Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que sont ces nouveaux SSD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas réellement nouveau, il faut disposer d'un port M.2 sur la carte mère, il existe plusieurs versions de socket pour ce port, de même qu'il y a plusieurs longueurs/interfaces/ pour ce type d'SSD

Plus d'infos (EN) : http://arstechnica.com/gadgets/2015/02/understanding-m-2-the-interface-that-will-speed-up-your-next-ssd/

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re,

En dehors du réelle gain de place, il sont plus performant que les SSD 2,5/3,5" sur SATA, car ils vont au delà des débits que propose le port SATA III (6Gbs) jusqu'a 4x en utilisant le bus PCI Express

pcie-versus-sata-100613245-orig.jpg

Il existe aussi des M.2 SATA SSD mais ils sont limité en débit aux 600Mbps du bus SATA.

Je dispose de port M.2 sur mes deux CM ASUS (X99 Deluxe et Z97-PRO GAMER) sur l'une le port est verticale sur l'autre horizontale, mais je ne m'en sert pas, car je privilégie le Hot Swap (branchement/débranchement à chaud) cet à dire que je peux avec mes SSDs sur SATA III les éjecter sans devoir ouvrir ma tour.

Je m'avance un peu, mais je pense que dans l'avenir le port M.2 sera aussi disponible en branchement en façade

Posté(e)

Bonjour,

Pour en avoir un en fonction sur ma dernière configuration avec OS dessus les performances sont en gros le double d'un SSD normal dans les plus performants, mais attention celui que j'ai est en PCIe soit en 4 lignes PCI ce qui explique en partie les performances seul contrepartie les plus performants on tendance a chauffer pas mal.

De toute façon a un moment ou a un autre le système va se généralisé, dans la mesure ou même les plus performants représentent toujours le principal goulet d’étranglement de la configuration.

J-A