Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon ordinateur s'éteint au lieu de se mettre en veille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ça fais longtemps, trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté section problèmes... D'habitude j'arrive à régler mes soucis tout seul ou avec quelques recherches mais la je vous avoue que je sèche... icon_frown.gif

Concernant mon soucis : en fait, d'habitude (enfin suivant mes réglages dans Windows) à la fermeture du capot de mon portable ou à l'appui sur le bouton d'alim ou encore après X minutes suivant le profil d'alimentation, mon ordinateur se met en veille comme je lui demande et reprends dès que besoin sans soucis avec toutes les fenêtres qui étaient restées ouvertes, bref, le bon vieux mode veille quoi icon_grin6.gif
Mais depuis quelques semaines, dur jour au lendemain, sans que je n'ai modifié aucun réglages quelconque ni installé quelque appli de nettoyage de registre, d'optimisation système ou autre, mon ordinateur redémarre au lieu de se mettre en veille.

Par exemple, après X minute l'ordinateur doit se mettre en veille si non utilisé. Donc je vois bien l'écran qui s'éteint, la diode de témoin de veille qui s'enclenche, tout semble bien aller. Mais lorsque je désire reprendre les commandes de l'ordi (en bougeant la soucis ou en appuyant sur n'importe quelle touche, comme d'hab pour sortir de veille), celui ci effectue un cycle de démarrage complet, comme si je l'avais éteint, au lieu de me ramener directement sur la page de mot de passe et avec mes applications/fenêtres ouvertes... Ceci se produit également à la mise en veille manuelle, bouton d'alim ou fermeture du capot. Il me feinte avec la diode de veille, mais au rallumage il me refait un cycle de démarrage complet...

J'ai bien revérifié mes paramètres d'alimentation et autres et remis ceux-ci à 0 rien n'y fais, quand l'ordi doit se mettre en veille il me feinte et reprends un démarrage classique à la sortie de veille. Je n'y comprends rien shocking.gif Quelqu'un aurais déjà vécu et réussi à régler ce soucis ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide coolman.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse Tonton icon_smile.gif

dbc2518d-a02d-4bff-b128-e94ba2d7f2b2.jpg

Tout est bien paramétré comme il faut...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour TheGhostRider,

Dans Options d'alimentation > Paramètres avancés, positionne Autoriser la veille hybride sur Désactivé (aussi bien Sur batterie que Sur secteur) :

bpjf.png

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e) (modifié)
Je viens de vérifier et la veille hybride est déjà désactivée... icon_Doute.gif Modifié par Tonton
Posté(e)

Après avoir appris que d'autres personnes étaient touchés par mon problème (http://rog.asus.com/forum/showthread.php?74318-G751JY-Win10-issue-when-you-try-to-resume-from-Sleep-mode-it-will-reboot) il s'avère qu'une mise à jour du BIOS entraine la résolution de ce soucis qui apparait du jour au lendemain sans aucune raison.

Merci beaucoup pour votre aide les Zebulons ! :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir TheGhostRider,

Merci de ton retour d'info ! icon_Super.gif

Souvent délicat, une mise à jour du BIOS...

Mais si le problème est résolu et qu'il n'y a pas d'effets "secondaires", c'est bon.

@ bientôt sur Zebulon,

Tonton

Posté(e)

Ça se fait pas trop mal avec Winflash pour les portables Asus, c'est quasiment plug and play faut juste télécharger leur BIOS sur le site, lancer le logiciel qui redémarre la machine et fait tout tout seul. Par contre pour le non initié qui traine pas trop sur les forums anglophones, ben il se retrouve un peu comme un con à pas trop savoir quoi faire si il a le même soucis que moi... Qui arrive du jour au lendemain...
En espérant que cela puisse aider quelqu'un icon_smile.gif

• 3 ans après...
Posté(e)
Le 10/05/2016 à 02:05, TheGhostRider a dit :

Après avoir appris que d'autres personnes étaient touchés par mon problème (http://rog.asus.com/forum/showthread.php?74318-G751JY-Win10-issue-when-you-try-to-resume-from-Sleep-mode-it-will-reboot) il s'avère qu'une mise à jour du BIOS entraine la résolution de ce soucis qui apparait du jour au lendemain sans aucune raison.

Merci beaucoup pour votre aide les Zebulons ! :)

Bonjour ! Je me permets de commenter car je suis dans la même situation que tu l'étais, or je ne m'y connais vraiment pas et j'ai peur de mal faire/regretter mon action. Tu n'as eu aucun soucis après avoir rétrogradé ta version du BIOS ?

Merci par avance :)