Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit.

Je viens dacquérir un PC Portable ASUS et je suis en train de configurer mes différentes messageries (pro et perso) pour recevoir et envoyer mes messages via OUTLOOK 2007.

Je ne suis pas un expert mais j'ai déjà fait cela sur mon ordi précedent sans trop de souci.

J'ai pu sans problème configurer ma boite Gmail qui fonctionne mais je me heurte à un léger souci avec YAHOO.

J'ai configurer manuellement mon compte en POP3 en utilisant les mêmes valeurs que sur mon ordi précédent.

Serveur entrant (POP3): 995. Serveur sortant (SMTP) j'ai inscrit 465 avec connexion chiffrée type SSL.

Systématiquement j'ai une boite de dialogue qui apparaît pendant le test des paramètres et qui dit:

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier.

Le nom principal de la cible n'est pas correct.

Voulez-vous utiliser ce serveur?"

En cliquant sur oui, cela fonctionne. Mais c'est très agaçant car cette boite apparaît systématiquement lorsque j'ouvre Outlook ou bien lorsque je veux envoyer un message.

J'ai tenté différentes manipulations:

- modifier les valeurs du serveur sortant: 587

- modifier le type de connexion chiffrée: SSL - TLS - Automatique

- j'ai exporter le certificat de sécurité que l'on peut visionner dans la même boite de dialogue

- importer ce certificat dans le "certlm" de Windows

Rien n'y fait j'ai toujours cette boite de dialogue.

Je sais qu'en acceptant le certificat proposé cela fonctionne mais c'est assez énervant d'avoir cette boite qui revient.

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider à apporter une solution à ce souci.

Par avance Merci

Modifié par ageorgio

Posté(e)

Personne pour apporter une solution. Ce n'est pas grave... Tant pis