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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,icon_Hehe.gif

Je viens encore solliciter votre aide afin de régler un problème vraiment ennuyeux sur un PC Vista 32 bits home premium. Depuis deux jours dès que je veux ouvrir un document ou ouvrir un téléchargement et même naviguer avec l'un ou l'autre de mes navigateurs au bout d'un certain moment des fenêtres s'ouvrent à l'infini sans s'arrêter et cela alternativement avec les 2 navigateurs, je suis obligé d'arrêter la machine en coupant l'alimentation car la fonction arrêter ne fonctionne plus. En cherchant sur le web j'ai vu que cela pouvait venir de rundll.exe, je suis donc allé dans Windows système 32 et j'ai essayé d'ouvrir rundll, impossible de le faire, serait-il possible que le problème vienne de là

Merci d'avance pour les solutions qui me permettraient de sortir du pétrin.

Bonne soirée.

Pépito62aie.gif

Modifié par pepito62

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir pepito62,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Pardon pour le retard, j'étais absent. Comme vous me le demandiez, je joins ci-après le rapport généré par ZHPDIAG.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Pépito62

http://www.cjoint.com/c/FCyidMFpuEA

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour pepito62,


Pardon pour le retard, j'étais absent.


Pas de problème ! Je suis également très pris par ailleurs.

je joins ci-après le rapport généré par ZHPDIAG : http://www.cjoint.com/c/FCyidMFpuEA

 

Peux-tu me confirmer qu'il s'agisse bien d'une version officielle de Windows, stp ?

Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons pas poursuivre :

  1. contraire à notre charte
  2. un OS non officiel peut être endommagé par certains outils que nous te ferions utiliser

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous confirme que ma version de Windows est authentique, j'ai acheté l'ordinateur dans un magasin d'informatique avec la version de Vista installée sur la machine, mais je ne possède pas le cd.

Dès que je veux ouvrir un document, mes deux navigateurs ouvrent de fenêtres à l'infini et alternativement, il m'est alors impossible de me servir de la machine.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Pépito62

Modifié par Tonton
Suppression copie-écran OS
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir pepito62,

J'ai supprimé la copie-écran que tu as postée dans ton message précédent, car elle faisait apparaître l'ID de ton OS => ne jamais communiquer ce type d'information sur un forum.

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence de lignes superflues
  • Étant donné le nombre important de logiciels d'optimisation, d'analyse et de désinfection présents, si les manipulations n'ont pas été effectuées avec l'aide d'un Helper en Sécurité, il faut espérer que le système n'ait pas trop souffert
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Malwarebytes Anti-Malaware : version installée 2.2.0.1024 --> nous en sommes à la version 2.2.1.1043. Lien pour la mise à jour de la version Free (décliner la proposition d'essai) : https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/thankyou/
    • Java :
      • version installée 8 Update 71 et 8 Update 74 --> nous en sommes à la version 8 Update 77
      • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
      • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle :
        • télécharge la version actuelle ici et enregistre-la sur le Bureau :
          • l'OS étant en 32 bit, choisis la version Windows hors ligne
        • installe la nouvelle version de Java par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur le (les 2) fichier(s) présent(s) sur le Bureau
      • redémarre ton PC
      • vérifie que l'ancienne version de Java ait bien été supprimée ; si ce n'est pas le cas va dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstalle-la
      • va dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > double clique sur l'icône Java :
        • onglet Sécurité : coche Très élevé
        • onglet Avancé : coche Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Beaucoup trop de programmes installés => il faudra faire le ménage, en ne gardant que ceux dont tu as l'utilité

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai mis à jour Java (pourtant j'avais coché les mises à jour automatiques), Malwarebytes est lui aussi à jour, je suis allé dans l'onglet démarrage de msconfig, aucune case n'était cochée ? je vais donc ouvrir un nouveau sujet dans analyses et éradication des malwares.

Bonne semaine et merci encore

Pépito62icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je vais suivre vos conseil, excusez mon ignorance, mais je ne sais pas où se trouve le lien avec le sujet et le numéro du post ainsi que le lien direct avec le rapport ZHPdiag.

Merci de me l'indiquer.

Bonne journée.
Pépito62

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