Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC portable ne redémarre plus...


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un portable HP 8710W depuis 2007 et qui marche plutôt bien sauf un problème très gênant.

Quand je l'éteins, et que je veux le redémarrer quelques heures plus tard, il ne redémarre pas....

J'ai beau appuyer sur le bouton de démarrage, rien, aucune manifestation de bruit ou voyant.....

J'avais fait une recherche sur internet et j'ai trouvé une astuce qui consiste à d'abord déconnecter l'alim externe, sortir la batterie et la remettre. Là, en général ça redémarre quand j'appuie sur le bouton. J'ai deux batteries: une sur le PC et une autre de rechange. Si j'interchange les batteries, ça redémarre aussi....

Alors, en général, je me contente de mettre le PC en veille simple et là, pas de pb pour le sortir de la veille.

C'est très ennuyeux tout de même puisque je suis condamné à le laisser tout le temps en veille.....

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins la préconisation de Pear.

 

Vu que le portable n'est pas tout jeune, il y a certainement un condensateur qui n'assure plus sa décharge complète, d’où le problème de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos conseils. J'ai essayé hier soir mais malheureusement, ça ne marche pas....

J'ai fini par le redémarrer après plusieurs manips, un peu au hasard... J'ai commencé par faire comme vous avez dit mais pas de démarrage. Alors j'ai refait, changé la batterie, remettre la précédente, etc... et ça a fini par démarrer sans savoir quelle action précise y a mené....

Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la pile de sauvegarde (située sous la carte-mère) que je n'ai jamais changée..... Ça commence à faire long....

 

Soucis encore.... J'ai installé Window7 la semaine dernière. Tout fonctionne OK, sauf que je n'arrive pas à trouver comment mettre le PC en veille sans qu'il se mette à l'arrêt....

Sous XP, il n'y avait pas de pb en utilisant la "gestion de l'alimentation". J'ai essayé sous W7 et j'ai réglé: "extinction écran -> jamais" et "mise en veille -> 20mn". Et ça ne marche pas...

Donc pour l'instant, je ne sais pas comment laisser le PC sous tension, tout en le maintenant en veille....

Si vous avez une idée....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear et merci pour ton aide encore.

Je suis allé voir ce lien. Les symptômes qu'il traite ne sont pas tout à fait les miens.
Dans mon cas, la veille se met bien en place, c'est à dire extinction de l'écran, arrêt du disque dur et des ventilateurs (on n'entend plus de bruit...), extinction de tous les voyants, sauf celui associé au bouton M/A qui clignote (il s'allume brièvement une fois toutes les 5 s env) ce qui valide visuellement l'état de veille.
Sous XP, une fois mis en veille, je pouvais rester plusieurs jours sans me servir du PC, il restait en veille. Il suffisait d'appuyer sur le bouton M/A pour le redémarrer immédiatement.
Depuis W7, la mise en veille se fait bien mais si je reviens quelques heures après, je constate que le voyant du bouton M/A ne clignote plus, et que le PC est éteint. Et là, je ne peux pas redémarrer (ce qui est mon pb à l'origine de ce post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand le PC portable est éteint volontairement , et que tu le remets en marche plusieurs heures après , il démarre ???

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, plusieurs heures après, il ne démarre pas. Si je redémarre de suite après l'arrêt, oui, ça marche.
C'est pour cela que j'utilisais l' "astuce" de le mettre seulement en veille, sans l'éteindre.

Hier soir, le pb était toujours là.. Pourtant, en rentrant du boulot, j'avais vu que le voyant du bouton M/A clignotait toujours, signe que le PC était toujours en veille... Grosse lueur d'espoir ! Je ne l'ai pas démarré à ce moment là mais quand je suis revenu deux heures plus tard, plus de clignotement, le PC était éteint.... Et galère à nouveau pour le redémarrer...
Donc, la mise en veille se fait bien mais il y a extinction totale un certain temps plus tard. Là, ça faisait 19 h avant qu'il ne s'éteigne complètement.
Un petit détail. Ce n'est pas systématique mais quand je veux redémarrer et que ça ne le fait pas, j'ai constaté que le led jaune (correspondant à la charge de la batterie) clignote un certain nombre de fois, toujours le même: 6 fois puis 1 fois. Il me semble avoir lu quelque part que le nombre correspondait à un code de panne. Ça vous dit quelque chose ?

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé ça concernant les codes de clignotement.....

 

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01768680

 

au paragraphe " Voyants près des touche Verr num/Verr maj clignotant au démarrage de l'ordinateur portable"

 

Je ne sais trop quoi en penser.....

Peut-être au niveau du BIOS ?

 

Je rappelle une de mes questions? Est-ce qu'une pile de sauvegarde usée pourrait être à l'origine du pb ? (je parle de la pile type CR2032 situé à l'intérieur du PC)

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...