Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Win 7 pro plante au début du chargement (blue screen qui s'affiche une fraction de seconde).

L'utilitaire de réparation du démarrage n'arrive pas à résoudre le problème.
Avec la console, j'ai lancé un check disk. Il a trouvé 31 secteurs défectueux (124ko) non encore mappés.

Mais windows ne démarre toujours pas. Check disk n'as pas dû réussir à récupérer les données perdues.

Y-a-t-il encore un moyen de réparer win 7 pro, ou faut-il le réinstaller ? (pas d'image système en stock)

Ordinateiur portable HP EliteBook 8570p.

Modifié par gobeload

Posté(e)

bonjour

a tu essayer la restauration système , pour voir si cela est possible

ce dont je doute , mais il faut essayer .

je regarde les possibilités en ligne de commande .

Posté(e)

Quand j'ai essayé, il n'a pas trouvé de point de restauration !

Pourtant, des mises à jour windows ont été faites, et un point de restauration est sensé est créé à chaque fois. wobble.gif

Posté(e)

alors tu va faire ce qui suis

dans l'invite de commandes de la console de réparation
tape ces commandes les unes après les autres
en validant par entrée pour chacune d'elles

C:
cd \
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

d'autres commandes de réparations possibles si ça ne fonctionne pas .

l’invite de commandes de la console de réparation offre d’autres commandes utiles :

bootrec /FixMBR - pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot - Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage

bootsect /nt60 all /Force - Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

Posté(e)

hello

ho oui je ne vois pas d'autre solution que la réinstallation , en espérant que le disque dur ne soi pas trop fatigué .

il faut le remettre a l'état d'usine

a tu des données a récupérer dessus ? ( doc-photos-videos etc etc )

Posté(e)

Bonjour,

Deux autres solutions, en utilisant Boot Repair : Boot-Repair...pour réparer le démarrage de Windows ou Ubuntu

Ou avec Boot Sector Restauration Tool (Windows 7)

Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense que le disque dur est en fin de vie.

Via un Live CD Linux, récupérer tous les documents présents sur le disque dur, avant qu'il lâche définitivement

De toute façon d'une manière générale un HDD qui a des secteurs défectueux ne doit plus être utilisé pour y stocker des documents personnels.

Posté(e)

@ ab-web

Ce matin j'avais branché le disque dur dans une tour, et demandé à l'utilisatrice du portable de copier ses données sur le serveur et lister ses logiciels.
J'espère pour elle qu'elle a bien tout récupéré !

@ Wullfk

La solution avec Boot Sector Restauration Tool (Windows 7) ne correspond-elle pas avec la commande bootsect /nt60 all /Force que m'a indiqué ab-web ?

Merci pour votre aide. Suite des essais demain.

Posté(e) (modifié)

hello

bon courage , en espérant que ça fonctionne .

enfin tiens nous au jus quand tu auras avancé dans les mises a jour et l'installation du SP1 faite .

on pourras mieux vérifier l'état réel du disque .

Modifié par ab-web