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[Résolu] MAJ impossible .NET Framework 3.5.1 pour Windows 7


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une amie m'a confié son portable Acer sous W7 qui tait bien verolé. J'ai passé adwcleaner, jrt, ZhpCleaner.
Je n'ai plus les rapports de JRT et de ZHPCleaner suite à une fausse manip. Elle utilise MSE comme antivirus. Elle avait également installé Avast, que j'ai désinstallé. Pouvez-vous me dire s'il en reste des scories ?

 

# AdwCleaner v5.112 - Rapport créé le 23/04/2016 à 12:50:10
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-04-19.5 [serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X86)
# Nom d'utilisateur : chipie - CHIPIE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\chipie\Desktop\adwcleaner_5.112.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****


***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\26020
[-] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\Extensions\gecgipfabdickgidpmbicneamekgbaej
[-] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\Extensions\gfdfcollldoikjjgcbogiglgdgioeimk
[#] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\Extensions\gecgipfabdickgidpmbicneamekgbaej
[#] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\Extensions\gfdfcollldoikjjgcbogiglgdgioeimk
[-] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\Extensions\gecgipfabdickgidpmbicneamekgbaej
[-] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\Extensions\gfdfcollldoikjjgcbogiglgdgioeimk
[#] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\Extensions\gecgipfabdickgidpmbicneamekgbaej
[#] Dossier supprimé : C:\Users\chipie\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\Extensions\gfdfcollldoikjjgcbogiglgdgioeimk

***** [ Fichiers ] *****

[-] Fichier supprimé : C:\Windows\system32\lavasofttcpservice.dll
[-] Fichier supprimé : C:\Windows\system32\LavasoftTcpServiceOff.ini

***** [ DLLs ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****

[-] Tâche supprimée : amiupdaterExd
[-] Tâche supprimée : amiupdaterExi

***** [ Registre ] *****

[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\abengine.EXE
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Custom\explorer.exe [{8a4d5a43-c64a-45ab-bdf4-804fe18ceafd}.sdb]
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\dream.capture
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\dream.capture.1
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\CLSID\{9C4EFBD5-1ADF-41E6-BE26-AF44326E30E4}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\CLSID\{117270FA-48AC-45BB-9171-B63D1B42A910}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9C4EFBD5-1ADF-41E6-BE26-AF44326E30E4}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0015CAC9-FC30-4CD0-BFAA-7412CC2C4DD9}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{26C7AFDB-3690-449E-B979-B0AF5CC56DD4}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3A5A5381-DAAF-4C0D-B032-2C66B3EE4A8D}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{472EF1D2-4AAE-470D-AE85-6AF8177916FD}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8F010D54-C023-457F-AF03-497EACB6D519}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9A754403-27B1-4ED7-96D7-588F07888EBF}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CB31FF8F-BF80-4D2B-ADBE-12C6F5347890}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FCAA532B-E807-4027-940C-BA16B9D50105}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4AEC2270-2E5F-40C8-BE5A-E5A5264714C0}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{62163814-0C94-4DC3-BA99-5E9E2420C914}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{68AEA825-D48B-4A56-87F0-6FCE988A2C48}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7AF435BC-80A9-466E-938B-32E4482EBD65}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{85CEBABD-A775-41E2-8B67-FE06104F06ED}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AE92A5AB-E575-4487-BCC0-96D333E5346C}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{CDB85458-AE08-4106-B699-B946FF4A61CD}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A8F7D0A5-7074-40B8-9BDC-1174BDD0A132}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D14D64BC-A0E4-42E3-BB72-FB41EA43C198}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DD1F043F-ABC8-4643-8B95-D2C5B22BB019}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E3F3E8F9-F747-4DD6-BA6B-82A6CE1E0860}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED0B64D4-BF27-4521-AD27-190F49BF5EA7}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{023E9EC8-B147-40EB-B0B3-DF90618FB371}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0522D9A4-4D57-437D-978D-E5B3B6C9005D}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{07F41522-AF7D-4F26-B394-094F059FDB8A}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0C40F472-7407-4467-8914-1DEA7C326972}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{212E6D43-6062-492A-B8CC-144669FF11ED}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{224FE662-1E6D-4BC0-AEBB-9E2FB4057BE9}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A807417-B46D-4D37-8C9A-19AC6DE204F9}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3CC60715-D6C5-429D-830E-43FA3F86C61D}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4517D94C-19BA-46FA-BE66-2A30CEAC4A85}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{555D7146-94A8-4C94-AE76-C39CDC7F7705}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{59D188FA-757A-424E-8C93-F58FFD896BD7}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8120D9D6-785C-4413-9C0C-DF2028C56FAD}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{823AE2EB-E62C-4847-B192-C99B91B92416}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9B4F7CFE-987D-410E-A8E4-20182E0B3C24}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9B9A45F4-18FC-484A-BACA-076D78273D8E}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A6D54287-7939-466A-8579-92546D946C8C}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A78EDAFB-926F-4D93-AB13-8232D7378EB1}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\TypeLib\{B0660298-91AA-421F-BF0D-BFF6BB8BF3AE}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{ED62BC6E-64F1-46BE-866F-4C8DC0DF7057}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5645E0E7-FC12-43BF-A6E4-F9751942B298}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C7BF8F4B-7BC7-4F42-B944-3D28A3A86D8A}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Corez
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\AppDataLow\SOFTWARE\Crossrider
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Universal
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
[-] Clé supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}
[-] Clé supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\windows_ie_ac_001\Software\_CrossriderRegNamePlaceHolder_
[-] Clé supprimée : HKU\S-1-5-19\Software\AppDataLow\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}
[-] Clé supprimée : HKU\S-1-5-20\Software\AppDataLow\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}

