Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Eh bien oui, sur les conseils de ab-web, le 27 mars j'ai désinstallé à fond et réinstallé Firefox. J'ai retrouvé mes plugins, réinstallé mes extensions, mes favoris et mes mots de passe (et seulement cela)... et j'ai presque immédiatement subi à nouveau un freeze de 30 secondes et un plantage de Flash Player ! icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Dylav,

arrow210.gif Une autre piste => nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne
  • Un rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tonton,

 

Voici le rapport de ContConnexion.

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 09\04\2016 à 23:11:05
PC de DRJMLAPS
Version de Windows : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

Liste des 1 connexions trouvées : 
1 - Connexion au réseau local => Connecté

connexion au réseau local  => Connexion réparée.
connexion au réseau local  => Connexion activée.

Fin du rapport.
Le rapport est sur le bureau : C:\Users\DRJMLAPS\Desktop\Rapport_Connexions.txt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose, mais as tu pensé à utiliser un fork de Firefox comme par exemple :

 

C'est les deux qui me viennent à l'esprit car j'ai déjà utilisé PaleMoon quand j'étais sur Windows 7, et j'utilise SlimBrowser en navigateur de secours sur Windows 10

 

Ne serait ce dans un premier temps pour faire des essais avec Flash Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Dylav, ;-)

je regarde la réponse de Tonton à mon rapport de ContConnexion

 

Liste des 1 connexions trouvées :
1 - Connexion au réseau local => Connecté

connexion au réseau local => Connexion réparée.
connexion au réseau local => Connexion activée.


arrow210.gif Reboote le PC et vérifie si cette manip a permis de régler le souci, stp.

Bon dimanche,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je peux me permettre d intervenir concernant Pale Moon que Dylav veut essayer......je cite :

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""

AVERTISSEMENT :
Depuis sa version 25.0 PaleMoon et Firefox sont des produits séparés (CLSID différents). De ce fait et du fait que PaleMoon n'utilise pas la technologie mise en œuvre dans l'interface Australis de Firefox, un très grand nombre d'extensions développées pour Firefox ne fonctionnent plus sous PaleMoon. Vous trouverez ici une liste d'extensions incompatibles (près de 80 !) : https://addons.palemoon.org/firefox/incompatible/

 

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=96

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

peut être que les extensions que tu utilises d habitude ne sont pas dans la liste....à voir.

 

sur cette page tu trouveras aussi une liste de navigateurs et leur description.....et pour un essai prendre la version portable .......si le choix existe ......avantage pas d installation.......et même si ce n est pas pour un essai........les versions portables....en générale.... sont à privilégier pour beaucoup de bonnes raison..........

 

Cordialement.lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lib,

 

J'ai installé PaleMoon juste pour voir. Je n'ai pas trop creusé mais ressemble assez visuellement à FireFox après customisation. Par contre, j'ai voulu installer Ad-Block sur Pale Moon : impossible : soit le lien n'existe pas dans les add-ons de PM (il est affiché mais pas de lien), soit il est refusé par FireFox (???) !

 

Pas grave, c'est juste un essai mais je tenais à vous faire part de ma petite expérience.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@ Tonton

La manip' que tu m'as fait entreprendre concernait-elle le freeze ou Flash Player ? Quoi qu'il en soit, je n'ai presque pas navigué depuis, et je réserve donc ma réponse. À suivre...

 

@ lib

Merci pour ces informations, qui ont fait tiédir mon enthousiasme pour Pale Moon, même si mes extensions ne semblent pas incompatibles (Adblock Plus dispose d'une parade, Video DownloadHelper n'est pas nommé, et Classic Theme Restorer non plus).

 

@ Notpa
Si tu regardes bien l'article Pale Moon – Known Incompatible Add-ons cité par lib, sous la rubrique Forked il est indiqué « Adblock Plus as Adblock Latitude ».

 

Je vous signale également le message de Pierre (aka Terdef) dans le sujet [Résolu] Vulnérabilité critique dans Adobe Flash Player (6 avril 2016), qui renvoie sur son site Assiste, à un article proposant une alternative à Shockwave Flash (Flash Player). Le problème, c'est qu'elle n'est pas universelle, mais limitée à un certain nombre de sites. Je garde l'information en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...