Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

Autant pour moi ! J'avais essayé d'installer Ad-Block pour Pale Moon en étant sous FireFox !!! Je me fais vieux !

Ça marche très bien quand on installe cette extension quand on le fait sous Pale Moon.

 

Merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Bison,

 

Exactement ! Et ça vient de le refaire en cliquant sur ton lien... Je ne vois d'ailleurs pas très bien pourquoi cette page sollicite Flash Player ! :chpas:

 

-édit- Et nouveau freeze à l'affichage de la page Internet Cillit Minitron, Optitron et Maxitron (qui est un PDF).

Mais pas de freeze à la seconde tentative (sans doute parce que la page est alors dans le cache de Firefox).

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai consulter l'article de Pierre (aka Terdef) sur l'alternative à Flash Player, et j'ai fais le test avec Greasemonkey et le script viewtube

 

Résultats:

Lorsque l'on veut lire un clip, une vidéo sur Youtube, même si on peut toujours utiliser le langage HTML5, on est obligé d'utiliser le plugin QuickTime

conséquence le lecteur sur Youtube n'est plus celui par défaut mais celui de QuickTime il est plus basique et perd certaines fonctionnalités comme la lecture en boucle (pour les clips)

Au dessus de la fenêtre du lecteur il y a une mini barre d'outils

 

757838BarreoutilsViewTube.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@ Tonton

La manip' que tu m'as fait entreprendre concernait-elle le freeze ou Flash Player ? Quoi qu'il en soit, je n'ai presque pas navigué depuis, et je réserve donc ma réponse. À suivre...

 

Le freeze.

 

arrow210.gif On poursuit :

 

1. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

arrow511.gif Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre

 

NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

 

2. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

3. Redémarre le PC et rends-toi à nouveau sur les sites sur lesquels le freeze se manifestait le plus afin de vérifier l'impact de cette manip.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voici le rapport de RstHosts

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 10/04/2016 à 16:06:38
-|x| Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : DRJMLAPS - DRJMLAPS-HP (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 27 bytes
Date de création : 14/07/2009 - 04:34:48
Date de modification : 13/12/2014 - 17:55:05
Date de dernier accès : 13/12/2014 - 17:55:05

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

127.0.0.1       localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 567 bytes -|x|-

et celui du flush DNS

 

854485flushdns.jpg

 

Je vais rebooter. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je trouve mon PC un peu poussif, soudain...

 

Quoi qu'il en soit, je viens de subir deux nouveaux freezes d'au moins 30 s. chacun (avec un reboot entre les deux), lors de tentatives d'atteindre la même page PDF « Cillit Minitron, Optitron et Maxitron »... Bien sûr, la page s'affiche sans problème lorsque je la redemande au cours de la même session.

 

Rappel : je vide systématiquement l'historique de navigation, cookies compris, en fin de session Firefox (option cochée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les problèmes sont toujours présents, et qu'il ma l'air difficile de mettre le doigt sur ce qui coince, peut être qu'une réinstallation de Windows selon le même principe que pour Windows 10 (le fameux tuto proposé par Chantal11), cet à dire sans pertes de données et de programmes installés pourrait résoudre ces problèmes.

 

Enfin ce serait l'opération de la dernière chance.

 

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...