***** [ Navigateurs ] *****


*************************

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [7383 octets] - [23/04/2016 12:50:10]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s1].txt - [7656 octets] - [23/04/2016 12:49:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [7531 octets] ##########

 

 

J'ai aussi celui de MBAM qui a trouvé le plus grand nombre de bébêtes : http://www.cjoint.com/c/FDAqYPYGM4F

 

Voici le diag ZHP : http://www.cjoint.com/c/FDAqZBo4JXF

 

J'ai fait le maximum de maj, cependant une me tient tête : La maj Microsoft.net Framework 3.5.1 pour W7 qui est impossible (KB3122648).

 

J'ai toujours cette erreur : 800B0100

 

J'ai essayé plusieurs solutions sur le net dont celle de pc astuces avec insuccès.

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce dernier souci ?

 

Par avance merci icon_wink.gif

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Bonsoir,

Télécharger RepWin de Pierre13
Désactiver les protections anti virus.
Pour cela , cliquer ICI
Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !
repwin25.jpg

Pour Update:
Cliquer successivement et vérifier à chaque fois si l'update fonctionne
1)Réparer erreur 2203
2)Réparer Windows Update
3)Tool Microsoft Windows Update
4) Ouvrir Windows update
et si nécessaire
5)Commandes
tapez Vérification magasin Windows
puis Réparation du magasin Windows

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Bonsoir Pear,

 

Merci pour votre prise en charge !

 

Le lien pointant sur Repwin semble être cassé.

 

J'ai exécuté l'outil, je suis passé par les 5 étapes.

 

Au point 3, l'outil m'a dit ne pas avoir réussi à corriger : erreur windows update 0x80070057 (2016-04-26-T-11_05_48) et l'enregistrement de service est manquant ou endommagé.

 

J'ai essayé Winupdate à chaque fois, il fonctionne. Ce soir, il m'a reproposé comme maj importante, Microsoft .net Framework 3.5.1 citée en titre. Il m'a aussi proposé deux maj des définitions de MSE.

 

Les maj concernant MSE s'installent bien. Il dit également installer celle de net framework a la suite de quoi j'ai le bouclier windows accolé au bouton arrêter. J'éteins donc le portable, il me dit de patienter le temps de l'installation. Au redémarrage, lorsque je vais vérifier l'historique, il m'est annoncé l'échec de l'installation de net framework. Pour les autres, tout est ok.

