Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le lecteur CD/DVD n'est plus reconnu


vieuxdruide

Messages recommandés

salut à tous

petit problème on vient de me changer ma carte mère et mon alim

mais mon lecteur cd dvd n'est plus reconnu par le pc,j'ai lu tout et n'importe quoi sur le net,à ce sujet

mais pas vraiment de solution pour windows 10

j'ai bien essayé de rentrer dans le bios mais ma souris ne fonction pas dans le bios ,elle est opérationnelle sur le pc,c'est une souris sans fil.

si quelqu'un sait merci d'avance,arff quand le pc s'y met c'est pas toujours simple icon_smile.gif

@+

Modifié par vieuxdruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on ne peu pas naviguer dans le bios avec la souris !

 

tout se fait avec les touches Flèches de direction , près du clavier numérique - la touche entrée et d'autres touches spécifiques , pour certaines actions les touches pour les actions sont indiqués en bas de la fenêtre de Bios .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok mais les touches ne fonctionnent pas,bref ce n'est pas grave le plus important c'est le lecteur DVd non reconnu....

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas grave c'est toi qui le dit icon_confused.gif si tu ne peu pas naviguer dans le bios pour vérifier si ton lecteur est vu , c'est pas top .

 

autres idées

  • vérifier dans le gestionnaire de disque , si le lecteur CD est présent et s'il a une lettre attribuée

ouvre l'explorateur > clic droit sur ce PC > gérer > gestions des disques , si le lecteur est présent et n'a pas de lettre > clic droit dessus > changer la lettre et lui en attribuer une

  • vérifier dans le gestionnaire de périphérique , si le lecteur est présent , et s'il ya un problème signalé .
  • vérifier la mise a jour du pilote
  • vérifier les branchements sur la carte mère et sur le lecteur : éventuellement changer de Port Sata , s'il y en a d'autres de disponibles .
  • signaler le problème a la personne qui t'a changé la carte mère .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yawn.gif

 

Vous donnez peu d'informations quant à votre carte mère...

 

Si le clavier ne fonctionne pas dans le bios, c'est qu'il n'est pas reconnu... si connecteur PS2 existant sur la CM, essayer avec un clavier de ce type

 

 

PS: sur certaines cartes mères la souris fonctionne dans le bios (bios graphique), c'est le cas pour ma Gigabyte GA-Z97-D3H

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ma carte est une asus h81M-C

et il me semble que la souris fonctionnait dans le bios elle apparait d'ailleurs mais reste fixe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello

 

pas grave c'est toi qui le dit icon_confused.gif si tu ne peu pas naviguer dans le bios pour vérifier si ton lecteur est vu , c'est pas top .

 

autres idées

  • vérifier dans le gestionnaire de disque , si le lecteur CD est présent et s'il a une lettre attribuée

ouvre l'explorateur > clic droit sur ce PC > gérer > gestions des disques , si le lecteur est présent et n'a pas de lettre > clic droit dessus > changer la lettre et lui en attribuer une

  • vérifier dans le gestionnaire de périphérique , si le lecteur est présent , et s'il ya un problème signalé .
  • vérifier la mise a jour du pilote
  • vérifier les branchements sur la carte mère et sur le lecteur : éventuellement changer de Port Sata , s'il y en a d'autres de disponibles .
  • signaler le problème a la personne qui t'a changé la carte mère .

 

pas de disque dans l'explorateur windows ni dans la gestion des disques ni dans les périphériques :-(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

des soucis de navigation dans le bios .

pas de disques dans l'explorateur ni dans le gestionnaire ?

 

oups ! ça sent pas très bon

qui t'a changé ta carte mère c'est un professionnel de l'informatique , ou un copain ?

 

les pilotes de carte mère ont ils été installés ?

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un professionnel les pilotes je vais recontrôler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...