Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment conserver l'historique de la commande Exécuter ?


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Depuis que je suis passé à Windows 10, l'historique de la commande Exécuter n'est pas conservé. Par exemple, je lance la commande Winver, la fenêtre voulue s'affiche et je la ferme (la fenêtre !!!). Mais si je refais de suite Exécuter, la liste est vide.

 

Comment garder l'historique des commandes passées ?

 

Merci d'avance.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sous XP il y a une clé registre qui correspond à l'historique :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

ClearRecentDocsOnExit : 1 pour effacer, 0 pour conserver

 

Je n'ai pas vérifié si cette clé existe toujours sur Windows 10.

 

Dans CCleaner il y a aussi un paramètre à décocher :

 

W8I4A.jpg

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne passe pas CCleaner entre deux commandes Exécuter ! De plus, j'ai vérifié, la case correspondante est décochée.

 

Par contre, je ne comprends pas le suite de ton post. C'est qui ce message de Détecter la langue avec un tas de langues listées ?

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifier mon message c'est un reste dans le copier/coller sur Linux Ubuntu, n'en tiens pas compte.

 

Sinon pour revenir au sujet :

 

Va dans les Paramètres >> Personnalisation >> Accueil et coche "Afficher les applications les plus utilisées".

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, Ô Win 10 guru !

La case était désactivée. Une fois activée, j'ai tout l'historique qui s'est affiché, même des commandes les plus anciennes.

 

Merci encore. Je passe en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous

 

Désolé si je remonte ce fil, mais j'ai exactement le même problème que celui qu'avait eu Notpa.

 

Depuis que je suis passé à la version 1703 de Windows 10 :

L'historique de la commande Exécuter n'est plus conservé...

 

J'ai testé la solution de Wullfk, soit :

Paramètres >> Personnalisation >> Accueil et cocher "Afficher les applications les plus utilisées".

 

Mais le problème, c'est que le bouton qui se trouve sous le mention "Afficher les applications les plus utilisées" est grisé en position "Désactivé"

Donc, impossible de basculer ce bouton en position "Activé" !!!

 

1497470212.jpg

 

Merci pour vos conseils !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉSOLU !

 

J'ai trouvé pourquoi ce bouton restait grisé, et donc impossible à basculer en position "Activé"

Je cite un fil de discussion que j'ai trouvé sur les forums Microsoft Community :

 

Pour corriger ce problème et afficher les applications les plus utilisées, active le paramètre suivant :

Paramètres > Confidentialité >Général > Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications pour améliorer le menu Démarrer et les résultats de recherche.

 

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/impossible-dafficher-les-applications-les-plus/f9c9c553-6c35-4e1a-90d8-7656c5fbe8bf

 

Du coup, et après avoir bien activé "Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications, bla, bla, bla..." j'ai enfin pu basculer le bouton "Afficher les applications les plus utilisées", en position "Activé"

Et, ainsi, plus de problème avec l'historique de la commande "Exécuter".

 

J'avais tellement désactivé d'autorisations et de trucs sur Windows 10... icon_rolleyes.gif

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, je n'ai pas "Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications pour améliorer le menu Démarrer et les résultats de recherche" dans Paramètres > Confidentialité >Général...

 

Pour info, je suis sous W10 Famille, version 1607

 

@ ++++

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...