Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

1. Créée un point de restauration manuel
  2. Redémarre en mode sans échec
  3. Désinstalle le pilote graphique en place
  4. Redémarre normalement (la qualité visuelle sera altérée, car le système utilisera provisoirement un pilote graphique générique)
  5. Effectue un nettoyage complet avec CCleaner, y compris la Base de Registre (on ne nettoie habituellement jamais à la Base de Registre, mais dans le cas présent il convient d'effectuer un nettoyage complet ; en cas de souci, tu pourras utiliser soit le point de restauration créé précédemment, soit la sauvegarde de la Base de Registre qu'il te sera proposé d'effectuer)
  6. Redémarre et installe le pilote graphique proposé par HP INTEL
  7. Redémarre à nouveau ton PC

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
HP => INTEL

• Modérateurs
Posté(e)

Lors du redémarrage, un pilote te sera proposé.

Dans le cas contraire, il te suffit de restaurer ton système sur la base du dernier point de restauration à créer juste avant la manip.

Posté(e)

Bonjour,

Lors du redémarrage le pilote proposé par Windows est générique

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi la démarche préconisée par Tonton,

• création d'un point de restauration,
  • redémarrage du PC en mode sans échec,
  • désinstallation du pilote Intel ® HD Graphics 10.18.10.3412 du 29-01-2014
    (la mention « Désinstallation du périphérique » m'a un peu inquiété, j'avoue),
    566867desinstallpilote.jpg
  • redémarrage en mode normal,
  • lancement de CCleaner, nettoyage fichiers, nettoyage registre (641),
  • en parallèle s'installe d'autorité le pilote 8.15.10.2696 du 19-03-2012
    297528piloteapres.jpg

Pas sûr que j'aie fait une bonne affaire... Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, en apparence le PC se comporte comme avant.

À noter l'apparition, dans le gestionnaire des tâches, de 3 processus nouveaux, qui semblent liés au pilote graphique, hkcmd.exe, igfxpers.exe, igfxtray.exe. Dans le cas où l'on resterait dans cette configuration, peuvent-ils être désactivés ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement pas sur que ce soit bénéfique, car ça n'a fait qu'installé un vieux driver de 2012, moi je préconise plutôt de remettre celui de 2014, mais peut être que Tonton a un avis différent.

Que le PC ce comporte comme avant en ayant installé un vieux driver, hum faut voir dans la durée si ça ne provoque pas de BSOD

Pour les 3 processus certainement lié au pilote de 2012, ça ne coûte rien de les désactiver, puisque au pire tu dispose d'un point de restauration fraîchement créé.