Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante Canon MG 7150 - Erreur code support 5011

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma Canon MG 7150
Cela a débuté lorsque j'ai voulu imprimer un document puis que j'ai annulé l'impression (via mon pc/imprimante/annuler l'impression)

Un code d'erreur s'est affiché sur mon imprimante avec le message "code support 5011 annuler l'impression puis éteignez le périphérique".

Malheureusement meme en rédémarrant toujours ce code erreur

J'ai donc effectué une réinitialisation de mon imprimante en suivant cette procédure

"Avec l'imprimante hors tension, appuyez et maintenez le bouton alimentation + annuler simultanément,
Relâcher annuler mais gardez le bouton d'alimentation enfoncé,
Appuyez sur le bouton ANNULER 4 fois,
Relâchez les deux."

Là miracle je peux ré accéder au menu, pas de code d'erreur. Par contre mon imprimante étant connecté en wifi, ce dernier n'était plus allumé. Je me suis donc dis, j'ai réinitialisé donc il faut surement que je reconfigure le wifi

Je lance alors la recherche d'un pôint d'accès wifi mais l’imprimante reste en permanence en "recherche en cours". Au bout de 15 minutes je décide d'éteindre l'imprimante toujours en "recherche d'un point d'accès en cours"

Nouveau problème, impossible de réallumer, j'appuie sur le bouton d'allumage mais rien ne se passe.Je retourne donc mon imprimante, enlève le bloque l'alimentation du dessous, retire la fiche qui le relie, la remets, et là ouf l'imprimante se réallume

Mais de nouveau l'erreur 5011. Je recommence la procédure de réinitialisation puis essaie de reconfigurer le wifi, meme chose cela cherche indéfiniment.

Je recommence l'ensemble une dizaine de fois, mais toujours recherche wifi infinie, puis je dois réteindre, cela ne se rallume plus, je débranche le bloc alim, le rebranche, recommùance la procédure de réinitialisation à cause du message 5011 ect...

Je décide donc d'essayer une autre fonction de l'impimante: une copie à partir du scanner directement depuis la machine. Et là surprise, j'ai indéfiniment "copie en cours, veuillez patienter..." Par contre ici j'ai accès au bouton annuler sans etre obliger de ré éteindre la machine, puis retirer la fiche du bloc, recommencer la procédure de réinitialisation ect....

Du coup je suis dans l'impasse, impossible de faire refonctionner mon imprimante. Je l'ai acheté en septembre 2014, elle n'a presque pas fonctionné (environ 500 pages imprimées), par contre est restée continuellement allumée en fonction wifi

Bien sur elle n'est plus sous garantie...

Quelqu'un sait il comment solutionner ce problème?

Merci

Posté(e)

J'avais pensé à çà au début, mais ce n'est pas le cas, tout fonctionne avec la box

D'ailleurs cela plante meme lorsque j'utilise l'imprimante seule puisque le copie scan (= photocopieuse) cherche indéfiniment aussi

Posté(e) (modifié)

Personne n'a d'idée?

Vraiment bizarre car même sans rien faire dès que je l’éteins, cela ne se passe pas comme d'habitude

Normalement j'attends un gros bruit (alignement des tete ou je ne sais quoi) puis cela s'éteins en 30s/1min

Là pas de bruit et cela s'éteint immédiatement. Ensuite impossible de rallumer, obliger de sortir le bloc d'alimentation, débrancher la fiche bleue qui est dessous, la rebrancher, remettre l'alimentation, redémarrer en procédure de réinitialisation ect...

Modifié par dede6363
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bnjour,

Pas de soucis de drivers

De plus la machine ne fonctionne pas meme hors connexion avec le pc (exemple en mode photocopieuse)

• 9 mois après...
Posté(e)
La méthode suivante est la meilleure et la plus simple prise de Canon PIXMA MG7150 Manuel pour corriger ce code d'erreur:

Solution 1: mise hors tension de l'imprimante

Appuyez simultanément sur la touche power +

Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et relâchez annuler

Appuyez sur le bouton d'annulation 4 fois,

Relâchez les deux.

Solution 2: Nettoyez soigneusement la bande du codeur. Il est situé derrière le chariot qui court tout le chemin de droite à gauche