Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

TCPoptimizer : évitons d'utiliser ce genre de logiciel .censé optimiser les paramètres TCP/IP

et la on est pas en présence d'une mauvaise connexion trop lente .

il n'a pas vocation a réparer une carte réseau .et encore moins un problème de clé usb wifi

ce que tu vas essayer

• dans le gestionnaire de périphérique > clic droit sur la carte réseau de la clé
  • mettre a jour la pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur .
  • sur la fenêtre qui s'ouvre ne change rien > clic simplement sur choisir parmi une liste

au bout d'un moment un ou plusieurs pilotes vont s'afficher

Posté(e)

Bonjour,

Je ne saisis pas trop bien la logique de cette réponse, si logique il y a.

Ça fait un paquet d'années que je ne fais plus appel aux sites d'assistance, car je n'en ai pas besoin, et parce que chacun est asservi à quelques ayatollahs comme vous qui contestent systématiquement toute légitimité aux utilitaires dédiés, parce que "il faut s'en méfier"

Personnellement je me méfie des gens comme vous qui suggèrent des méthodes non étayées et qui n'aboutissent qu'exceptionnellement : quand j'ai eu le courage d'en suivre, il ne me souvient pas d'en avoir vu aucun aboutir.

Echantillonnage insuffisant ? j'en doute.

Je propose une alternative au questionneur, qui est inoffensive et étayée par d'autres témoignages que le mien sur ce site même, et qu'l me renvoie son avis : le vôtre ne m'intéresse que modérément.

Cordialement, & @+

Posté(e)

bonsoir

arrial

ma foi ce n'est pas a ton honneur , de prononcer de telles infamies , mais cela ne m'atteint pas .

je ne conteste pas systématiquement toute légitimité aux utilitaires dédiés, parce que "il faut s'en méfier"

mais je conteste l'utilisation de logiciels quand ils ne sont pas adaptés aux circonstances.

ta solution dans de but "d'améliorer une connexion ".

ne peu pas réparer un problème de clé WIFI , qui ne trouve pas de réseau

et c'est bien le problème sur ce sujet

Invité Notpa
Posté(e)

Messieurs, s'il vous plaît.

Un peu de tolérance qui fait tant défaut en ces jours et de politesse. Se dire des choses désagréables n'a jamais fait avancer les choses. Je reconnais que l'on peut avoir des divergences de vue, mais ce n'est pas une raison pour s'injurier dans un forum où tout le monde peut lire vos propos. Si vous voulez vous injurier, faites-le par MP.

Je fais donc appel à votre bon sens et à agir en personnes adultes.

Merci d'avance

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

arrial,

Je viens de relire les derniers posts du ce sujet. Il y a des termes qui ne passent pas :

... chacun est asservi à quelques ayatollahs comme vous ...

C'est un manque de respect pour les personnes bénévoles et compétentes qui prennent sur leur temps pour essayer de résoudre les soucis d'autrui. Je te remercie d'avance de modérer tes propos, même si tu n'es pas d'accord avec un helpeur. Il y a certaines façons de dire et de ne pas dire les choses.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

hello

allez on résume vite fait .

la connexion ethernet , fonctionne et tu a effectivement accès a internet .

c'est bien ça ?

la clé wifi , ne trouve pas de réseau , c'est bien ça ?

Posté(e)

OK

pour le CPL c'est différent , comme je te l'ai dit il y a surement un problème de réseau CPL

a moins que sur la même prise CPL un autre PC puisse avoir accès a internet .

quand tu met le PC avec la clé wifi et que tu débranche le cable ethernet

est ce que tu vois l'icône de connexion dans la barre des taches près de l'horloge

si tu clic dessus qu'est ce qui se passe ?

si l'icône est présente clic droit dessus > ouvrir le centre réseau et partage

tu vois bien la carte réseau wifi de la clé ?

sinon ouvre le centre réseau et partage , par le panneau de configuration .