Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupérer des fichiers effacés suite à une mauvaise manip ?


piano

Messages recommandés

salut

 

suite a une mauvaise manipulation (installation de windows 10) et ce n'est pas les installations qui m'ont fait défaut !! j'ai installé

des dizaines de fois xp et win7 que ce soit pour moi ou pour des collègues !

quelle ne fut pas ma surprise quand ce "windows10" m'a demandé si je voulais "réinitialiser" les lecteurs....les lecteurs ?

j'ai pensé a des lecteurs optiques..j'en avais deux ,j'ai répondu oui...mais 40 secondes apres quand j'ais vu 1% et que ça durait....

j'ai vite arrêté ,trop tard ce "débile" de windows 10 était entrain de formater une partition de sauvegarde pas moin que ça !!!!

alors que l'ancien système d'exploitation était sur un disque C: !!

j'avais un autre disque avec une partition de sauvegarde et bien ce fichu windows était entrain de s'en occupé !!

j'avais une image système de sauvegarde de windows dessus ...

a la fin de l'installation de windows 10 sur C: ,je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien sur D:

 

voila pour le "tableau" , peut t'on récuperer quelque chose apres ça ?

 

MERCI

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir piano,

 

Tu ne pourras pas récupérer un système ou des applications.

 

En revanche, si ton disque D contenait des données personnelles, tu peux espérer en récupérer une grande partie (à condition de ne créer ni modifier aucun fichier sur ton disque avant cette tentative de récupération). Pour cela, il existe beaucoup de logiciels gratuits, et en particulier Recuva, de l'excellent éditeur Piriform. Je m'en suis récemment servi, et ai retrouvé beaucoup plus de fichiers que je ne l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, j'ai réussis avec recuva a "piocher" quelques mots de passe mais bon, j'ai récuperer

50% ,c'est déja mieux que rien.(merci)

 

la corbeille sur win10 ? elle n'est plus visible ? un tuto suivi ,mais idem...pas de poubelle

 

http://www.jenyburn.com/windows-10-afficher-ce-pc-panneau-de-configuration-sur-le-bureau/

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bourré de "bug" ce wind10 !! a moin que je ne fasse pas attention a quelque chose de précis ? voila la capture ,et malgré le "appliqué" ou le "ok" pas de corbeille !

 

dpxf.jpg

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, Win 10 n'est pas bourré de bugs. Mes 2 PCs sont sous cet OS et n'ai pas de soucis. Et je ne parle que de moi. Combien de personnes n'ont pas de soucis ? Sur les forums, on ne voit que ceux qui ont des problèmes, mais jamais ceux pour qui tout fonctionne correctement, et ils sont nombreux.

 

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi la corbeille est invisible. J'ai désactivé l'affichage puis ré-activé. Elle est revenue.

 

Va dans C:\$Recycle.Bin et en faisant un clic droit sur ce fichier, fais Envoyer vers le bureau. Cela créera un raccourci sur le bureau. Ce n'est pas la vraie solution mais un bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien de ça sur C: ?

kiyh.jpg

je ne sais pas si c'est lié , mais quand je clic sur un dossier ou fichier sur mon pc peut importe sa taille et ou il se trouve

il est immédiatement supprimé !! sans demande de confirmation ! c'est plus que dangereux ça non ?

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...