Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettez fin au démarchage téléphonique


tomtom95

Messages recommandés

Bonjour,


Mettez fin au démarchage téléphonique

Aujourd'hui c'est le 1er juin, et ça ne vous a pas échappé, il est maintenant interdit aux sociétés de vous démarcher par téléphone si vous êtes inscrit sur cette liste qui s'appelle Bloctel.

Article de Koben
La suite >> http://korben.info/mettez-fin-demarchage-telephonique.html

Bloctel.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Mouais.. Pour ceux qui sont harcelés, OK, mais pour ceux qui sont comme moi (2 ou 3/mois), est-ce utile, vu le commentaire du lien ? :

 

 

J'ai tenté de le faire pour mon n° de téléphone portable, mais Bloctel me demandait beaucoup trop d'informations personnelles à mon goût. Mon nom, prénom, email... OK. Mais mon adresse postale et mon numéro de fixe étant aussi obligatoires, j'ai lâché l'affaire.

Remplir un fichier de plus, ça m'emmerde. Et comme je ne suis pas trop saoulé par les démarcheurs, ça va, je peux me passer de Bloctel.

 

Donc je continue :

Non merci, ça ne m'intéresse pas !

 

Et je raccroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

doh.gif C'est le comble pour un service sensé éviter le démarchage téléphonique de demandé tous ces renseignements, ils veulent pas aussi le N° de sécu, mon N° de compte bancaire, un extrait du casier judiciaire, et si je porte des slips ou des caleçons aie.gif

 

Quid de ce à quoi va servir ce "fichier", sans parler d'un éventuel piratage de leurs serveurs, une mine d'or pour les pirates.

 

Moi aussi je continue avec la bonne vieille méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

 

Combien de temps dure l’inscription sur Bloctel ?
Votre inscription sur la liste d’opposition Bloctel est valable 3 ans.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire, supprimer, ajouter des numéros de téléphone ou encore modifier vos coordonnées depuis votre espace personnel.

Vous aurez accès à cet espace grâce à un identifiant et un mot de passe qui vous seront transmis après votre inscription.

 

 

Lire la suite sur economie.gouv.fr Bloctel : comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas complétement limpide.

 

Je voulais juste faire une réponse a ceci (Car après il sera trop tard.) c'est faux.

Même si l'inscription à Bloctel comporte beaucoup de renseignements personnels (Quoique maintenant avec les téléphones portables tout le monde se fait pister GPS etc..)
L'initiative va dans le bon sens contre le démarchage téléphonique.icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

il reste la solution mi hard mi soft consistant a leur pourrir leur base de donnée de cette façon :icon_Disput2.gificon_Disput2.gif

des que la comm a eté établie vous appuyez 5 ou 6 fois assez rapidement sur la touche # ...bordel assuré au niveau du standard...et il vous raye de leur VIP...hé..hé...hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...