Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Upgrade CPU sur portable Toshiba Tecra A9 MH3


iBenny

Messages recommandés

Bonjour !

Puis-je effectuer cette maj CPU Intel Core2 Duo T7250 vers T9600 sur le portable suivant sans conséquences ? :

Tecra A9 MH3

Autre

 

Selon CPU-Z, j'ai un socket 9 478 pin.

 

Voici le comparatif des deux CPU :

 

CPUBoss

Intel

 

Les seules contraintes que je vois sont la différence de fréquence du bus (800 vs 1066 MHz) et la Tjunction (100 vs 105 °C) ! Est-ce préoccupant ?

 

Merci de votre aide !

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

attention aux sockets

 

PBGA479, PPGA478 > > BGA479, PGA478

 

la aussi

 

Taille de la matrice de traitement
143 mm2 > 107 mm2

 

peu être que quelqu'un plus connaisseur que moi dans ce domaine technique , pourras t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut iBenny

 

ce n'est pas le même FSB de processeur

et ce n'est pas le même chipset

 

Intel Core2 Duo T7250 = FSB 800 MHz

http://ark.intel.com/fr/products/31728/Intel-Core2-Duo-Processor-T7250-2M-Cache-2_00-GHz-800-MHz-FSB#@compatibility

 

Intel Core2 Duo T9600 = FSB 1066 MHz

http://ark.intel.com/fr/products/35563/Intel-Core2-Duo-Processor-T9600-6M-Cache-2_80-GHz-1066-MHz-FSB#@compatibility

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web ! ... et vieu bison boiteu,

J'ai trouvé que PPGA478 = Plastic "Pin Grid Array" par opposition à CPGA (ou PGA) pour Ceramic "Pin Grid Array" decrivant le matériau du socket.

De plus, j'ai découvert qu'il ne fallait pas confondre :

Socket 478 = mPGA478(B) en.wikipedia.org/wiki/Socket_478

435px-Socket_478.jpg

avec
Socket P = μFCPGA-478 (Micro FCPGA; on the plastic grid is printed mPGA478MN) en.wikipedia.org/wiki/Socket_P

450px-Socket_P_mPGA478MN-2406.jpg

qui correspond définitivement à un PPGA478 !

Ceci est confirmé par les specs de mon CPU Intel Core2 Duo T7250 = PPGA478
et la description du socket de mon portable par CPU-Z = Socket P

Donc, Socket P = PPGA478

Après qqe recherches, j'ai aussi découvert qu'il fallait que mon futur CPU, en plus de pouvoir s'asseoir sur le Socket P, doit aussi être compatible avec mon chipset Intel GM965 !

Il faut donc faire l'intersection entre CPU compatible avec :

Chipset GM965 et Socket P !
www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_(chipsets)/GM965_Express.html
www.cpu-world.com/Related_CPUs/Socket%20P_Core.html

Ta suggestion ab-web est intéressante, mais en faisant l'intersection des tableaux ci-haut, peut-être que le processeur T9500 pourrait être un bon candidat (rapport qualité/prix sur eBay.ca) ! J'ai considéré le X9000 mais trop cher sur eBay.ca !

Comparatif T9500 - T7800 - T7250 ark.intel.com/fr/compare/33918,31729,31728

Merci de vos commentaires,

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui le 9500 dans la mesure ou il prend en charge le socket qui est le tiens : Socket P = PPGA478

 

le seul truc qui me chiffonne est la ligne suivante

Taille de la matrice de traitement = 107 mm2 au lieu de 143 mm² sur le tiens et le T 7800.
mais je ne sais pas ce que cela implique .
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

la taille de la matrice n' intervient pas

 

sur les nouveaux processeurs , ce n'est plus indiqué

http://ark.intel.com/fr/products/80807/Intel-Core-i7-4790K-Processor-8M-Cache-up-to-4_40-GHz

http://ark.intel.com/fr/products/77486/Intel-Core-i3-4150-Processor-3M-Cache-3_50-GHz

le i7 et le i3 n'ont pas la même matrice , et ils se montent sur la même carte mère

c'est le conditionnement qui compte ; relation conditionnement <=> socket , et que le jeu d'instructions convienne

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !

 

Bonjour vieu bison boiteu! mon chipset est GM965 (pas GME965) ! C'est pas tout à fait identique ! et il faut rechercher sur ebay.ca ! Merci de vos lumières...

 

Corrigez-moi svp si je me trompe : je pense qu'un CPU 2.6GHz-6Mo est mieux qu'un 2.8GHz-4Mo ! Est-ce que je suis juste ? +2Mo de cache est-il plus avantageux que 0.2% de plus en vitesse CPU ?

 

Merci de vos suggestions !

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...