Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut Dylav,

En parallèle des démarches en cours, je te conseille de vérifier s'il existe des drivers plus récents que ceux qui sont installés dans ton système :

  • en 1er lieu sur le site du constructeur de ton PC
  • pour info et comparaison sur DriversCloud (sans rien installer pour le moment)

A bientôt ! icon_wink.gif
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

C'est plus ou moins ce que j'avais préconisé de faire (vérification driver CG), mais ce qui est tout de même bizarre c'est que Dylav n'a pas de problème avec PaleMoon, hors si le pilote de la carte graphique était la cause du problème, les freezes devraient être présents quelques soit le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Comme les 27 mars et 14 avril, j'ai recommencé les grandes manœuvres avec Firefox.

  • Désinstallation de Firefox avec Revo Uninstaller, suppression des deux dossiers Mozilla, redémarrage du PC !
  • Téléchargement de Firefox à l'aide de Pale Moon, installation de Firefox 45.0.2.
  • Restauration des marque-pages par MozBackup (seule case cochée, et fichiers inconnus décochés).
  • Vérification des 11 plugins, désactivation des 4 qui l'étaient avant.
  • Installation de la seule extension Classic Theme Restorer (dans l'immédiat, je diffère les 2 autres).
  • Customisation des options (en gros, je crois avoir retrouvé le fonctionnement antérieur).
  • Réinstallation des mots de passe dans le profil : fichiers key3.db (écrasé) et logins.json (n'y existait pas)...

Avant de passer à l'étape 7, j'ai vérifié qu'on pouvait enregistrer un mot de passe. Bon signe, contrairement à la fois précédente ça a fonctionné ! Et, après l'étape 7, j'ai bien retrouvé tous mes mots de passe... icon_Super.gif Comme quoi le redémarrage du PC devait avoir son importance.

 

Par ailleurs, je retiens le conseil de Tonton, de vérifier les drivers.

Mais, dans l'immédiat, je vais me remettre à naviguer à ma façon habituelle, pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mauvaises nouvelles...

Freeze
J'y ai eu droit avec Google images > clic sur une image > arrivée sur cette page > clic droit sur Site Web pour cette image > freeze de 30 s., UC à 50% environ > enchaînement sur la page concernée.

Flash Player
J'ai eu droit à un plantage avec Google traduction > clic sur l'icône aux 9 carrés noirs (1), puis sur l'icône Traduction (2), puis clic dans la zone à traduire, et là, apparition du message « Le plugin Fash a planté... ». Inversement, pas de plantage sur un site de vidéos comme Dailymotion icon_Doute.gif

335110traduction.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le truc des doigts ne marche pas à tous les coups !

 

Vu que tu as ré-installé FF (une fois de plus) complètement, je ne pense pas que ce navigateur soit en cause. Mais qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de l'avis de Notpa, le problème ne vient pas de FF, reste l'option des drivers, je privilégierais celui de la CG et carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour les pilotes... icon_Doute.gif

685895pilotes.jpg

J'ai aussi vérifié que l'accélération graphique matérielle était désactivée, et j'ai désactivé le WebGL...

 

Quoi qu'il en soit, les extensions Adblock Plus et Video DownloadHelper ne semblent pas en cause, et je vais les réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...