Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir lu vos conseils, et ayant un peu peur de me lancer dans l'aventure linux tout seul, j'ai emmené le pc chez l'assembleur qui m'avait configuré le pc.

Résultat mon porte monnaie est soulagé de quelques dizaines d'euros, et ce dernier me dit que c'est l'antivirus panda qui avait bloqué la progression de l'installation.

Bref, le pc redémarre, j'arrive sur le bureau, mais la clé usb wifi que j'utilisais ne capte aucun réseau, et lorsque je veux configurer ce dernier en récupérant des données sur clé usb, cette dernière n'est pas reconnue (les diodes sur les périphériques usb s'allument une fois branchés)

Je n'y comprends rien du tout

Posté(e)

Bonsoir,

Sur un PC il peut y avoir deux contrôleurs USB, qui gèrent chacun un ou plusieurs ports USB, donc si ça n'a pas été fait essais de connecter ta/tes clés USB sur un port différent.

Windows 10 peut aussi lors de l'installation utiliser certains drivers génériques, et même supprimer des drivers déjà installés mais qui ne sont pas compatible

Vérifier aussi dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas un point d'exclamation jaune sur certains éléments de ta config, auquel cas vérifier sur le site constructeur si il y a de nouveau drivers compatible Windows 10.

Je ne vois rien d'autre à ajouter.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ce matin, en voulant voir de plus près les soucis du pc, j'ai essayé de ré-installer le driver de la clé wifi avec le cd d'origine. Sur le coup cela n'a pas fonctionné mais après redémarrage, le wifi fonctionne donc bonne nouvelle. La clé usb est également reconnue donc deuxième bonne nouvelle.

Le hic, c'est que lors de la fermeture de session celle-ci s'est avérée incroyablement longue (plus de 5 minutes) et s'est terminée sur un écran bleu avec une mention "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE" (voir ci-dessous)

http://www.cjoint.com/c/FFjndcohKSG

Je précise qu'hier lors de l'arrêt du PC, j'ai eu une fenêtre m'indiquant qu'un programme empêchait la fermeture de windows mais je n'ai pas noté lequel.

Aujourd'hui, j'ai effectué:

- une analyse antivirus, RAS.

- une analyse anti-malware malwarebytes, RAS.

- une analyse ZHP Diag qui m'annonce deux indésirables et dont voici le rapport http://www.cjoint.com/c/FFjnhMYtuKG

Merci par avance

Modifié par muneghu
Posté(e)

Bonjour,

Déjà vu l'écran bleu il y a un problème de driver et ce ne serait pas étonnant que cela provienne de ta clé Wifi

j'ai essayé de ré-installer le driver de la clé wifi avec le cd d'origine.

Ce driver doit être obsolète, il faut aller sur le site du constructeur pour vérifier si il y en a de nouveaux compatible W10

---\\ Scan Additionnel (3) - 0s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>Heuristic.Suspect
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>Heuristic.Suspect
C:\WINDOWS\Prefetch\D-LINK WIZARD.EXE-7DB556BD.pf =>PUP.Optional.LinkWiz

Ta clé Wifi ne serait ce pas une D-Link ?

Dans le Gestionaire de périphériques est ce que tu as des éléments avec un point d'exclamation jaune ?

Vu que ton rapport ZHPDiag n'est pas sains, post une demande d'aide dans la section Analyses et éradication malwares, en mettant bien ton rapport ZHPDiag et un lien vers le sujet initiale.

Après désinfection si le problème est toujours présent revient ici pour voir ce que l'on peut faire d'autre.

Posté(e)

Merci pour la réponse

La clé wifi est bien une D-Link. Je suis allé voir sur leur site je ne crois pas qu'ils aient pondu un driver pour ce modèle. En tout cas depuis que j'ai repassé le cd d'installation, la clé fonctionne à nouveau, même si cela entraîne un logiciel potentiellement dangereux pour zhp diag

Pas de points d'exclamations jaunes dans le gestionnaire de périphériques

Je vais poster ceci en sections appropriée

Merci pour ton aide