Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de supprimer un dossier vide


Messages recommandés

Tiens, vérifie ceci stp:

 

Fais un clic droit sur le dossier puis clic sur propriétés: décoche la case lecture seule si elle est cochée.

 

retente d'effacer ce bidule icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible avec VIRUS TOTAL, ça mets la même fenêtre que pour FILE ASSASSIN.

 

D'autre part, j'ai créé un dossier avec le même nom sur le bureau, puis j'ai fait couper et mis dans le dossier original, cela ne marche pas, les 2 dossiers restent séparés, mais lorsque je clique sur chacun d'eux, je peux rentrer dans les dossiers et la fenêtre n'apparaît plus.

Ensuite j'ai mis un des dossiers sur un autre disque dur externe, puis j'ai encore fait couper et mis dans le dossier qui reste et là, 2 dossiers sont encore sur le bureau et lorsque je rentre dans chacun d'eux, il y a en double le dossier que je venais de mettre en le coupant. Et la fenêtre récalcitrante n'apparaît toujours pas. Dans les propriétés la taille est toujours de 0 octets et il y a dedans 2 dossiers, dans les 2 dossiers du bureau.

Cela commence à se compliquer et maintenant quand j'en supprime (là c'est possible) mais l'autre reste impossible à supprimer.

 

Si ça peut t'orienter et me donner d'autres instructions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu mon dernier message? #11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décoché lecture seule puis ai supprimé un des deux dossiers. Les 2 ont disparus, mais il n'y en a qu'un dans la corbeille.

Ensuite quand je regarde dans VIRUS TOTAL pour vérifié s'il est toujours là, eh ! bien oui il est là, mais invisible sur le bureau. J'ai restauré le dossier dans la corbeille, mais n'apparaît qu'un seul dossier sur le bureau. En vérifiant dans VIRUS TOTAL, il y en a 2, mais je fais ouvrir, on rentre dedans, mais ça ne le prend pas en charge pour l'effacer.

 

Je n'y comprends rien, c'est un vrai casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci; il pourrait s'agir de la présence de secteurs défectueux sur le disque et ça il faut voir avec le forum Hardware:

 

Ceci n'est qu'une piste.

 

Bonjour,j'ai enfin résolu le probleme ,en fait c'etait un problème au niveau du disque dur icon_eek.gif :secteur defectueux icon_evil.gif ,j'ai fait un scandisk au demarrage et hop,windows a réparé tout ça! Le dit dossier ineffaçable a ainsi retouvé un contenu qui était alors perdu(en l'occurence les fichiers de désinstallation de "photostitch" et j'ai donc pu le supprimer sans problème par la suite icon_razz.gif .

Je vais terminer la désinfection et la sécurisation, ce qui est mon rôle ici. Ensuite, il te faudra retourner vers ab web

 

++

 

Refais un scan ZHPDiag stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait vider la corbeille...

 

Quant à ce qui serait invisible sur le bureau, fais apparaître les dossiers et fichiers cachés. (provisoirement)

 

Si ce dossier apparait alors, efface-le icon_wink.gif (et rien que lui! )

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

Pour les recacher, suis le même chemin et sous l'onglet Affichage, fais exactement l'inverse avec les cases ou clique sur "Paramètres par défaut".

 

Afficher les dossiers/fichiers cachés sous XP

 

Vista:

 

Comment afficher les dossiers/fichiers cachés sous Vista

 

Windows 7: http://www.forum-seven.com/afficher-les-fichiers-et-dossiers-caches-dans-windows-se7en-108

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faudra retourner chez Ab Web après la fin de la désinfection, je ne sais plus non plus...

 

Refais un scan ZHPDIAG stp. Héberge le rapport.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffira de retourner sur ton premier sujet ici: http://forum.zebulon.fr/impossible-de-supprimer-un-dossier-vide-t216420.html?p=1806771

 

Mais on va d'abord terminer.

 

Rappel de procédure avec zhpiag (ne pas re télécharger puisque tu l'as déjà.)

 

Pour établir un diagnostic:

 

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

 

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

 

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

     

    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.

     

    Dans la dernière mouture de ZHPDiag, le bouton Nettoyer permet de consulter le forum de Nicolas Coolman.

  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Clique sur Scanner.
  • capture-4be0b96.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    Clique sur Rapport

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...