Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de conseils pour choix matos....Pliz help !!!!


Jim West

Messages recommandés

Salut!

 

Voilà, vu que les proc' 64 bits sont repoussés...

Je me décide à remonter une bécane sans plus attendre.

 

J'en suis resté au PII 300 avec 98 SE...On ne rigole pas! :P

Donc je profite de ce forum pour vous poser plein de questions nécessitant

l'avis d'experts... :-( Parce que je ne suis plus trop l'actu hardware :-/

 

Ce PC sera destiné au montage video & sonore, et comme il m'arrive de ne pas

bosser lol lol à l'utilisation de simulateurs de vol (rien de tel pour mettre

toute une bécane sur les genoux!)...

 

Merci de vos réponses avisées !

 

Question 0)

 

Je peux me passer de bécane jusque début novembre...

Dois-je attendre les nouveaux chipsets (AGP8x,serialATA,etc.) ou une carte mère type

AT7-MAX2 intégre-t-elle déjà tout ce qu'il faut ?

 

Question 1)

 

Aujourd'hui quelle puissance faut-il pour l'alim ?

300W ça suffit ou ??

 

Question 2)

 

Où trouver la Enermax FS710B+ Alim 350 W (en rupture chez ldlc.fr) ??

 

Question 3)

 

Enermax FS710B ou CS-501-BBS+ ?

La BBS+ a-t-elle les vrais/faux racks ?

 

Dans les 2 cas y a pas de plateau MoBo démontable...

Et l'inconvénient de la FS c'est pas de ports en façade me trompe-je ?

 

Question 4)

 

Abit AT7 ou AT7-MAX2 ?

 

HDD IBM ou autre ?

 

Question 5)

 

Quelle carte video,sachant qu'il faut que ça fume en 3D,au moins une TV out et

soyons fou une capacité d'acquisition (enfin ça c si il reste des $$$ hein lol lol)

(Maxi 300 Euros)

 

Question 6)

 

Quelles enceintes ?

Je trouve plus trace de Videologic !

(Si possible pas plus de 200 Euros)

 

Question 7)

 

RAM de quelle marque ?

512 Mo mini ?

 

Question :-P

 

Quel écran en 19" CRT plat ?

iiyama,mitsu,LG ou viewsonic ?

 

 

Question 9)

 

Graveur Yamaha ou ?

 

Question 10)

 

C plus trop hardware mais bon...

Vu que je cherche une tour noire...

Je veux pas dénaturer le look donc je monte des périphs (DvD etc.) noirs de chez Teac, ou y a moyen

de changer les façades par des façades noires de chez LiteOn ?

 

Question 11)

 

Où acheter tout ce matos ?

Je suis à Nancy (54) donc côté assembleur à part http://www.aatdirect.com/ y a pas grand chose...

 

Puis-je me risquer à acheter une bécane complète et montée chez ldlc.fr ou eurisko.fr et là

bonjour les frais de poste si j'ai un ennui,ou vaut-il mieux acheter seulement le matos "exotique"

(boitier etc.) sur le Net,et demander à l'assembleur local de monter le reste de la bécane ?

 

Question 12)

 

Si on me monte une bécane sans système...

Mon ami l'assembleur fait des tests avec un OS,puis formate avant de m'expédier la bécane ou ce

fourbe fait-il juste les branchements et il expédie ?

C surtout en cas d'achat sur le Net que ça m'intéresse !

 

Question 13)

 

Les sites Internet (eurisko,ldlc,etc.) sont-ils sûrs niveau paiement et fiabilité du matos reçu ?

En bref lequel me conseillez-vous ?

 

Est-ce que http://www.wsn-tec.com/ est fiable ?

 

 

 

Voilà,je sais c'était long et ennuyeux,mais merci de me conseiller parceque là je suis un peu largué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Jvai pas répondre a toutes tes questions car je suis un adepte d'intel mais bon :P

 

300W (enermax) sa suffit.

 

Je te conseil surtout pas un dur IBM même si c'est les plus performants car niveau fiabilité c'est pas la joie, un bon seagates 80gigas c top et ultra silencieux.

 

En acquisition vidéo rien ne VO une bonne wintv pvr mais tu pourrait pas jouer avec et c'est assez cher :-(

Sinon un choix judicieux serait la Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 64 Mo celle avec sortie et entré télé elle ne coûte que 180€ est les perfs ne sont pas loin de cartes 2 fois plus cher...

 

Pour l'écran CRT surtout pas de iiyama, Mitsubishi c cool.

 

Le dernier graveur de yamaha est excellent à tout les nivo, et il écrit sur les CDS.

 

Les façades tu peux les peindre à la bombe en cas de Pb :-P

 

Pour l'achat essaye un site online va voir sur http://www.rue-hardware.com/

 

Aucun pb avec eurisko et wsn-tec est très fiable.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars !!

 

Bolulu => Bah,il me reste un viel écran 17",donc au pire je peux mettre environ 2000€ dans l'UC...Si je garde ce viel écran !

Utilisation : montage video,mix son sous SF,graphisme 2D,faudrait que je me mette à la 3D sérieusement,et simulateurs de vol.

(en gros il faut une machine performante)

J'ai jamais monté de PC,mais j'ai des potes qui connaissent (c juste au niveau garantie que ça me fait flipper)...

