Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande d'activation de Windows pour ouvrir une session


filasconi

Messages recommandés

bonjour je viens sur ce forum sur le conseil d'Appollo après une manipulation qui à mal tourné. J'ai du réinstaller mon logiciel Windows xp pro version sp3, mais le problème c'est que étant une copie, mon ordinateur me demande de l'activée auprès de Microsoft pour pouvoir ouvrir une cession. en appuyant sur oui pour activer windows maintenant rien ne se passe, seule ma souris bouge. je ne sais pas quoi faire.

PS: pour voir en détail le développement de mon problème, j'ai posté le sujet dans éradication/ malware sous le nom " problème de changement de page internet" j'espère qu'il n est pas trop tard pour sauver mon ordinateur. Merci de votre aide.

Edit : Ajout lien avec sujet initial.
Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il est trop tard pour toi car tu as déjà réinstaller XP, mais à titre d'information voir ce lien :

 

Éviter l'activation après une réinstallation - Windows XP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand j'ai proposé de graver des cd de Xp Pro, c'était juste pour pouvoir faire un sfc /scannow et non réinstaller le système.

 

Avoir une image disque ne servirait à rien si elle a été faite après la suppression d'IE8, ce qui n'aurait jamais dû se faire.

 

Filasconi a suivi le très mauvais conseil d'un abruti de première en désinstallant Explorer, du coup, lorsque je lui ai fait virer Firefox pour le réinstaller proprement, il s'est retrouvé sans aucun navigateur.

 

Quant à l'activation, le code de 25 caractères (me semble-t-il) correspond au service pack qui était installé à l'origine.

 

Il m'est arrivé de devoir formater mon XP, eh bien, je devais pour l'activer, utiliser le CD d'origine, c'est à dire avec le SP1 inclus; si j'essayais l'installation d'un XP SP2 ou SP3 avec le code XP SP1, ça ne fonctionnait pas!

 

Il faut regarder le sticker sur la tour, la licence est indiquée et le SP aussi. Il ne faut pas vouloir installer un XP SP3 avec une clé SP1 ou SP2, à moins qu'il n'y ait une astuce que je ne connais pas...

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Apollo et Wullfk ! merci de vos conseils. En dernier recoure je vais essayer le lien que tu as mis plus haut Wullfk, j'espère que cela va sauver mon ordinateur(on sait jamais). Et oui, Apollo n'y ai pour rien dans mes déboires informatiques(il a été de très bon conseils, contrairement à la personne qui m'a conseiller de virer IE !!!!!!) quand à moi, j'ai surenchéri boulette sur boulette du fait de mon impatience et j'en paie les conséquences! encore un grand merci a vous pour votre aide.

je vous tiens au courent dès que j'aurais essayé les astuces du lien. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

je vous tiens au courent dès que j'aurais essayé les astuces du lien. a+

Wullfk te l'a donné a titre d'information .

ça ne servira a rien c'est une astuce a utiliser avant une réinstallation , et si tu ne peu pas ouvrir de session

je ne vois pas bien comment le faire .

 

oui la tu vraiment merdé ,

c'est sur que c'est un peu tard , surtout si tu n'avais pas pris le soin de récupérer la clé de licence correspondante a ton installation

qui était en SP3

 

toujours a titre d'information

tu aurais du réinstaller en mode réparation .

en cours d'installation il y a un choix , qui permet de faire une nouvelle installation

ou de réparer ( installation sans perte de données ou logiciel )

mais la encore il faut connaitre la licence en vigueur sur le PC , car elle est demandée pendant la phase de réparation.

 

la je crois que tu doit repartir avec une nouvelle installation , en utilisant le Cd d'origine et la clé qui doit être collée sur le PC .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, je reviens vers vous car j'ai réinstallé un nouveaux système,(windows xp familial sp 2 ) car impossible de trouver l' original. Mon ordinateur est de nouveaux opérationnel, mais par contre il rame beaucoup, est ce qu'il est possible qu 'il y ai un virus, ou bien, la possibilité d'améliorer ses performances pour qu'il rame beaucoup moins au démarrage, et en naviguant sur le net ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut , au pire tu peux retrouver les editions de windows xp ici : XXXXXXXXXXXXXXXX

 

--------- EDIT ---------

 

Bonsoir kira1290,

 

J'ai supprimé ton lien.

Merci de ne pas poster ce type de lien pointant vers des sites à risque !

 

Tonton

Modifié par Tonton
Suppression lien pointant vers site à risque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...