Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'avais un problème d'infection qui vient d'être résolu mais qui n'a pas résolu mon problème de DD externe.

À la base, il y a quelques jours j'avais des difficultés pour lire ou simplement afficher le contenu de ce disque. Quand j'ai branché le DD mon service de sécurité m'a proposé de l'analyser et de le réparer si besoin en était. Ce que j'ai fait, cela a été très long (une quinzaine d'heures). J'ai eu un rapport que je n'ai pu sauvegarder et qui m'indiquait plusieurs opérations effectuées sur des fichiers dont le nom était un numéro.

Le nom du disque avait disparu et surtout dès que je veux afficher son contenu, non seulement il n'affiche rien mais il bloque l'explorateur, et certains logiciels comme Malware antimalware, un logiciel de recherche (super finderX).

J'ai essayé avec un autre ordinateur mais c'est la même chose.

La machine le voit et ne demande pas de le formater.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

bonjour

ben j'ai bien peur que ton disque ai un gros souci

a moin que se soit le circuit électronique du boitier qui a des soucis .

tu peu toujours retenter une vérification par windows

dans l'explorateur Clic droit sur le disque > propriétés > outils > vérifier

coche les deux cases pour faire une vérification complète .

Posté(e)

Dès que je clique sur le disque l'explorateur bloque que ce soit avec un clic droit ou un clic gauche.

La fenêtre devient blanchâtre et il est écrit en haut Ordinateur ne répond pas.

Posté(e)

salut kitkatvert

si tu lançais une commande "chkdsk d:" , depuis l' invite de commande en administrateur

d: => la lettre attribuée à ton disque ( d: e: f: ....... )

à+

Posté(e)

bonjour

Dès que je clique sur le disque l'explorateur bloque que ce soit avec un clic droit ou un clic gauche.

La fenêtre devient blanchâtre et il est écrit en haut Ordinateur ne répond pas.

hum ça sent mauvais

la commande en invite de commande (admin)

taper chkdsk X: /f/r

si ça marche il te sera demandé de démonter le disque clic sur o

pour accepter

x : est a remplacer par la lettre du lecteur .

Posté(e)

La commande

bonjour

hum ça sent mauvais

la commande en invite de commande (admin)

taper chkdsk X: /f/r

si ça marche il te sera demandé de démonter le disque clic sur o

pour accepter

x : est a remplacer par la lettre du lecteur .

Cette commande n'affiche que l'écran noir.

Je viens de lire sur plusieurs forums, zébulon compris, que ce problème est fréquent.

Dans la gestion des périphériques, il est reconnu sous le nom élément 1042 et il est indiqué qu'il fonctionne correctement.

Quand je demande l'éjection il me propose son éjection sous le nom élément 1042.

Par contre, dans la gestion de l'ordinateur, la gestion des disques, je ne vois pas aucun disque, même pas C

Posté(e) (modifié)

hello

Par contre, dans la gestion de l'ordinateur, la gestion des disques, je ne vois pas aucun disque, même pas C

purée !

même avec ton disque externe débranché ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Oui, mais même débranché il ne disparait pas de l'explorateur. Il faut que je redémarre pour qu'il disparaisse de l'explorateur.

Par contre, je viens de le brancher sur ma télé, et il est lisible, rien n'est effacé.

Posté(e)

d'accord

alors

après avoir débranché le disque externe et redémarré ( sans rebrancher l'externe )

est ce que dans le gestionnaire de disque

les autres disques sont visibles ou c'est toujours pareil ?

sous quel système le PC ?

Posté(e)

C'est ce que je viens de faire; à préciser que l'ordinateur ne s'arrête pas automatiquement (j'ai attendu plus de 10 mn sur l'écran arrêt en cours), je suis obligée d'éteindre par le bouton Power. Idem, si je fais éteindre, il reste sur l'écran: installation des mises à jours et bloque sur la 1.

Après redémarrage, la gestion des disques fonctionne bien.

J'ai Windows 7 Pro.