Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox - passer en multi-processus


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui souhaiteraient améliorer Firefox, vous pouvez le passer en multi-processus.

 

Attention ! cette manip peut rendre certaines extensions inutilisables.

 

Liste des extensions compatibles et incompatibles avec e10s

 

Je n'ai pas testé la manip car j'ai pas mal d'extensions qui sont incompatibles

 

Pour certains paramètres il faudra créer la cléf avec la valeur booléenne sur true ou false dans about:config

 

Clés:
browser.tabs.remote.autostart > true
browser.tabs.remote.autostart.1 > false
browser.tabs.remote.autostart.2 > false
layers.async-pan-zoom.enabled > true
dom.w3c_pointer_events.enabled > false
dom.w3c_touch_events.enabled > 2

 

Pour revenir aux valeurs par défaut, il faudra réinitialiser toutes les clés ci-dessus.

 

Cette fonctionnalité est activé par défaut sur la version Nightly

 

755px-E10s-toggle-in-preferences.png

 

Traduction partielle de la source : http://www.ghacks.net/2014/11/28/popular-firefox-add-ons-and-their-current-multi-process-compatibility-state/

 

L'Electronic Frontier Foundation vient de publier une nouvelle version de développement de HTTPS Everywhere pour Firefox, HTTPS Everywhere 5.0 Development 1, qui est compatible e10s.

HTTPS Everywhere n'est pas la seule extension qui est répertorié comme non compatible en ce moment. Si vous passez par la liste, vous trouverez une quantité massive d'add-ons qui ne fonctionnent pas encore, y compris les suivantes:

  • All in One Sidebar, no sidebars are being displayed when e10s is active. Unknown status.
  • Ghostery, visualizes web trackers. Unknown status.
  • Greasemonkey, a popular program to load JavaScript on load. Is being worked.
  • KeeFox, a password manager for KeePass. Unknown status.
  • LastPass, the popular online password manager. Work will begin when e10s hits beta according to support.
  • Lazarus Form Recovery, saves web forms so that the information can be restored. Unknown status.
  • Multi Links, a mass link opener. Unknown status.
  • NoScript, a script blocker that is highly popular is not fully compatible yet. The author is working on it though.
  • RefControl, referrer control add-on. Status unknown, appears abandoned.
  • Remove it Permanently, removes elements on web pages. Unknown status.
  • Scriptish, a Greasemonkey alternative. Unknown status.
  • Self-Destructing Cookies, a cookie management add-on. Analyzed currently.

 

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Je viens de tester sur Fx45, ça ne fonctionne pas encore... mais je suis pas étonné, vu que certains bénévoles du forum de Firefox l'on fait, il y à peu de temps...

 

Le multi-processus ne booste pas Firefox , ni aucun autre navigateur (dont Chrome que j'utilise pour des comparaisons), cela n'a pas été prouvé... le gros avantage de l'utiliser, c'est en cas de plantage, seul onglet du plantage se fermera...

 

D'ailleurs comme moi, bien des personnes ne l'utilisent pas sur la Nightly, car encore bien trop des problèmes... on effectue par contre des essais pour les bugs.

 

Sans oublié que le multi-processus utilise plus de Ram et qu'il n'est pas effectif sur tous les systèmes ou distributions... même pour la Nightly !..

 

Des essais pour la release, on évoqué des plantages dus au multi-processus lui-même !.. Sans oublier non plus que le multi-processus passera par Firefox Dev(déjà activé dessus, depuis l'automne..) et la Beta, avant d'arriver sur la release, donc c'est loin d'être fonctionne et loin d'y être activable via les options.

En conclusion, rien ne sert de l'utiliser sur Fx45 pour le moment... même si chacun est libre d'essayer... icon_smile.gif

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

je reviens sur ce sujet pour apporter quelques précisions

 

source GNT

  • la fonction multiprocessus ne sera disponible pour tout le monde , que vers la mi-2017 .
  • actuellement il ne sers a rien de l'activer , car elle ne fonctionne pas toujours
  • cela est du a de nombreuses extensions qui ne sont toujours pas compatibles
  • dans ce cas si vous activez la fonction , elle sera désactivée : par la ou les extensions incompatibles .( résultat = zero)

donc rien a craindre pour les extensions ou des Bugs !

 

http://www.generation-nt.com/firefox-multiprocessus-electrolysis-e10s-actualite-1932699.html

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 


  • la fonction multiprocessus ne sera disponible pour tout le monde , que vers la mi-2017 .
  • actuellement il ne sers a rien de l'activer , car elle ne fonctionne pas toujours

En cas de doute (p'tites lenteurs de pages à s'afficher, par exemple), taper about:support dans la barre d'adresse ( ou menu "informations dépannage") et voir si "fenêtres multi-processus" est activé ou pas ! Car certaines installations peuvent avoir eu le multi-processus d'activé lors d'une mise à jour (la 49 en l’occurrence) et même de nouveaux profiles peuvent l'avoir d'activé...

 

En faisant des tests, hier soir, je me suis rendu compte que le tout nouveau profil avait le multi-processus activé, alors que mes anciens profiles étaient "disqualifié de test" (qualification vu dans about:config), dû aux extensions non compatibles.

 

Et qui de plus, l'E10S est activé par défaut sur un nouveau profile, mais rien ne l'indique à la création de ce dernier ! Seulement about:support l'indique...

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...