Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_smile.gif

Un souci tout ce qu'il y a de plus banal, mais là, c'est à n'y rien comprendre.

Achat d'un nouveau pc, transfert des données sur la nouvelle tour - Windows 10 -

Là, je remarque un fichier incongru nommé "Logan VAN HOVE". Rien à voir avec mon nom, mes coordonnées ou autre. D'où vient-il ?!

Je veux le supprimer, sans succès. Le fichier est vide. Pas moyen de décocher "Lecture seule". Je dois disposer des droits d'administrateur, mais je le suis et l'option est bien affichée comme telle.

Démarrage en mode sans échec pour suppression, sans succès. Installation de - Unlocker - pour le supprimer, en vain.

Ayant un sdd sur la partition du fichier, je ne souhaite pas formater celle-ci.

Je n'ai pas essayé via la commande exécuter, mais si c'est possible via ce moyen, pourriez-vous me l'expliquer ? ou via tout autre moyen ?

Merci pour votre patience.

Modifié par Devo

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

@Morron2

Ça déjà été fait, mais à priori sans résultat concluant.

@Devo

Je ne sais pas à quoi correspond ce fichier "Logan VAN HOVE" mais tu peux essayer de le supprimer avec IOBIT Unlocker, en prenant soins lors de l'installation de refuser l'installe d'Advanced SystemCare

Posté(e)

bonjour

Ha bon on en apprend tous les jour !

le logiciel que tu cite ne permet pas d'effacer les fichiers récalcitrants !

il permet de régler les problèmes d'impossibilité d'installation ou désinstallation de programmes .

seulement le Hic : c'est qu'il ne fonctionne pas sous widows10 .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

bonjour , essaye ceci si par le biais de logiciels de désinstallation ça ne fonctionne pas

tu exécutes "CMD" ,puis tu termines le processus "explorer.exe" (ctrl+alt+supp), ensuite à l'aide de "CMD" tu efface le fichier en y accédant à son chemin (cd, cd..) et la commande "DEL" pour le supprimer (RMDIR pour effacer un dossier) ensuite re-exécutes le processus"explorer.exe"

bon courage

perso j utilise revo uninstaller pro ou total uninstall 6

Modifié par kira1290
Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement réussi à supprimer ledit fichier via -Unlocker-

Le clic droit Windows m'indiquait que celui-ci était vide : 0 Ko. Par curiosité, en le décortiquant avec -Unlocker-, il s'est avéré qu'il était lourd de 1.8 Go !

Il contenait toutes sortes de fichiers privés sur quelqu'un que je ne connais absolument pas ! Des fichiers Words, Excels, des films, des images, photos, un CV mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit !

Je rage de ne pas savoir à qui appartient tout cela, de savoir pourquoi c'était bloqué et surtout, comment c'est parvenu sur ma tour !

Je suis parvenu à envoyer le tout à la corbeille, mais même dans la corbeille, ça ne voulait pas partir ! En compressant l'ensemble, étrangement, j'ai finalement pu le supprimer.

J'aurais donné une journée de salaire pour savoir et comprendre...

Cordialement,

Devo