 

Bonne soirée icon_wink.gif

Modifié par petitpoison
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Réparer le Microsoft .Net framework

Cliquez sur «Démarrer», puis Panneau de configuration », ensuite « Ajouter ou Supprimer des programmes ».
Sélectionner « Microsoft .net Framework 4 client profile »
Cliquez sur le bouton « désinstaller / Modifier »
Lancez Windows update.

Si le souci persiste après cette manipulation, passer à l'étape suivante :
Téléchargez
dotnetfx _cleanup_tool.zip sur votre 'Bureau
clic droit sur le fichier « dotnetfx _cleanup_tool.zip ».
Choisissez 'Extraire' et validez
double clic sur le fichier « dotnetfx _cleanup_tool.exe ».
double clic sur l'application « dotnetfx _cleanup_tool.exe ».
La liste des produits s'affiche, choisissez .Net Framework 1.0, 1.1, 2.0. 3.0, 3.5 et 4(Un par un), puis cliquez sur le bouton 'Cleanup now'.
Dés que la suppression est terminée, redémarrez votre ordinateur.
Relancer Windows Update.
Si il y a des mises à jour téléchargées, installez-les et redémarrez votre ordinateur.
Après le redémarrage, si les mêmes mises à jour sont détectées,
Installer la dernière version de Net Framework:


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Bonjour,

 

Liens de secours pour certains outils de Pierre13: http://theknitter-apollo.xooit.com/t3798-Liens-de-secours-pour-les-outils-de-Pierre13.htm

 

@++

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Bonsoir Pear,

 

Je fais face à des déconvenues avec ce portable :

 

- Je ne trouve pas microsoft .net framework 4 client profile dans programmes et fonctionnalités. Je ne peux donc le désinstaller.

 

- Je suis donc passé à l'étape suivante et dans les désinstallations proposées, il n'y avait rien concernant les versions 2.0, 3.0, 3.5.

- J'ai redémarré le pc et relancé winupdate.

- il a téléchargé les versions 3.5.1, 4.5.2 e 4.6.1. Il a réussi à installer les deux dernières. La 3.5.1 est en permanence en échec. Le bouclier revient en permanence à côté du bouton démarrer. A chaque arrêt du pc, il installe encore et toujours.

u5z2.jpg

 

- Concernant le dernier point, proposé, il me dit que cette version existe déjà sur le pc et qu'il ne peut la réinstaller.

 

Bref, il tient tête. Cette version 3.5.1 est-elle importante ? Sert-elle aux logiciels de la suite Ciel compta, etc utilisée principalement par mon amie ?

 

Encore merci pour votre aide :)

 

 

ps : merci Apollo pour l'info :)

  • Upvote 1
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l’erreur 800B0100 de Windows Update signifie qu’un fichier requis par Windows Update est endommagé ou manquant.

 

Avant de retenter l'installation de Framework, faites ceci:

 

Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clic droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .




Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

Modifié par pear
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Bonsoir Pear,

 

Voici le CHKDSK demandé :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 28/04/2016 à 20:44:19.
OS : Windows 7 Home Premium Service Pack 1
Utilisateur chipie : Administrateur
Lancement: C:\Users\chipie\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 28/04/2016 20:35:05
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
258816 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
1212 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

129 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
350302 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
258816 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 45 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 45 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 45 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
45744 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
36560592 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
258800 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
135443270 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

611715415 Ko d’espace disque au total.
69410420 Ko dans 205113 fichiers.
146728 Ko dans 45745 index.
12 Ko dans des secteurs défectueux.
385175 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
541773080 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
152928853 unités d’allocation au total sur le disque.
135443270 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 f3 03 00 f5 d3 03 00 13 13 07 00 00 00 00 00 ................
32 03 00 00 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 2...............
40 8d 2c 00 50 01 2b 00 38 1a 2b 00 00 00 2b 00 @.,.P.+.8.+...+.

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Je passe à la suite :)

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Bonsoir Pear,

 

déconvenues suite :

 

- Commande DISM :

 

pwjn.jpg

 

- Commande SFC :

 

8usp.jpg

 

Lorsque j'ouvre le fichier sfcdetails.txt, celui-ci est désespérément vide.

