Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissement XP


natnip

Messages recommandés

Bonsoir,

 

alors voilà : j'utilise Windows XP depuis sa sortie sans problème, et depuis deux jours je rencontre de gros ralentissements ! J'ignore leur origine mais c' est vraiment pénible : je me retrouve avec plusieurs feneêtres ouvertes, qui refusent d' être fermées et rien à faire : si j'utilise le gestionnaire de tâches et bien il indique que tel truc ne répond plus, et que tel autre non plus, et parfois lui-même ne répond plus non plus !

J'ai défragmenté, mon antivirus à jour ne signale rien ... Bref je ne comprends pas trop pourquoi cela arrive soudainement. Que se passe t'il à votre avis ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp possède une base de registre, je n'utilise pas ce système depuis suffisament longtemps pour etre absolument affirmative mais je pense que tu dois pouvoir faire une restauration de celle-ci comme sous win98 (des sauvegardes se font régulièrement et automatiquement) il doit y avoir une methode dans les astuces du site appelee "je crois que j'ai planté ma base de registre" en restaurant la base d'une date ultérieure à tes problèmes ceux-ci devraient disparaitre reinstalle alors ton scanner pour voir si ça vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scanner est un Epson perfection 1650 photo ...

Oui, tu as raison c'est probablement lié, dés demain je ferai des essais, scanner débranché, le problème c'est que les blocages semblent assez aléatoires ...

Et toi, tu as pu résoudre ce problème ?

Je téléphonerai à la hotline Epson pour voir ce qu'ils en disent ...

Merci merci merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quels sont les drivers que tu utilises pour ton scanner ?

 

as-tu bien la dernière version, sinon tu peux la downloader sur :

 

http://support.epson.com/hardware/scanner/pr165p/

 

(d'après ce que j'ai pu y lire, la version fournie dans le packaging du scanner n'est compatible que Win95/98/Me)

 

bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'installer mon scanner sur mon PC qui n'est pas handicapé de l'usb, les ralentissments sur le premier ont disparus semble-t'il et sur le deuxième le scanner fonctionne parfaitement ...

Mes drivers sont compatibles XP (un gros papier le dit dans la boîte du scanner) mais j'avais téléchargé les autres ...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...