 

valek => Merci pour le conseil pour la video !!!

 

Par contre je comprends pas pour iiyama...Je travaille dessus tous les jours...Et l'image est clean (enfin pour le prix hein !!!) c à cause du SAV que tu me dis ça ???

 

Merci encore de vos infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Je vais juste repondre a qq questions en te conseillant un ecran 19" tel ke le LG 915 FT Plus dont g fais l'acquisition en debut de l'année (de + avec cette ecran se trouve un hub USB pas 2.0 mais bon c tjs ca).

Sinon il y a un test qui date un peu mais il y a peu les ecran 19" ne sortent a la cadence des cartes 3D donc il est encore bon: http://www.hardware.fr/articles/322/page1.html

 

Pour le disque dur, je suis d'accord avec valek en te conseillant le Seagate 80Go qui est extremement silencieux (je vien de l'acheter et j'en suis vraiment content). Tu peux autrement attendre la sortie du Seagate 200 Go sur fluide visqueux ki doit sortir l'année prochaine, en serial ATA.

 

Pour les enceintes les Altec Lansing ACS33 ont un bon rapport qualité/prix

 

bye :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je réponds à ce que je peux, et j'ai pas forcément raison :-(

 

question 0 :

Y a du pour et du contre. Le pour théorique d'attendre l'AGP 8X, serial ATA, c'est une meilleur évolutivité du reste, bien sûr. Le contre, c'est que tu vas tomber sur les 1ères séries de cartes mère intégrant ces technologies. C'est pas forcément problématique, mais si ton optique est de faire des travaux longs comme de l'acquisition ou du montage, je pense que l'argument principal, ce devrait être la fiabilité, donc du matos connu, recommandé, et très largement éprouvé. Enfin c'est mon avis perso.

 

question 1 :

Il me semble que 300 W suffisent encore. C'est ce que j'ai avec geforce 4 ti4200, 2 cartes réseaux, lecteur DVD, graveur et une carte télé, j'ai pas de problèmes, en tout cas.

 

question 4 :

même chose que les autres, toujours dans une optique de fiabilité.

 

question 5 :

Geforce 4 ti4200 pour la sortie télé (un pote l'a testé, c'est vraiment très très bon) et 3D, pour l'acquisition, je ne suis pas sûr que ça donne de très bons résultats (j'ai le modèle sans entrée, j'ai pas testé). Sinon, suivant ton argent, tu peux monter dans la gamme, mais bon, le rapport puissance/prix est moins bon.

 

question 7 :

A mon avis, du moment que c'est pas du noname, c'est correct. Samsung, etc. Enfin bon, y a pas mal d'entourloupes, avec de la fausse samsung, etc.

Je fais un peu d'acquisition vidéo et du ripping, et je remarque pas une très grand importance de la mémoire vive. Peut-être que pour le montage, c'est différent. Enfin bon, un gros cache, c'est toujours bien.

En tout cas, tu peux y aller pour 512 Mo (256, c'est carrément juste, maintenant), ça me semble d'actualité. Plus, je suis pas sûr de l'utilité, pour l'instant du moins.

 

question 9 :

Ben j'ai acheté un yamaha, c'est réputé et tout, mais il m'a fait un an, et un mois :P Enfin bon, pourquoi pas, j'ai ptet pas eu de chance.

 

question 11 :

ben des tas de gens achètent sur le net, sans aucun problème. Mais bon, j'ai un pote qui a renvoyé en SAV par la poste à son revendeur sur le net qui dit ne jamais l'avoir reçu, la poste assurant l'avoir livrée. L'air con, quoi...

Enfin bon, moi je te déconseille pas d'acheter sur le net, mais sur une société sérieuse, ayant une antenne pas trop loin de chez toi, dans la mesure du possible. Je connais pas trop d'adresse, ma ville est correctement fournie en assembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut changer d'alim , autant prendre une 400w d'entrée de jeu ... comme ca tranquille, prends la silencieuse :-P

 

t'as parlé look , fais pas la même connerie que moi , tour noire 350w simple sans porte :-P & j'ai pas envie de peindre les facades ...

 

ici :-P 159 €

 

pour ce que tu décris faut déja penser à 512 de DDR direct ...

samsumg c 'est correct ... c pas crucial mais ca le fait . 169 € les 512

 

() j'ai une noname & une infineon.

 

pour la CG => une geforce 4 TI 4200 avec 128DDR my vivo Leadtek => 3D oblige :-( 237 €

 

ecran m'y connais pas trop , mon Samtron 76 E à 219 € me suffit amplement :P

 

pour le disque dur, le Seagate barracuda ata IV , pour les perfs :-P

 

pour la mobo , une MSI KT3 ultra2 avec usb 2.0 et raid à 119 € ferais bien l'affaire ... même une ECS K7S5A :-P à 72 €.

 

en + reste des sous pour des nappes rondes, rack ventilé disque dur etc ... :-P

 

les enceintes ... Altec là un modèle à 129 €

 

pour les autres questions : AMD et Lite on Powa !

 

 

montée pas montée , garantie tjs assuré par le constructeur de toute manière => assemble ta machine avec un pote :-P

 

c'est toujours sympa de monter une belle machine ...

 

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...