et 5 petites minutes et tu branches le truc sur ta prise ligne in.

 

A part bien sur s'ils ont fourni un fil à l'épreuve de tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de protection de CD...

 

Source : blue-hardware

 

 

Une nouvelle protection de CD vient d'être annoncé par KDG Mediatek. Nommé Alcatraz, comme la célèbre prison, celle-ci serait d'après ses développeurs l'arme ultime pour lutter contre le piratage. D'après KDG, Alcatraz n'est pas une protection comme les autres puisque celle-ci est multi-niveau. Par "multi-niveau", il faut comprendre que les éditeurs de logiciels ou de jeux pourront choisir le degré de protection à adapter à leur CD.

 

Pour le moment, KDG annonce que trois niveaux de protections plus ou moins élevés sont disponibles pour Alcatraz. A noter dans l'image ci-dessus, le joli pieds de nez (voire le défi) lancé à l'équipe de Elaborate Bytes, éditeur de CloneCD dont la mascotte est un mouton.

 

Enfin, bien que le fort d'Alcatraz était soit disant inviolable, rappelons nous quand même que dans le film "L'évadé d'Alcatraz", Frank Morris alias Clint Eastwood avait réussi à se faire la belle. Y aura-t-il un Clint pour l'Alcatraz de KDG ?

 

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'humour de ce genre de niouzz :P

Au moins si quelqu'un de sony le lit, il se diront peut-être qu'au lieu de penser à leur portefeuille, ils pensaient à leurs clients ... ils auraient moins de soucis ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, si les majors arrétaient d'investir dans des moyens de protections qui ne tiennent pas plus de quelques jours et qui surtout ne font chier que leurs clients (ben vi, si tu vas chercher un MP3 sur le Net, t'en a rien a battre de leur protection ...). Si en plus ils reduisaient le prix des CDs (ils pourraient avec le fric qu'ils ne depenseraient pas pour les protections), je pense qu'ils se feraient beaucoup plus de fric.

 

Le problème, c'est qu'ils sont vraiment con comme des buzes.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais kesketannahafoutre de ca ?

c pas parceque ya des niouz sur les protections ke tu va pas pouvoir avoir tes mp3s

c comme ut2k3, c pas parcequ'il est pas sortit que tu peux pas l'avoir en complet :-P

:-(

 

en tt cas moi je reflechi pas bcoup plus que buc', j'adore ke procedé bourrin pas chere avec de la colle de chez kasto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de protection de CD...

 

Source : blue-hardware

 

 

Une nouvelle protection de CD vient d'être annoncé par KDG Mediatek. Nommé Alcatraz, comme la célèbre prison, celle-ci serait d'après ses développeurs l'arme ultime pour lutter contre le piratage. D'après KDG, Alcatraz n'est pas une protection comme les autres puisque celle-ci est multi-niveau. Par "multi-niveau", il faut comprendre que les éditeurs de logiciels ou de jeux pourront choisir le degré de protection à adapter à leur CD.

 

Pour le moment, KDG annonce que trois niveaux de protections plus ou moins élevés sont disponibles pour Alcatraz. A noter dans l'image ci-dessus, le joli pieds de nez (voire le défi) lancé à l'équipe de Elaborate Bytes, éditeur de CloneCD dont la mascotte est un mouton.

 

Enfin, bien que le fort d'Alcatraz était soit disant inviolable, rappelons nous quand même que dans le film "L'évadé d'Alcatraz", Frank Morris alias Clint Eastwood avait réussi à se faire la belle. Y aura-t-il un Clint pour l'Alcatraz de KDG ?

 

a suivre....

Wouahahahah, j'imagine l'interface du software de protection....
Voulez-vous protéger votre CD:

[  ]pas du tout (aucune modofication ne sera apportée)

[  ]un peu (n'importe quel blaireau ira chopper le programme de piratage adapté sur warez.org)

[  ]beaucoup (il sera pratiquement impossible aux gens ayant acheté le programme de s'en servir... par contre les blaireaux iront toujours chopper un utilitaire sur l33t.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...