 

Tout ceci fait que je ne sais exécuter la dernière partie de vos instructions, cad après, "il faut vous procurer une copie saine des fichiers malades".

 

Ce qui est bizarre, c'est que la navigation est très fluide, à l'usage pour l'instant, je ne constate aucun ralentissement. Il faudra que mon amie essaie de lancer sa suite logicielle CIEL. Je dois lui rendre son pc ce week-end, elle en a besoin pour son boulot.

 

Encore merci icon_smile.gif

 

edit : hier, je pense que j'avais trouvé sur cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821#bookmark-manual%20fix, ce qui correspond à la commande DISM que vous m avez conseillée. J'ai trouvé le rapport suivant :

 

=================================
Checking System Update Readiness.
Binary Version 6.1.7601.22471
Package Version 26.0
2016-04-27 23:25

Checking Windows Servicing Packages

Checking Package Manifests and Catalogs
(f) CBS MUM Corrupt 0x800F0900 servicing\Packages\Package_10_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum Line 1:
(f) CBS Catalog Corrupt 0x800B0100 servicing\Packages\Package_10_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
(f) CBS MUM Corrupt 0x800F0900 servicing\Packages\Package_1_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum Line 1:
(f) CBS Catalog Corrupt 0x800B0100 servicing\Packages\Package_1_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
(f) CBS MUM Corrupt 0x800F0900 servicing\Packages\Package_for_KB3122648_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum Line 1:
(f) CBS Catalog Corrupt 0x800B0100 servicing\Packages\Package_for_KB3122648_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
(f) CBS MUM Corrupt 0x800F0900 servicing\Packages\Package_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum Line 1:
(f) CBS Catalog Corrupt 0x800B0100 servicing\Packages\Package_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat

Checking Package Watchlist

Checking Component Watchlist

Checking Packages

Checking Component Store

Summary:
Seconds executed: 867
Found 8 errors
CBS MUM Corrupt Total count: 4
CBS Catalog Corrupt Total count: 4

Unavailable repair files:
servicing\packages\Package_10_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_10_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_1_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_1_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_for_KB3122648_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_for_KB3122648_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.mum
servicing\packages\Package_10_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_10_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_1_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_1_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_for_KB3122648_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_for_KB3122648_SP1~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat
servicing\packages\Package_for_KB3122648~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.1.0.cat

Modifié par petitpoison
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Suite,

 

Je viens de réussir à installer .net framework 3.5.1 :) :) :)

 

Après que je vous ai posté le dernier rapport, j'ai exécuté les instructions suivantes :

Comment faire pour résoudre les erreurs qui sont trouvent dans le CheckSUR.log
Corriger des erreurs de mise à jour de Windows à l'aide de l'outil DISM ou de l'outil de préparation de mise à jour système
  1. Ouvrez SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log %. %SystemRoot% est le dossier dans lequel Windows est installé. Par exemple, le dossier % racine_système % est C:\Windows.
  2. Identifiez les packages que l'outil ne peut pas résoudre. Par exemple, vous pouvez trouver ce qui suit dans le fichier journal :
    Résumé :
    Secondes d'exécution : 264
    A trouvé des 3 erreurs
    Le nombre Total MUM manquant CBS: 3
    Fichiers de réparation non disponible :
    servicing\packages\Package_for_KB958690_sc_0~31bf3856ad364e35~AMD64~~6.0.1.6.mum
    ...
    Dans ce cas, le package est endommagé est KB958690.
  3. Télécharger le package à partir de Centre de téléchargement Microsoft ou Catalogue Microsoft Update .
  4. Copiez le package (.msu) dans le répertoire %SYSTEMROOT%\CheckSUR\packages. Par défaut, ce répertoire n'existe pas et vous devez créer le répertoire.
  5. Exécutez à nouveau l'outil de préparation de mise à jour système. Reportez-vous à la section Installez et exécutez l'outil de préparation de mise à jour système.

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821#bookmark-install

 

La preuve en image :

 

si0p.jpg

 

Je me permets de vous joindre un nouveau ZHPdiag pour un coup de plumeau éventuel : http://www.cjoint.com/c/FDCwmtXNhEF

 

Bonne nuit ;)

 

 

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